1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Deushvall, 11 Juillet 2014.

1. Bonjour

je suis le propriétaire d'une audi A4 2.5 tdi V6 (multitronic) 2005 168 000 kms au compteur que j'ai acheté il ya 2 mois au km de 154000 kms

Mon problème est que mon V6 est trop gourmand, mais pas trop puissant, je vous explique:

- conso: 10.4 en ville , 7.6 à 8.6 en autoroute ( conduite douce à 120 km/h), Mixte 9.6 ( en conduite normale, car en conduite musclé, je vous dis pas combien ça grimpe)

- Coté puissance, elle est trèèès timide:
    - pour la vitesse de pointe, il n'y a vraiment pas de probleme, il atteint le 200 km/h et plus sur autoroute, sans le moindre probleme ( un peu en retard mais il y arrive)
    - Mais pour un 0 - 100 km/h, il faut compter min 18s ( non pas les 8.9s sur la fiche technique )

je l’emmène chez le mécanicien 0 défaut au diagnostique, 0 défaut au tableau de bord

Alors j'ai demandé a nettoyer l'admission, connecteurs d'air (qui étaient bien encrassée) et le catalyseur

Résultat:
    - Des reprises plus intéressantes, mais toujours très timides, dignes d'un 110 cv et non pas 163cv
    - 0 - 100km/h en 13 - 14s

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que quand je roule longtemps à un bas régime et j’accélère , j'ai une bonne reprise, mais une fois je répète cette manœuvre, c plus la même chose.

Aussi, quand je suis en mode manuelle, ça pousse un peu au début, mais une fois arrivé au 3500 à 4000 tr/min, ça ne pousse plus !!

Je suis plus quoi faire pour réveiller mon V6 !!!

Vous pouvez m'aider ??

Merci

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - 8E3 - 2.5 TDI V6_____
    Voiture concernée : Audi A4 - 8E3 - 2.5 TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

geometrie variable de turbo gripee

4. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Bonjour,

Sans erreur au diagnostic, il faut s'inquiéter de l'état du débitmètre aussi.

À+,

5. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

regarde au nivau de la capsule de depression du turbo,la menbrane peu fuir,j'ai eu ce probleme

6. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Merci Benoit pour ta réponse

j'ai désactivé le débitmètre en débranchant les fiches

c'est vrai que ça pousse plus a bas régime

mais ça reste timide sur quand les tours montent et je suis en mode manuelle !!!

Comment savoir si mon debimètre est HS ? est ce qu'il peut être nettoyé ? et le nettoyage peut résoudre le problème ou le changer est impératif ??

7. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Merci karl29 pour ta réponse

J'ai fais vérifier le turbo avant, et il était étanche , aucun signe de fuite de huile à l’extérieur !

Est ce que pour le vérifier je dois le démonter ??

8. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Merci Theau pour ta réponse

Pour savoir si la géométrie du turbo est grippée, est ce que je dois le démonter pour ça?

Et si c le cas, pour le dégripper il doit être absolument démonté ou il y a des produits qui peuvent faire le travail sans besoin pour ouvrir ??

9. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

En règle générale, un débitmètre → ne se nettoie pas, s'il ne fonctionne plus comme au début, il faut simplement le remplacer.

Maintenant pour savoir s'il fonctionne normalement ou pas, il faut comparer les valeurs qu'il indique sur un morceau de trajet en accélération entre la situation « avant » et « après » le problème. Encore faut-il avoir fait un enregistrement « avant ».

Tu peux aussi comparer avec tes valeurs actuelles avec celles fournies par un véhicule de même motorisation: reste à trouver quelqu'un pour faire les relevés et comparer aux tiens.

À+,

10. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Salut Deushvall
    je trouve ta conso énorme, mon frère avait le même moteur boite que toi et sa conso était de 6 L
    tu es sûr que la distribution et pompe sont bien calées, peut etre la conso et le manque de puissance sont lié
    A+ Laurent

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

tu as une boite meca ou multitronic?as tu des erreurs au vagcom/VCDS

14. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Merci Laurent pour ta réponse

les 6l étaient sur la route, autoroute ou bien en ville ???

Et puis, comment je peux savoir si la pompe et la distribution sont bien calé ???

15. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

J'ai une boite multitronic de 7 rapports

Pour les erreurs, rien a signaler ni au vagcom ni au tableau de bord

mis à part un feu anti-brouillard qui ne marche pas, d'ailleurs j'ai changé l'ampoule et ça n'a pas résolut le problème

- - - Mis à jour - - -

mis à part un feu anti-brouillard qui ne marche pas, d'ailleurs j'ai changé l'ampoule et ça n'a pas résolut le problème

- - - Mis à jour - - -

16. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

salut
    mon frère avais comme toi la boite multitronic 7 rapports
    et il faisait 6L à 6.5L CONSO mixte
    ta conso est comme si tu avait un V6 180 CV TIPTRONIC 5 rapports

17. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

bonjour je ne pas t'aider mais si quelqu un trouve je suis preneur j'ai un peut le meme probleme la conso sa va mais
    quand je roule en 1er 2eme 3eme sa va pas trop mal mais 4.5et6 plus trop de peche ces un 180cv mais la on
    dirait plutôt un 140ou150cv pas mieux et de petit trou en pleine acceleration

18. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Bonjour tout le monde

Encore une fois, je l'ai emmené chez la maison Audi, ils ont refait tt le diagnostique et on trouvé qu'en mémoire y'avait un transpondeur dans l'admission.

Je leur avait dis comme quoi j'avais débranché le débimetre, et mon dit que c pour ça que le défaut était resté en mémoire.

apres ils ont remarqué que la voiture a eu du mal a monter une petite rompe. Et ils m'ont dit que je devrais faire la vidange de ma boite multitronic

je connais l'historique de la voiture depuis 134000kms a peu pres, et elle a jamais fait de vidange ( sachant qu'a l'époque, le problème existait )

Est ce que ça peut resoudre le probleme ?

comment l'entretien de c boites ? c systématique ou symptomatique ?

19. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Salut,

As-tu une sensation de patinage lorsque tu ressens les manques de puissance (moteur qui monte dans les tours, mais voiture qui n'avance pas mieux)?

À+,

20. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

Bonjour,
    Non non mais vraiment pas du tout

Au démarrage, elle démarre très lentement quand par exemple je veux traverser la route et il y a qq1 qui vient, il y a un temps de latence avant quelle bouge.

Et quand je monte une rampe et un trottoir, elle démarre pas tt de suite, les tours montent doucement et un tt petit peu avant que ca bouge.

Merci

21. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

bjr est ce que vous avez pensé a faire la vidange de boite de vitesse
    un nettoyage de l’admission et du turbo ne fera que du bien pour le moteur
    un peu de colza de temps en temps est aussi préventif ( 3 à 2 l /plein)

22. Re : Audi A4 2.5tdi V6 pas trop puissante

J'avais un V6 TDI aussi, et la distribution avait été mal faite et j'avais un sacré manque de puissance.
    De plus, j'avais fait un entretien complet avec tous les filtres qui avait bien changé les choses.

Pour résumé les deux interventions avaient redonné au moteur sa jeunesse malgré ses 300 000 kms.
    En espérant que ça t'aide.

jb

Partager cette page

Chargement...