1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par legacyclc34, 23 Août 2013.

1. bonjour j'ai un compteur qui a le journalier et l'heure qui se remet a zero c'est un audi a3 de 1999 la marque du compteur est un jaeger .
    qui a une soulution sans changer le compteur merci
    _____
    Voiture concernée : Audi a3 - asf - 2 L tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

Bonjour Legacy

C 'est le bouton "reset" qui est coincé ou bien le switch en dessous qui a son ressort de rappel avachi ( car trop souvent pressé et trop fort )et ce contact écrasé reste en reset permanent ????

4. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

tu testes les proposition de Mac, si c'est pas ça, va voir du coté de tes cosses de batteries ;) si elles sont déserrées, il peut y avoir des micro-coupures de courant en passant des bosses qui remettent tout à zéro.... un ami a eu ça, mais bon c'était sur une Renault....

5. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

merci pour vos reponse j'essayer ca je vous tiens au courant
    par contre un ami a moi a aussi une audi a3 mais s'est un vrai sapin de noel avec vous une solution pour ca ou un tuto comment le reparer
    merci encore

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

Rebonjour

La , c 'est le relais 109 qui commence à rendre l 'âme !!!

Le relais 109 est commandé par la clef de contact et connecte tout le réseau véhicule ( ligne 15 ) avec le" plus" batterie ( ligne 30 ) à la longue ses contacts se "charbonnent " et il ne laisse plus passer suffisamment d 'ampèrage !!!!

7. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

j'ai changer le relais 109 ca vient pas de la

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Alors la batterie est trop vielle et ne donne plus assez d'ampèrage , bien que le voltage soit toujours bon !!!

9. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

la batterie est neuve et les cosse sont neuve aussi

10. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

hello
    le relai 109 commande la pompe a injection.
    controle si tu as bien le +permanent qui arrive sur ton tableau de bord.
    si tu l'as y'a de grande chance que ce soit celui ci qui soit a remplacer.
    et la bien cher et codage avec antidemarrage....

11. Re : Audi A3: le compteur de kilomètres journalier et l'heure se remettent à zéro

oui je l'ai controlersi s'est le pi qu'elle reparation faut faire

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...