1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A4 1.9DI demarreur tourne mais refuse de démarer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albatros06, 2 Juin 2015.

1. Bonjour à tous,

Je possède une audi A4 1.9 DI (pas tdi), un modèle assez rare, pas très puissant, économique et fiable jusqu'à présent!
    En quasi 20 ans (l'année prochaine), je n'ai eu aucune panne avec.
    Hier matin, surprise, mon audi refuse de démarer. Le demarreur tourne, on voit la couroie accessoire tournée mais le moteur ne se lance pas. La batterie semble bonne puisque j'ai les phares et il y a contact. Le plein de diesel a été fait.
    J'ai forcé le démarrage en appuyant à fond sur l'accélérateur et elle a démarrer une fois. Depuis plus rien...
    Autre détail, lorsque je force le démarrage, de la fumée blanche (légère, y en a pas beaucoup) sort de l'échappement. J'ai pas de perte d'huile, de liquide de refroidissement...

A votre avis, que m'arrive-t-il?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Albatros

Un défaut du capteur G62 ??? C'est le capteur qui donne au calculateur ( et UNIQUEMENT au calculateur ) la température du liquide de refroidissement pour le calcul de l'injection pour un démarrage à froid .

Celui -ci tombe souvent en panne , mais on peut le débrancher pour démarrer à froid et confirmer la panne ....

4. Bonjour,

Merci pour votre réponse MacGUYvert.
    J'ai cherché où se situait le capteur G62 et sur mon modèle d'audi A4 1.9 DI, il n'y a pas de capteur G62. Il y a une différence entre le TDI et le DI. Sur le TDI, il y a bien un capteur G62 mais pas sur le DI (ou du moins, pas au même endroit...).
    J'ai vérifié le relais 219...fonctionne.
    Auriez vous une explication sur l'origine de cette panne? Le démarreur tourne, la courroie d'accessoire tourne et fait tourné le ventilo radiateur...mais le moteur ne se lance pas. Problème injecteur? Problème de Pompe? Problème de vanne?
    Merci pour vos opinions
    cordialement

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    REbonjour Albatros

S'il n'y a pas de capteur de température moteur , comment veux tu que le calculateur d'injection enrichisse le mélange et décale l'injection pour autoriser le démarrage à froid ?????

Il faut bien compenser l 'abscence de compression isochorique et la faible compression adiabatique du moteur froid par un excès de carburant ??? Jusqu 'à la température de 85° , température à laquelle le moteur utilisera le débimètre et la sonde Lambda pour le calcul de l'injection !!!!

Qui va donc dire au moteur de passer en mode "économique" ( débimètre/Lambda ) s'il n'y a pas de sonde de température ????
    Qui va programmer le temps de préchauffage / post chauffage ????

6. Bonsoir macguyvert,

J'ai emmené mon Audi chez un garagiste qui me dit que la pompe est HS??? Devis 2000 euros et il conseille de faire refaire courroie distribution...1000 euros!
    Une fois ddémarré,mon Audi roule normalement....je ne comprends pas que ce soit la pompe qui est HS.
    Je vais demander un second avis
    Merci
    Cordialement

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Albatros

Tu as le tout vieux moteur de ma jeunesse ????

Un cylindre/piston à cire liquide tire sur le levier d'enrichissement et du maintient de ralenti à froid , ce cylindre a peutêtre perdu sa cire liquide ??, le cable est grippé ?? le levier est désserré de son axe sur la pompe ???

8. Bonjour MacGUYvert,

Cela vous parait possible que la pompe soit HS? Une fois démarré avec un booster et en faisant une arrivée de diesel (ne me demandez pas, je ne connais pas), le véhicule roule normalement. C'est bizarre qu'une pompe soit HS alors que le véhicule tourne non?
    Votre opinion

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui ,c'est dêfinitivement bizarre , et ça sent l'arnaque à plein nez , il faudrait donc étudier et s'occuper du dispositif de depart à froid ,,???????

10. Bonjour,

2 passages en balise...un chez pPeugeot proche de chez moi et un chez Audi...même constat...code erreur 542 capteur de début d'injection...j'ai deux devis de 3000 euros environ. Chose incroyable, le mecanien m'a refile une bombe et indique un tuyau...je mets un coup de cette bombe aérosolet hop...mon Audi demarre et fonctionne correctement. Je ne savais pas qu'une pompe HS comme indique par les 2 mécanos permettait de rouler normalement.
    Bref,j'hallucine...et comme je suis profane...je ne peux rien faire.
    Voila...si vous avez une iidée...je suis preneur.
    Merci
    Cordialement

11. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour le code défaut 00542 correspond au capteur de levée d'aiguille g80 (sur l'injecteur pilote) et non à la pompe d'injection mais attention ce code défaut peut apparaître pour un soucis de pompe d'injection mais pour ma part je commencerais par contrôler l'injecteur et les câbles électriques....

Fred

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour

Merci Fred pour votre réponse. Je suis profane mais j'ai du mal à comprendre qu'une pompe puisse être diagnostiquée HS alors que mon véhicule, ormis le démarrage, fonctionne normalement??? Moi ça me dépasse. J'ai l'impression qu'on ne se casse plus la tête. La valise indique un code...hop devis pour tout changer.
    Merci pour vos aides.
    cordialement

14. Bonsoir à tous,

J'ai pris une photo de mon moteur audi A4. Il y a une flèche en rouge sur la photo : cela indique le tuyau à travers lequel un garagiste m'a indiqué de pulvériser un peu de bombe nettoyant de frein. Si je ne fais pas cela, mon véhicule ne démarre pas. Si je fais cela, mon véhicule démarre et fonctionne normalement.
    Dernière nouvelle :
    - le garagiste a testé le 3ème injecteur, celui avec un cable : il fonctionne.
    - il m'a indiqué que la pompe n'était pas hs après l'avoir testé.
    - il ne sait pas d'où vient la panne...

