1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par albertyx, 13 Octobre 2011.

1. Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que mon chauffage soufflait de l'air chaud du coté conducteur et froid du coté passager, aussi haute que soit la température. La clim fonctionne très bien des deux coté. donc le problème est le froid du coté passager. J'ai démonté la boite à gant, le volet d'aération s'ouvre et se ferme sans problème mais j'ai toujours du froid coté passager.

Vous avez des idées.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

As tu la climatisation bi-zone sur ton A4 ? :?
    Dans ce cas ce pourrait être un problème au niveau des commandes pour le côté passager.

4. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Bonjour,

Merci pour la réponse, J'ai bien une clim/chauff bi-zone, que voulez vous dire par "commandes", car le système de contrôle de température par ex fonctionne très bien (pour la clim)!

Merci.

5. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Bonjour
    je dirai un problème de volet

6. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

C'est peut être tout simplement un auto réglage des volets,
    qui fait une mesure des butées mini maxi des volets.

7. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Ok puisque le prob volet fait + ou - l'unanimité que dois-je faire dans la pratique pour régler cette histoire.

Merci.

8. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Question: ta clim est une climatronic? regarde avec la position max?
    regarde "probleme chauffage climatronic"! j'avais le même pb (finalement sonde de tempér

9. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

je UP le sujet car j'ai le même problême sur ma golf 5 que j'ai depuis...hier :-Fureur-:
    avez vous trouvé une solution ? j'ai entendu parlé du servomoteur des volets ? possible ?

merci

10. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Salut,
    Il faudrait peut-être recalibrer les volets du climatronic. J'ai eu le problème cet été, la clim soufflait des fois chaud des fois froid sans être réellement efficace... Il faut le vag com pour déjà voir les codes défaut qui ressort et pour recalibrer les volets.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=21599.msg197751#msg197751
    Là t'as une procédure de diagnostic de clim super bien fait
    Bonne chance en tout les cas.

11. Re : Audi A4 2002 Chauffage souffle chaud coté conducteur froid coté passager

Salut tr05,
    Sur ta golf V: A tu une climatronic Bi zone? A tu du chaud des deux cotés en HI?

12. Publicité Annonceurs

13. Je déterre le sujet car depuis mon dernier post, ma clim/chauffage ne m'avait pas trop posé de soucis, je m'en était pas aperçu tout au moins...
    Les mauvais jours reviennent et ma copine supporte mal le froid par les pieds quand il fait 10 dans la voiture...

Pour répondre a vos questions, oui j'ai une bi-zone et non je n'ai pas de chaud, même a HI...
    En faisant des reboot de la clim ( econ+tete ), j'ai eu quelques fois du chauffages, mais rien de bien exceptionnel

Si vous avez d'autres suggestions, avant que j'aille chez VW me faire ... !

merci ;)

14. Bonjour ,j'ai exactement le même problème auriez vous eu des informations complémentaire ?

Partager cette page

Chargement...