1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par denwen, 17 Septembre 2010.

1. bjr je possede une a3 tdi 130 et depuis peu elle c mis a couiller , elle s'eteint en roulant, sans que aucun voyant ne s'allume ! et peine vraiment a redemarrer au bout d'une demi heure voir plus d'attente , si qelqun pouvé m'eclairer merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Bonjour
    quelle année , y a pas de problème de préchauffage cad qui reste figé , je parle du voyant au niveau du Tableau de bord ?

4. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Bonsoir,
    Ce type de panne peut avoir plusieurs causes, un diag avec VAGCOM te permettra d'y voir plus clair. Dans la rubrique "Centre Technique" tu trouveras la liste des possesseurs de ce logiciel, avec un peu de chance tu en trouveras un près de chez toi.

5. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

c'est une a3 de 2001,g changer le relais 109, je vais regarder si je trouve qelqun qui possede VAGCOM merci de l'info je vous tien o courant

6. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

bon jour
    je crois que c est la pompe d alimentation
    vérifier le filtre a gasoil et la pompe elle même lorsque le moteur s'éteint en roulant

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Salut,

J'ai eu ce problème avec une ibiza, mais essence par contre, sur l'autoroute le moteur se coupait, c'était la sonde de température qui déconnait et qui mettait tout en sécurité, c'est pas dit que ça soit ça sur la tienne, mais c'est vrai qu'un coup de vag-com, t'en diras plus...

Bon courage.

@++

Charles.

8. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

slt tu pense que sa peut venir du filtre a gazoil ?

9. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Ce que je trouve etrange c'est que quand elle tombe en panne i faut que j'attende et quel PEINE VRAIMENT a redemarrer ?

10. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

Bonsoir,
    Je répète, les causes sont multiples.

1-Neiman
    2-Transmetteur de position de l'arbre à cames -G40-
    3-Alimentation borne 15
    4-Transmetteur de régime moteur -G28-
    5-Unité de contrôle -J248- (calculateur)
    6-Transmetteur de course du tiroir de régulation -G149-
    7-Clapet de coupure de carburant -N109-
    8-Doseur -N146-
    9-Relais pour alimentation en tension borne 30 -J317-
    10-Relais de la pompe à carburant -J17-
    11-Défaut dans les câbles de données vers l'appareil de commande du système d'airbag
    12-Court-circuit au pôle positif du câblage du moteur
    13-Court-circuit interne au pôle positif de l'appareil de commande du moteur
    14-Coupure de câble ou court-circuit à la masse dans le câblage du moteur
    15-Mécanisme de l'injecteur pompe endommagé

Et il y en a certainement d'autres.

11. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

slt donc je me suis aventuré a tester les relais et il se trouve que le relais 167 (relais pompe) ne fonctionne pas en le testant dc je vais le changer demain et je vous di sa

12. Publicité Annonceurs

13. Re : audi a3 tdi 130 coupe en roulant

bon jour

ce defaut est tres facile de l'identifier surtout avec vag com mais tu peux pas, alors si je suis a votre place, je roule jusqu'elle s'eteint en roulant et je commence par

1 Contole de filtre a gasoil et son bouchon de perge d'eau.

2 Ecoutez le fonctionnement de la pompe d'alimentation .[porte arriere droite]

3 Voir c'est le voyon de preffauffage s'allme pendant 2 s lorsque tu mis le contact.

4 Changer leTransmetteur de régime moteur -G28-.

5 le reste c'est pour vag com

bonne chance

Partager cette page

Chargement...