Pour Guy, j'ai trouvé la sonde G62, je l'ai débranché comme vous me l'aviez indiqué plus haut...et le véhicule ne démarre pas (ni à chaud, ni à froid).

Merci pour vos aides.
    Cordialement

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Albatros

Il semble que le mécano ã pulvérisé un produit inflammable dans le tuyau d'admission ( fléché en rouge ) ce qui a permis au moteur de démarrer àvec autre chose que du gazole , car il semblerAit que la pompe HP n'arrive plus à aspirer le gazole pendant le démarrage ????

Filtre  gazole jamais remplacé ????
    Fuite d'air à l'aspiration du gazole ????
    Filtre à air colmaté ?????

16. Bonjour Guy,

L'entretien avec remplacement filtre gasoil a été fait il y a 2 mois.
    Par contre le filtre a air,je ne sais pas.
    Merci pour vos contacts
    Cordialement

17. Bonjour à tous,

Le véhicule à été déposé chez un garagiste agreé Audi...ils sont incapables de le réparer...ils hallucinant. 3 jours dessus et toujours au mmême point...véhicule refuse de démarrer.
    J'envisage l'achat d'une autre voiture..je ne peux rester ainsi...4 mmécaniciens...tous ont échoué dans la réparation. Comme quoi...
    Merci pour votre aide
    Cordialement

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    REbonjour Albatros

L'essence c'est cher , mais mes 4 vielles bagnoles sont toujours la depuis 23 ans et elles démarrent toutes au 1/4 de tour malgrés leurs 300 000 Km et plus , car une voiture qui consomme du gazole , moins cher , mais qui ne démarre plus , ce n'est qu 'un tas de ferraille inutile , et maintenant , si toute fois elle redémarre , elle ne pourra plus rouler en ville !!!!!

Ici en Alsace , pour avoir le droit de rouler dans les villes Allemandes , il faut une pastille verte clair sur le parrebrise , mais mon vieux Jimny Essence ( 230 000 Km ) n 'a obtenu qu 'une pastille verte foncé , mais comme il couche dehors au soleil depuis 15 ans , la pastille vert foncé est devenue vert clair ... C'est formidable , je peux rouler partout maintenant !!!!!

Patoche57 apprécie ceci.
  19. BonSoir Guy,

Vous avez de la chance d'avoir 4 voitures qui roulent.
    Moi je n'en ai qu'une..et je n'ai pas le projet d'aller rouler en allemagne, trop loin de chez moi et je ne parle pas un mot d'allement...à part Audi A4...mais es ce de l'allemand? J'en doute!
    Oui c'est vrai je l'avoue, posséder une audi A4 1,9 DI et ne pas parler couremment l'Allemand, j'en déduis donc que mon véhicule me fait la gueule car je ne lui ai jamais adressé un mot dans sa langue natale de Goethe! Tout s'explique, voilà donc la raison de la panne!

Plus sérieusement, mon véhicule roule et a commencé à...avoir des accoups en 2ème, 3ème...moins en 4ème et pas en 5ème. Bref le mal se développe.
    Que lui est il arrivé? Pensez vous que de changer l'injecteur pilote puisse changer quelque chose?
    Bref merci pour votre aide et votre humour
    Cordialement

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Je pense effectivement qu'il faudrait commencer par ce que donne la valise diagnostic : en l'occurrence : injecteur pilote non reconnu ????
    Mais l'on peut commencer par une adaptation avant de le remplacer ????
    Ensuite il y a peut étre l'utilisation de carburant de supermarchés de tres basse qualité et non additivé , qui est à la base d'un nombre considêrable de pannes sur diesels comme sur moteurs essence ??????

21. Bonjour à tous,
    Véhicule toujours dans le même état.
    Ci joint une photo, le problème pourrait il venir des tuyaux d'injecteurs? Y en a un qui semble percé. Si oui, comment es ce qu'on les enlève selon vous?
    Merci pour votre avis.

Voici un lien video pour le démarrage du véhicule
    https://youtu.be/KPvEp6JTsbY

22. Bonjour à tous,

J'ai passé mon véhicule (toujours en panne) au vagcom...voici la liste des codes erreurs trouvés :

00550 : régulation du début d'injection (17-10 - différence de régulation - intermittent)
    00542 transmetteur de levée du poiteau G80 (30-00 rupture/court circuit au pôle + intermittent)
    00527 transmetteur de température de tubulure d'admission G72 (30-00 rupture/ court circuit au pôle + intermittent)
    00522 transmetteur de temperature du liquide de refroidissement G62 (je l'ai changé) (30-10 rupture/court circuit au pôle + intermittent)
    01266 relais de bougies de préchauffage J52 ( 31-10 rupture/court circuit à la masse intermittent)
    00553 débimetre d'air massique G70 (31-10 rupture/court circuit à la masse -intermittent)

Voilà les codes erreurs donnés.
    J'ai changé le capteur de liquide de refroidissement et pourtant, il est indiqué en erreur...

Si quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive et qui enmpêhe mon audi A4 B5 de 1996 de démarrer...merci

Partager cette page

Chargement...