1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 2.5 TDI de 1998 qui ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mwenmemkila, 7 Novembre 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AU45 - 2.5L TDI

Bonjour à tous,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'une audi A4 2.5 TDI de 98 qui s'est brusquement arrêtée et ne veut plus démarrer. Après constatations, le tendeur de la distri avait sauté ainsi que la pompe de gavage et le fusible n°28 étaient à hs. Une fois ceux-ci remplacés, j'ai constaté qu'en mettant le contact, on entendait la pompe immergé se mettre en route quelques instant ( jusque là rien d'anormal). Ne sachant pas que l'on pouvait amorcer la pompe sur le porte fusible, j'ai directement shunter celle-ci au niveau des cosses dans le réservoir. Après un test non concluant j'ai renouvelé l'opération sauf que j'ai oublié de débrancher les cosses et depuis plus rien lorsque je met le contact. Maintenant en shuntant au niveau du fusible on entend la pompe ainsi qu'en shuntant le relais. Le relais déposé fonctionne correctement lorsque qu'on l'alimente aux bornes 85 et 86 du circuit de commande. Une fois reposé sans son couvercle, on entend la pompe lorsque j'appui sur l'interrupteur entre les bornes 30 et 87 du circuit de puissance, la tension est de 11,81V à l'entrée et la sortie de la bobine de celui-ci
    ( bornes 85 et 86), avec ou sans contact. La tension de la batterie est de 12,...V. A présent je suis complètement perdu car pour moi, elle est alimentée par un "+" après contact et surtout je ne m'y connait pas en électricité.
    Qu'ai-je pu casser en shuntant le circuit fermé? Ai-je pu atteindre le calculateur? Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait. Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Audi A4 2.5 TDI de 1998 qui ne démarre plus

salut,

Si le tendeur de la distribution à sauté !!! regarde plutôt de ce côté là , car si le calage de la distribution n'est plus correct ...

@+

4. Re : Audi A4 2.5 TDI de 1998 qui ne démarre plus

bonjour à toi Charlydiag et merci pour la rapidité de ta réponse.
    J'ai recalé la distri. Mais j'avais effectivement un doute sur le calage de la pompe car il y il des repères tracés au marqueur ( ACC, vilo et pompe) et lorsque ceux-ci sont en face, celui de la pompe à injection à un retard de deux dents par rapport à la pige. Je pensais régler ça un fois le problème électrique résolu. Tu penses qu'un mauvais calage de la pompe à injection peut avoir une inscidense sur son alimentation électrique?
    Merci de te soucier de mon problème, à bientôt.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Audi A4 2.5 TDI de 1998 qui ne démarre plus

Salut,

Pas tenir compte des traces de marqueur, non le mauvais calage de la pompe n'a pas incidence sur son alimentation.

ton moteur C'est bien un AKN ? si oui met à jour ton profil stp l'autre possibilité c'est AFB ? ci dessous données pour calage AKN.

vérifie calage avec données ci dessous stp

Voir la pièce jointe 40858

Voir la pièce jointe 40859

Voir la pièce jointe 40860

@+

Fichiers attachés:

6. Re : Audi A4 2.5 TDI de 1998 qui ne démarre plus

Je vérifie ça et je te tiens au courant. Merci

Partager cette page

Chargement...