1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par RATAFK, 7 Janvier 2010.

1. Bonjour, Bonne anné et tous mes meillieurs veux! Je suis nouveau et déja je vien vous embeter!!

Jusque là vraiment pas déçus de mon achat. Un jour, il y a environ 2 ou 3 mois, je vais pour faire un plein d'essence chez TOTAL. je coupe le moteur, je met l'essence, je paye et je met le contact mais rien. Le demareur s'entend bien mais le moteur de démarre plus. j'insite tranquillement pendant une demie heure puis elle redemarre. ouf!!

Le 20 decembre, pour charger les bagages dans la voiture, je sort la titine du box vers 8h30 du mat et la gare près de la sortie d'ascensseur 10 metre plus loin. A 9h, mon fils attaché, ma femme a paramettrer le GPS, et je monte met le contacte et rien. Comme chez TOTAL. je me dis que c'est l'affaire de 30 min. et finalement toute les 15 min je redescendais au garage jusqu'a ce qu'elle demarre. Toujour le demarreur que marche mais pas de démarage. comme si elle n'avait plus d'essence alors que j'avais fais le plein la veille l'aiguille coincé au max!

Et hier soir. je part du boulot avec. Je rentre chez moi ver 18h puis vers 18h45 je sort avec ma famille pour allez faire des petit soldes. on arrive sans mésaventure jusqu'aux galerie marchande. On fait nos empletes puis à 20h10 à la voiture pour rentrer à la maison elle me refait le coup. SAuf que la en faite elle broute puis descend de régime puis cale. je suis revenu pres de 2 h après et pas moyen. Elle à dormi sur le parking hier soir. Ce midi (12h30) je vais voir si elle fais des siennes mais elle demarre du premier coup. Je la ramene à la maison.(12h45). Je mange puis décide de la prendre pour allé au boulot avec puis elle me refait le meme coup. Elle demarre, broute, baisse de régime puis cale. J'ai toutefois noté une légère différence quand je met les pleins phares. Et contrairemt au idées, se fut une légère différence en mieux. J'ai filmer les deux démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=gYBIP_DYhUA#

Aidez moi SVP!! Faite moi par de vos idées!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

Bonsoir,

Quand je te lis, j'aurais envie de dire problème de masse : quand tu tires au démarreur -> grosse intensité -> masse plus ou moins rétablie ensuite rechute pour finir par faire caler le véhicule. Ca pourrait expliquer pourquoi il y a un mieux lorsque tu mets les grands phares.
    Ca peut être éventuellement influencé par l'humidité de l'air , etc
    Mais des personnes plus qualifiées que moi auront certainement d'autres pistes ...

4. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

je pense que tu as un problème d'alimentation en carburant. On voit souvent des problèmes de pompe à carburant qui ne tourne pas et les symptomes ressemblent aux tiens. Le véhicule démarre avec la pression résiduelle dans le circuit et se coupe quand la pression chute suite au non fonctionnement de la pompe.Il faudrait écouter si la pompe tourne quand la panne est présente. Si elle ne tourne pas il faut vérifier si elle est bien alimentée avec un voltmètre (alimentée uniquement avec démarreur enclenché et pas seulement avec le contact mis et moteur coupé). Si tu as besoin d'aide fais le moi savoir.

5. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

@ Olima: Merci. Avant celle là, j'avais une mondeo ST de 2001. Et j'avais un probleme de masse que 4 garages n'ont pue trouver le probleme. J'ai décidé de la vendre pour acheter plus fiable ... et ca me parait tellement logique ce que tu dis ... mais j'espère que c'est pas ça ...

@ Mat77: Merci aussi pour ta réponse. Je pensais à la pompe d'injecteurs ... c'est de cette pompe que tu me parle ou il y a une autre pompe ? Et dans les deux cas, je souhaiterais avoir la postion de cette pompe SVP!!

Ce matin elle a démarré au quart de tour -:gne:-
    Cela reste étrange car après une très grande "pause" elle redémarre. Si l'on suivait le raisonnement de mat77 dans le cas ou la pompe serait HS, elle ne redemarrerait pas. vue que plus je tire dedans plus la pression du réseau carburan chute.
    Serait il possible que le réservoir soit remplie de dépot et que le faite de laisser reposer la voiture, les particules se dispersent alors que quand je demarre, ces même particules se rassemblent et formant un amalgame au niveau de la sortie du reservoire?

6. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

bonjour RATAFK,

il semblerait effectivement ,comme le souligne mat77 que tu es un probléme d'alimentation en carburant!!

d'aprés ce que j'ai lu cela t'arrive lorsque ton véhicule est chaud!
    j'aperçois sur ta vidéo que ton aiguille de carburant est sous la moitié,
    sur la pompe immergé dans le reservoir il y a un capteur de niveau,qui sert à protéger ton circuit d'injection en cas de niveau trop bas.

si il est defectueux, il envoie une info érroné par lequel le niveau du reservoir est trop bas,et coupe!!!!!

je te joins la méthode de controle c'est mieux qu'un tas d'explication

Fichiers attachés:

7. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

@ gr0s: :-M!!! Comme je dis toujours un bon schema vos mieux qu'un long discours. tu ais on ne peut plus claire. Merci pour ton intervention. Je n'ai pas tout l'outillage pour executer l'opération mais je pense que sa va le faire. Je m'y atelle dés ce soir.

Je suis passé sur oscaro en prévision d'une bonne osculptation mais je n'ai pas trouvé cette fameuse pompe neuve. Faut il que je passe par AUDI pour l'avoir? Et aurriez vous une fourchette de prix?

8. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

Salut
    à ta place je commencerais par le filtre a essence parceque la pompe est très certainement du style très chère,
    et il faudrait être sur qu'elle ne tourne pas

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

salut

+1 pour le filtre........... le remplacer !!

un truc aussi : il y a un tamis sur chaque injecteur
    et il y a souvent des depots qui trainent dans la rampe et viennent boucher
    ces tamis
    alors desserrer la vis a l'autre bout de la rampe
    mettre un gros chiffon et tourner la cle de contact 1 s
    ça va gicler et chasser les crasses

A+ ;)

10. Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

bonjour je voulait savoir si votre problème et résolu
    car j'ai une audi a4 2.5 tdi 180 et elle fait la mémé chose que vous

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : AUDI A4 2.4 V6 (8e B6 - 2004) demarre, broute, cale et ne demarre plus.

Salut, lui c'est une essence et toi un diesel donc ça m'étonnerait que ce soit le même problème. Regarde si ce n'est pas ton antidémarrage qui fait des siennes.
    Ensuite crée un nouveau poste et explique chèrement ton problème avec les symptômes et ce qui a été fait sur le véhicule.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...