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AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maxaudi, 15 Juin 2012.

  1. Bonjour je n'arrive pas à trouver pourquoi ma belle AUDI A3 8pa TDI fume (grosse fumée blanche lorsque on avance lentement le véhicule dans les embouteillages cela me fout la honte) le matin dans les embouteillages.
    TURBO NEUF 7 mois - pas de consommation excessive d'huile ni d'eau (les niveaux ne bougent pas) moteur BKD.

    Elle marche impeccablement bien en puissance, accélération, EGR débranché depuis 1 an et orifice de liaison avec turbo fermé par plaque aluminium de 8 mm.

    moteur chaud ne fume absolument plus.

    Je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'orienter ?
     
    Tags:
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  3. Joints queue de soupape ?
     
  4. J'ai aussi ce problème....et le même ressentit quand ça arrive.....:(
    Si quelqu'un a une piste, ça m'intéresse grandement !
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut maxaudi.+1 avec qu!ck pour les joints.combien de kilomètres a ta belle et pourquoi turbo neuf.a+gege
     
  6. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Salut,
    j'ai la même chose, mais je n'arrive pas a savoir si cela m'est arrivé après le changement de mon turbo :eek: ( nettoyage et tout le reste )

    Par contre a chaud cela continue ...
    Si je roule sur nationale et je tire 2 ou 3 fois dessus plus rien. Retour en ville rebelote !!!
    Pas de fumée au ralenti, juste à la première accélération après le ralenti.


    Est-ce que tu as résolu ton problème?
    As-tu envisager la sonde de LDR? Le reniflard ?

    Merci aussi aux autres pour leurs futurs participations.

    J'oublie mauvais démarrage a chaud !!
     
  7. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Elle a une odeur particulière cette fumée blanche? (genre glycol brûlé?)
     
  8. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    On dirait mauvaise combustion voir huile.

    Pour l'eau pas de baisse de niveau et je suis encours pour la conso d'huile ....
    Car cela fait 1000 km que j'ai changé le turbo( et nettoyage).
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Bonjour à tous....

    Pas besoin de se voiler la face : le moteur est trop usé, en particulier la segmentation , car trop de ralentis prolongés et surtout en ville ...
    Sur ces sacré diesels, les courses des pistons sont trop longues, et au ralenti, le moteur tourne trop lentement pour permettre aux sabots des bielles de bien projeter l 'huile vers le haut des cylindres ( l 'on appelle cela le "barbotage " ) ces hauts de cylindres sèchent, et les segments font du métal/métal .
    L 'huile n 'est plus raclée convenablement par les segments trop usés, et lors de la première accélération, cette huile s 'en va bruler dans l 'échappement d'ou la fumée blanche ....La pression reniflar également trop forte à cause des segments usés, va envoyer beaucoup d'huile dans l 'admission également ...

    Demandez à un pilote de formule 1 combien de temps il a le droit de laisser tourner son moteur au ralenti : la réponse est ZERO ou JAMAIS ....
    D 'accord, on n' est pas en formule 1 , mais lorsque l 'on veut garder une voiture 500 000Km, l 'on ne laisse jamais un moteur tourner au ralenti plus de 20 secondes sans donner un coup d'accélérateur pour " remonter " l 'huile !!!!

    Une solution donc : déglacer les cylindres, remplacer les segments et repartir sur un rodage .....

    La fumée blanche du matin au démarrage, peut venir des joints de rétention des queues de soupappes et de la condensation dans le pot d 'échappement, mais au bout d'une heure de fonctionnement, ce n 'est plus le cas ....
     
  10. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Bien analysé MAC. J'ai une question concernant le barbotage : Aujourd'hui les constructeurs font tout pour nous faire rouler à 1200tr/min sur tous rapports... ne risque-t-on pas le même genre d'usure moteur à ces rotations? ou bien est-ce suffisant pour remonter l'huile?
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Rebonjour

    Oui, c 'est largement suffisant 1200 tours, le problème c 'est à 900 tours et en dessous ....
    Sur DC3 Dakota ( C47 ) si l 'on était pris à tourner plus de 30 secondes en dessous de 1400 T/min , on était convoqué dans le bureau du chef pilote et cela finissait par 15 tours de consigne ...et c 'était il y a 40 ans ...

