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Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir la communauté,

Voilà ce qui m'amène ce soir. Code défaut P2279 !

Donc une fuite dans l'admission?!

Seul hic je ne sais pas par où commencer ?

Il est vrai que j'ai dû nettoyer la vanne EGR et donc le boîtier papillon mais depuis, j'ai ce code défaut qui revient sans cesse !

Que faire ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Je vérifierai demain Dieu voulant...

Mais à ma connaissance tout a bien été remonté comme il faut !
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui au bout d'un moment, il se met en sécurité et le voyant « préchauffage » (celui en forme de queue de cochon) se met à clignoter.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as fait l'adaptation de ton boîtier papillon ? <- Non, à priori c'est un diesel...

On ne peut pas faire d'adaptation du boîtier papillon sur un moteur diesel alors ?!

Je pensais que oui.
 
Dernière modification par un modérateur:
On ne peut pas faire d'adaptation du boîtier papillon sur un moteur diesel alors?!

Je pensais que oui.

- « »

This procedure details how to perform a Throttle Body Alignment (TBA) on many VW/Audi vehicles with Gasoline engines.

Et un peu plus loin :

This should be obvious but TDI's do not have throttle bodies.
 
Dernière édition:

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Bonsoir tout le monde, petite mise à jour :

Mon souci vient bien d'une fuite. Il s'agit de la durite 6J0 145 828 qui est percée.

J'aimerai savoir si c'est réparable (bricolage en attendant d'en trouver une neuve) ou y en a-t-il de renforcée (pour éviter que ca ne se perce à nouveau) ?

Il s'agit de la pièce en rouge sur le schéma suivant... Comment en connaître les côtes svp si je dois en faire une sur mesure ?

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Merci pour votre retour.

 
Dernière modification par un modérateur:
Ton véhicule est de janvier 2010, on est en janvier 2022, la durite a durée 12 ans, elle vaut 101,5€ TTC chez Seat.

Donc si tu achètes la durite chez Seat et quelle tient la même durée, ça te coûte 70,74 centimes par mois...

Du coup, je ne vois pas la nécessité de ne pas en acheter une neuve. :unsure:

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Ton véhicule est de janvier 2010, on est en janvier 2022, la durite a durée 12 ans, elle vaut 101,5€ TTC chez Seat.

Donc si tu achètes la durite chez Seat et quelle tient la même durée, ça te coûte 70,74 centimes par mois...

Du coup, je ne vois pas la nécessité de ne pas en acheter une neuve. :unsure:

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Merci pour ton retour BigBob...
 
Bonsoir,

Petite mise à jour: j'ai reçu ma durite aujourd'hui mais pu la monter. De plus j'ai eu un autre souci sur mon véhicule j'en ferai un autre post. Je reviendrai ici après montage.

Peace!
 
Bonsoir,

Petite mise à jour: j'ai reçu ma durite aujourd'hui mais pu la monter. De plus j'ai eu un autre souci sur mon véhicule j'en ferai un autre post. Je reviendrai ici après montage.

Peace!
Donc, durite changée, elle était bien percée sur environ 4 cm...
Après un coup VCDS, plus de voyant ni code défaut en lien avec ce souci.

On peut changer le préfixe en "résolu"...

Merci à tous pour vos retours.

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