1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A3 Sporback 2.0 TDI 140cv

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par souliman, 7 Août 2013.

1. nouveau membre bonjour a tous ! je viens d'acquérir mon a3 sline tdi 140 de 2007
    la voiture a subit une montéé des eaux depuis ne demmarre plus j'explique :
    batterie changé pas de voyant qui s'allume au tableau de bord aucun voyant les ventillos
    s'allume dés la mise en contact pourtant la voiture et froide on entend aussi la pompe senclenché
    le calculateur a été controlé pas d'anomalie lecture de la carte de l'antidem
    _____le compteur pas d'anomalie montage d'un autre compteur meme symptome

pouvez m'eclairssir un peu plus ?

Voiture concernée : Audi A3 - LBMMF1 - 2.0 tdi sline

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : audi a3 sporback 2.0 tdi 140cv

Tu doit avoir des défaut dans un des calculateurs ?

Le démarreur tourne t'il?

AS tu des combustion moteur par moment?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Souliman

On a déjà assez de problèmes avec de voitures normales , mais des voitures d'occasion qui ont séjourné sous l 'eau !!!????

Sur une voiture qui a séjourné sous la mer , il faut commencer par faire tourner le moteur 2 tours COMPLETS à LA MAIN , pour voir si un cylindre n 'a pas pris l 'eau , et pour ne pas risquer une compression HYDRAULIQUE qui va plier une bielle , en faisant directement un démarrage au démarreur !!!!

Est ce que ceci a été fait , et le démarreur tourne t 'il librement maintenant ????

Si oui , il faudra vidanger le moteur maintenant ....

Ensuite en verra pour la suite !!!

5. Re : audi a3 sporback 2.0 tdi 140cv

salut mac guyvert alors ouai effectivement c'est assez galère comme sa déja je le sais mais bon c fait
    pour le moteur c ok pas bloquer et le démarreur tourne librement la vidange est faite aussi

6. Re : audi a3 sporback 2.0 tdi 140cv

Bonjour le demarreur tourne en direct mais il semble avoir u. Souci avec l'antidemarrarage et centralisation je voulais savoir ou se trouve le relais compteur et tableau de bord car ne sallume pas

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Souliman

C'est le relais J329 qui fait connecter la ligne 30 ( Batterie permanent ) à la ligne 15 ( +12 V après contact )

Cette ligne 15 alimente tous les calculateurs y compris le compteur (EDC17)

Mais des calculateurs qui ont séjourné dans l 'eau ne fonctionneront jamais plus !!!!!

8. Re : Audi A3 Sporback 2.0 TDI 140cv

jai changer le calculateur de direction (sous la colonne) pas de changement je pensais au boitier gateway a'en pense tu ?
    car j'ai non plus pas de deverouillage ,de centraisation, les commande de vitre electriques autoradio compteur et tableau de bord pour moi tout sa et liée
    a la meme panne!
    en revenche la pompe s'enclenche , la commande de clim ,les feux ,les ventillo se déclenche dés que je met le contact

9. Re : audi a3 sporback 2.0 tdi 140cv

ou se trouve le relais j329

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il est sur la platine de servitude sous le volant , mais il s'appelle peut être différament sur ta voiture , il faudrait trouver la RTA et étudier le schéma électrique pour bien faire ...

La CAN Gateway J533 possède une ligne directement reliée à la prise diagnostique , alors avant de la remplacer , il faudrait déjà passer un coup de VCDS pour voir si elle est alimentée et ce qu 'elle a à nous dire ???

11. Re : audi a3 sporback 2.0 tdi 140cv

bonjour toujour a la recherche de ma panne , j'ai demonté tout mes calculos principal pour le démarrage et c'est trés trés occidé ma question du jour et si je remplace :
    calculateur moteur,boitier confort,compteur, neiman,calculateur de colonne,boitier gateway,calculateur des portes avants ;;; ya t'il des chances que sa reparte et ai
    je besoin de reprogramé sachant que le tout viens de la meme audi a3 sline tdi 140 et quelle sont les boitiers ki sont codé,?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...