1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par anis, 15 Août 2010.

1. Bonjour,

mon audi, un A4 1.8 Turbo 150cv de 1995, c'est mis du jour au lendemain à tourner sur 3 cylindres.

J'ai vérifié les bobines et les bougies, tous semble OK sauf que le problème se trouve sur le cylindre N°2.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venu.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

Il faut voir coté injecteur.

4. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

quand je démonte la bougie elle est humide donc je pense que l'injecteur doit fonctionner. Sinon comment le tester?

Merci

5. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

Effectivement, dans ce cas le carburant arrive.
    Il reste donc a explorer 2 autres hypothèses.
    1- le courant arrive t-il jusqu'à a la bobine?
    2- Si oui, arrive t-il a bon moment?

6. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

lorsque je test au connecteur, j'ai 14 volts qui arrive à la bobine
    J'ai essayé de passé un coup de VagCom mais je n'ai qu'une version d'essai et cela me note aucun défaut, mais bon il ne test que 3 modules et m'indique ensuite que c'est une version d'essaie

7. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Echanges les bobines 2 et 3 et regardes si le probleme reste sur le cyl 2

8. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

bonsoir,

déjà fait j'ai permuté les bobines 1 et 2, le soucis est toujours le même : N°2 défaillant.

9. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonsoir,

Après tout ça, je te conseille de faire vérifier tes compressions. au cas ou une soupape ne fermerait pas correctement.

10. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Il n'y aurais pas quelqu'un parmi vous qui aurait une version du VagCom opérationnelle?

11. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Je pense que tu as aussi echangé les bougies?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

bonsoir,

oui les 4 bougies sont neuves

14. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Je pense aussi très fortement a un pb de soupape
    Prend tes compressions

Elle tourne sur 3 patte en permanence, ou quand tu augmente le regime elle a l'air de tourner mieux?

15. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

bonjour,

non, en permanence

16. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Fait vite un diag, tu seras fixé pour l'allumage, si elle tourne mal en permanence je ne pense pas que les soupapes soit en cause a moins qu'une soit completement explosé et la tu entendrais taper

Mais le diag nous le diras

Je ne connais pas trop ce moteur, mais si tu a pu inverser les bobines je suppose que ce sont des bobines crayon placé directement sur la bougies

Si c'est le cas, retire ta bobine quand le moteur tourne,(si il n'y a pas d'etincelle sur ce cylindre le moteur devrais continuer a tourner de la meme façon) tu devrais l'entendre claquer, tu peu monter une bougie dessus voir si il y a une etincelle

Les 14V que tu as mesuré sont la tension constante d'alimentation de la bobine, tu ne pourras pas mesurer avec un multimetre la tension d'exitation

Une anedote que j'ai deja eu sur ce type de bobine au boulot, c'etait le caoutchouc qui enveloppe la bougie qui etait devenu poreux et la bobine envoyer l'etincelle directement sur la culasse, ça ne se voyait que dans l'obscurité

Tout ça pour dire que nous pourrons emettre beaucoup d'hypotese, mais seul le diag pourras te faire avancer
    PS: J'habite entre Grenoble et Chambery et j'ai VAGCOM donc si tu n'es pas trop loin... ;)

17. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

Merci Arnaud38, malheureusement je suis en Bourgogne
    j'ai rendez-vous chez un préparateur moteur demain en fin d'après midi pour qu'il essaie le véhicule et si nécessaire qu'il la garde vendredi pour un diag.

Je vous tiendrais informé

18. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Ca me rappelle fortement un problème que j'ai connu sur ma Porsche 944 Turbo....

Brutalement elle s'est mise à tourner sur 3 pattes et en permanence.
    Après avoir exploré toutes les pistes "communes" (bougies, allumage, injecteurs,...) j'ai fait contrôler les compressions. Bilan : plus de compression du tout sur le cylindre incriminé....

Après démontage de la culasse, la soupape d'échappement avait un trou sur un côté d'env. 6 mm de diamètre....

J'ai d'autre part trouvé que les portées et sièges de soupapes d'échappement étaient comme martelés avec de petites facettes. après controle, mes guides de soupapes d'échappement avaient trop de jeu.

J'ai donc fait remplacer les guides, réctifier la culasse, réctifier les sièges et portées de soupapes, remplacé celle qui était HS et tout est rentré dans l'ordre.

Le manque d'étanchéité permet un apport supplémentaire d'air au niveau des soupapes d'échappement qui sont déja à une température extrême grace au souffle et et à l'étranglement de l'échappement du turbo et elles se mettent alors à fondre... Des boulettes de métal étaient collées dans le conduit d'échappement de la culasse et le guide de soupape avait en partie fondu...

Courage....

Amitiés. ERIC

19. Re : Audi A4 1.8 Turbo 150cv tourne sur 3 cylindres

Bonjour,

Problème résolu. C'était l'amplificateur d'allumage qui était HS.

Personne n'avait pensé à vérifier de ce côté là.

Bon d'un autre côté je sais maintenant que mon moteur est ok et que les compressions sont bonnes.

Maintenant plus de problème

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre

Partager cette page

Chargement...