    Les mêmes problèmes moteurs sont obtenus, par des démarrages à froid sur les "chapeaux de roues" quand madame a passé trop de temps devant sa glace, et risque de louper son RER ...L 'huile trop visqueuse, n 'a pas son pouvoir lubrifiant et elle " craque " rupture du film et casse des segments puis fumée blanche ..;

    Il ne faut pas oublier que l 'huile à froid est trop épaisse, que le clapet de surpression de la pompe est ouvert en grand et risque de bloquer " ouvert " ( VAG connait le problème ) ainsi que le clapet BI-PASS à l 'intérieur du filtre à huile, l 'huile n 'est donc pas filtrée ou partiellement uniquement...

    Avoir le permis de conduire , c 'est bien, mais savoir conduire, c 'est encore mieux ...!!
     
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  13. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Me voila moins bête ce soir! :)
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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  15. KickFlat6

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    Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Salut,
    pour ton problème, si tu as VAG-Com, regardes dans le bloc 013 les paramètres "Injection Quantity Deviation" sur tes 4 cylindres. Si l'un d'eux a une déviation assez conséquente (+ ou - de 2 mg/str) alors tu as certainement un injecteur qui fatigue. Je suis en ce moment sur un problème similaire sur un BKD mais l'injecteur est complètement HS à présent. Au départ l'auto avait le même type de symptômes puis progressivement elle a commencé à avoir un ralenti irrégulier, des à-coups en roulant puis pour finir coupure subite du moteur avec des fumées blanches et piquantes typiques de gasoil imbrûlé. Tout ceci sur un laps de temps très long bien entendu... Je ne veux pas que tu croies que ça arrive en quelques jours....

    Amitiés. ERIC
     
  16. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Merci pour toute ces infos.
    Pour l'usure, peut-être, d’où la verif de la conso d'huile mais pour un moteur qui 155000 kms et qui as fait que de la route (la plus part à 100 km/h et 120) et vidange tout les 10000 kms avec huile synth.Il consommait environ 1 litre au 10000 ( jauge mini maxi)
    Par contre je me rappelle avoir vu un écart conséquent au ralentie sur l'injecteur 3 et le ralentie est irrégulier a chaud.
    Je mettais ça sur le compte de EGR qui a une plaque de 8mm.
    Pour les écarts, tu me parles bien au ralentie?
     
  17. KickFlat6

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    Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Oui, j'ai des valeurs correctes sur les injecteurs 1,2 et 4 mais l'injecteur 3 bloquait à 2.99 mg/str qui est la valeur-plafond de l'échelle de mesure.... Pour avoir le coeur net que mon problème venait bien de l'injecteur-pompe, je viens de l'inverser avec le 4 : la valeur mesurée s'est déplacée également me confortant dans mon diagnostique car je pensais auparavant que le faisceau ou un élément en amont pouvait également causer cette dérive. J'ai eu également et seulement sur la fin (après 2 coupures nettes du moteur consécutives) un défaut moteur "Misfire detected cylinder 3" puis sur le cylindre 4 après avoir échangé mes injecteurs. J'attends l'arrivée d'un injecteur-pompe et vous tiendrai au courant des résultats dans mon post consacré à ce sujet après remontage et réglage.

    Amitiés. ERIC
     
  18. Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    Tu as fait un changement standard ou réparer?
     
  19. KickFlat6

    KickFlat6 Enthousiaste

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    Re : AUDI A3 TDI 2L 16V ANNEE 2006 BKD problème de fumée blanche à accélération moteu

    L'auto appartient à un membre de ma famille à qui j'ai donné la référence et qui s'occupe de me ramener la pièce. A priori ce sera de l'occasion. En même temps l'auto a dépassé les 200 000 km donc il ne veut pas mettre 500€ dans de l'échange standard (tarif le plus bas que j'ai trouvé en ES par chez moi).
    Je me méfie des "réparations" car en général pour un injecteur traditionnel ça se limite souvent à un bain à ultrasons et la technologie des IP est beaucoup plus complexe qu'un simple injecteur.
    J'attends donc la pièce.

    Amitiés. ERIC
     

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