1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par imad92600, 11 Avril 2015.

1. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc desole si je me trompe..j ai depuis un moi un probléme su mon audi. elle me met le voyant diagnostique moteur orange allumer .j ai le moteur qui bloque a 3000 tours/ donc pas puissance même en éteignant et en rallumant le moteur le résultat est le méme. j ai fait passer plusieurs valise et c est court circuit masse capteur n18, n239, n75,gestion j17 qui ressort...j ai fait changer les cBonjour, je suis nouveau sur ce forum donc desole si je me trompe..j ai depuis un moi un probléme su mon audi. elle me met le voyant diagnostique moteur orange allumer .j ai le moteur qui bloque a 3000 tours/ donc pas puissance même en éteignant et en rallumant le moteur le résultat est le méme. j ai fait passer plusieurs valise et c est court circuit masse capteur n18, n239, n75,gestion j17 qui ressort...j ai fait changer les capteurs et durite mais aucun changement.j ai vérifier tous les fusibles rien..je suis perdu méme les garages que j ai consulter ne savent pas.certain me dise c est débimetre , d autre me dissent c est turbo , ou catalyseur boucher ou meme un court circuit masse quelque part...si quelqu'un peut m' aider a trouver cette panne je lui serait redevable ou méme rénumeration si la panne est trouver....j habite sur paris....j ai acheter ce véhicule avec ce probléme en pensant juste changer un capteur et depuis je suis déprimer car rien a changer....si quelqu un peut me diagnostiquer la panne avec son logiciel et qu il peut me trouver la vrai vrai panne merci de me contacter par telephone au 06 80 16 10 09...help au secour merci merci merciapteurs et durite mais aucun changement.j ai vérifier tous les fusibles rien..je suis perdu méme les garages que j ai consulter ne savent pas.certain me dise c est débimetre , d autre me dissent c est turbo , ou catalyseur boucher ou meme un court circuit masse quelque part...si quelqu'un peut m' aider a trouver cette panne je lui serait redevable ou méme rénumeration si la panne est trouver....j habite sur paris....j ai acheter ce véhicule avec ce probléme en pensant juste changer un capteur et depuis je suis déprimer car rien a changer....si quelqu un peut me diagnostiquer la panne avec son logiciel et qu il peut me trouver la vrai vrai panne merci de me contacter par telephone au 06 80 16 10 09...help au secour merci merci merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

J ai nettoyer la vanne egr, clapet et admission rien a changer. La voiture demare et regime moteur est normal. J ai quelque fois la puissance pendant 2 minutes apres plus puissance...meme en redemarrrant plusieurs fois.helpppp

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Commence par contrôler le faisceau, trois capteurs avec un problème de masse c'est soit un problème de faisceau soit le calculateur. Tu as regardé les fusibles, les relais et les connectiques dans le boitier du calculateur?

5. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

J ai controler le faisseau mais j ai rien vue de couper ou debrancher.j ai controler les relais mais je sais pas vraiment si l un d eux est griller.j ai 2 relais 395 noir.un bleu 202 et un 229 je croit noir que quand je le retire le moteur se coupe.j ai constater que la n75 ne fonctionne pas car elle na pas d aspiration pourtant elle est neuve et j ai du courant qui arrive.j ai brancher la n18 celle de l egr sur la weasgate du turbe pour avoir de l aspiration et le turbo siffle et la weasgate bouge bien donc turbo marche....j ai nettoyer les fils de masse sur la tolle mais rien.le calculateur na pas de roulle ni d oxydation.je suis perdu

6. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Recherche une persoonne avec vag diagnostique et electricien pour trouver ma panne sur paris ou sa region....urgent merciii

7. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Voyant orange diagnostique moteur allumer. Court circuit de masse j17 court circuit de masse n75,court circuit de masse n239, court circuit de masse n18. Moteur en mode securite depasse pas les 3000t/minute. (Capteur neuf n18.n239.n75.capteur pression de suralimentation.) Recheche quelqu un sur paris ou sa region qui pourrait me trouver la panne....urgent helppp.merciiii

8. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Pas de medecin pour soigner ma titine??????paris ou sa region????

