1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par technics, 28 Décembre 2009.

1. Bonjour a tous,
    Voila je n'ai pas mal de soucis avec mon a3. je vais vous expliquez dans l'ordre des choses.

1er probleme survenu 3 ou 4 mois apres l'avoir acheter d'occas: j'ai voulu demarrer et la elle demarre normal et puis ce coupe apres 2 secondes! je réessaye 2 a 3 fois puis ca démarre.je n'ai plus eu ce soucis pendant des mois puis voila quelle recommence au bon temps idem mais la c'est plus frequent et dure plus longtemps de pire en pire je remarque que si elle est au soleil c'est la cata! donc toujour ce souci de demarrage et op ce coupe!l'été passe plus de problemes l'hiver ce passe sans soucis nous revoila au bon temps idem!!
    nous arrivons mtn debut hiver 2009 donc pour l'instant et la c'est galere elle n'arrete pas je la prend apres une nuit de repos ca va et si je veux re partir quelque instant plus tard et bien pas possible faut generalement attendre 1 a 2 heure avant quelle redemarre. et en supplement maintenant elle me demande de l'eau de l'huile alors que les niveaux sont ok et mon aiguille de compte tour a des rater ellea des accoup! et depuis hiere un temoin c'est allumer au tableau dans mon pi je vais essayer de mettre la photo.
    pourriez vous me dire ce qu'il ce passe et que veut dire ce témoin?

Je vous remercis d'avance. Voir la pièce jointe 10502

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

salut,
    peut etre le porte instrument qui deconne,
    l'antidemarrage est dedans

4. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Peux t'on le changer sans passer par audi ou existe te t'il une solution pour supprimer cette antidemarrage?

5. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

supprimer l'antidemarrage je ne croit pas que ce soit possible,
    pour le changement du PI je croit qu'il faut justement le reprogrammer pour l'antidemarrage
    Mais il faudrait la passer au VAGCOM ou en concession pour faire un diagnostique

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Salut,

pour l'antidemarrage on peut l'enlever a l'aide de logiciel plus ou moins legal que tu trouvera sur le net, par exemple:

http://www.nourautokey.com/immo_killer_fr.html

Mais personnellement ce n'est qu'un symptome parmis d'autre et il vaut mieux traiter le mal a la racine, et je pense que le combiné d'instruments a peut etre un soucis, sinon pour les problemes de demarrage il faudrait etudier la piste du relais 109:

http://membres.lycos.fr/libreservice/Relais109.pdf

Un coup de Vag-com pour commencer serait une bonne chose.

Bon courage.

7. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Chez certaines personnes, le remplacement de la batterie a solutionné ce problème, car lors du démarrage, un pic de courant est consommé, et la tension de la batterie diminue, juste au moment de la vérification de l'immo. Ta batterie est un peu faible ?

En hivers, le préchauffage est long, le temps pour la détection de la puce par l'immo est plus long, et c'est bon.

Thibault

8. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Bien le bonjour,
    tous d'abbord merci a moidu16 et a nokthib.
    Bon j'ai oublier un chapitre en décrivant le probleme.

le relais 109 a lui deja ete changer il y quelque mois deja ainsi que la sonde de temperature.
    J'avais oublier de le préciser!

La batterie par contre je ne l'ai jamais changer elle a bien sur deja 3 ans je vais mesurer la tension.
    quelle chiffre dois je avoir pour quelle soit bonne 12V??
    mais je doute pour la batterie, elle demarre au quart de tour je dois jamais insister sauf que direct quelle demarre 2sec et puis coupé. je vais quand meme tester.

Merci a vous.

9. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Je sais bien ... mais d'après des retours d'infos sur le forum, ça pourrait solutionner le problème

Il faut vérifier la tension (avec un multimètre de base, tu oublies) lors du démarrage, donc avoir un multimètre enregistreur !

MAIS il faut vérifier la tension au niveau de l'immo (de bloc compteur), au niveau de la batterie ça t'apporte que très peu d'information réellement exploitable.

10. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Un multimetre enregistreur ah! ca je n'ai pas..
    je vais quand meme changer la batterie alors toute facon je me demande meme si ce n'est pas celle d'origine.

11. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

Attends d'autres avis, ce n'est peut-être pas ça :)

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

t'as essayé avec une autre clé ? c'est peu être la puce de la clé qui déconne (et ça ça se solutionne facilement).

14. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

oUI oui bien sur, avec mon autre jeu de clé et une clé en plastique aussi que j'ai eu avec mais rien a faire.
    mes clé son bonne car quand je les mes dans le neyman, le code est bien reconnu lle temoin a mon pi s'etein donc c'est ok.

toutes vos solutions sont les bien venue

Merci

15. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Et ce témoin signifie quoi au juste?

16. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

sLT vagroup, le temoin signifie que la cle est bien reconnu.
    car si je débranche le petit cable a l'anneau de lecture, ce temoin ne cesse de clignoter et la voiture demarre pas.
    meme symptome que quand elle me fais son cinema sauf que la le temoin est eteint et je serais sencé pouvoir démarré.

17. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    je pense que si tu veut avancer dans la panne ,pas d'autres solution que de passer un coup de vag
    Freddy :?

18. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

sLT electrman, j'ai pris rdv pour le coup de vag la semaine prochaine.
    je ne manquerais pas de publier les résultats.

@+

19. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

oui car moi aussi je suis curieux de savoir ce que sait,je pense pour un bug électronique mais c'est juste une idée ...

20. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Moi je pense que dans le meilleur des cas c'est un probleme de faisceau defectueux et dans le pire des cas le combiné d'instruments (ce qui est assez frequent chez Audi).

A+

21. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

....ce qui est fréquent chez audi
    c'est VDO ou jaeger qui fabrique les PI audi y est pour rien,c'est comme les débit mètre qui ***** c'est bosch qui les as fabriquer pas vag

22. Re : Audi a3 demarre et puis ce coupe! antidemarrage??

oui, ayons une pensée tristounette lorsque nous montons dans notre véhicule pour le petit groupe VW , qui se fait malmener par ses soustraitants :cry:
    Pour marquer le coup : une minute de silence à partir de ... maintenant ....... ....... ....... merci beaucoup VW vous remercie :-M
    Pour une petite aide financière au groupe VW, je peux par mp vous faire parvenir un compte bancaire où tous versements seront le bien venu ......................... :-)))

Partager cette page

Chargement...