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ici c'est ni un garage ni une hotline, si tu trouve que ce n'est pas suffisamment rapide tu vas au garage.
    Tu as acheté ta caisse avec le problème et maintenant que tu n'y arrive pas tu viens pleurer. Passe une annonce sur le bon coin!

10. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Desole si j ai pue etre blessant ou pressant.cela fait un moi que je ne trouve pas la panne. esperant qu une personne est eu le meme probleme puisse me rensegner....desole

11. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

J ai fait 2 garages qui eux me dise on sait pas. Car peut venir du turbo ou catalyseur boucher ou cour circuit quelque par....si je vais chez audi eux me feront changer le turbo ensuite le cata puis ensuite le debimetre....politique de audi ...on change tu paye et on voie si ca marche ensuite... comprener mon desespoir..le fait est que c est pas de payer une pieces qui me derange mais de payer sans que la panne soit reparer..depense plus de 450 euros sans resultat entre capteur et diag...je pense que c est une voiture maraboutee...hihihii

12. Publicité Annonceurs

13. voyant moteur orange allumer et moteur en securite

_____
    Marque2L5 V6 TDI de 2004

*audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc desole si je me trompe..j ai depuis un moi un probléme su mon audi. elle me met le voyant diagnostique moteur orange allumer .j ai le moteur qui bloque a 3000 tours/ donc pas puissance même en éteignant et en rallumant le moteur le résultat est le méme. j ai fait passer plusieurs valise et c est court circuit masse capteur n18, n239, n75,gestion j17 qui ressort...j ai fait changer les cBonjour, je suis nouveau sur ce forum donc desole si je me trompe..j ai depuis un moi un probléme su mon audi. elle me met le voyant diagnostique moteur orange allumer .j ai le moteur qui bloque a 3000 tours/ donc pas puissance même en éteignant et en rallumant le moteur le résultat est le méme. j ai fait passer plusieurs valise et c est court circuit masse capteur n18, n239, n75,gestion j17 qui ressort...j ai fait changer les capteurs et durite mais aucun changement.j ai vérifier tous les fusibles rien..je suis perdu méme les garages que j ai consulter ne savent pas.certain me dise c est débimetre , d autre me dissent c est turbo , ou catalyseur boucher ou meme un court circuit masse quelque part...si quelqu'un peut m' aider a trouver cette panne je lui serait redevable ou méme rénumeration si la panne est trouver....j habite sur paris....j ai acheter ce véhicule avec ce probléme en pensant juste changer un capteur et depuis je suis déprimer car rien a changer....si quelqu un peut me diagnostiquer la panne avec son logiciel et qu il peut me trouver la vrai vrai panne merci de me contacter par telephone au 06 80 16 10 09...help au secour merci

Voiture concernée : Audi A4 - AkM - 2L5 V6 TDI

14. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour Imad,

Comme l'as dit Gege que je salue nous ne sommes pas là en un clin d'œil nous avons tous une vie en dehors du forum ;).

En ce qui concerne ton problème il nous faudrait déjà que tu nous communiques les codes défauts trouvés dans un premier temps cela permettrait de ne pas partir dans toutes les directions, sur ces moteurs il y a des soucis de pompe d'injection et il se peut aussi que ce soit le turbo ( géométrie variable grippée ou catalyseur bouché...) tout est possible... :_d

Donc nous attendons dans ton prochain message un ou des codes défauts :?et on pourra commencer sur de bonnes bases.

Fred

15. Re : voyant moteur orange allumer et moteur en securite

J ai nettoyer la vanne egr, clapet et admission rien a changer. La voiture demare et regime moteur est normal. J ai quelque fois la puissance pendant 2 minutes apres plus puissance...meme en redemarrrant plusieurs fois.j ai constater que la n75 n aqpire pas mais elle est alimenter en courant.

16. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : voyant moteur orange allumer et moteur en securite

Ok mais ce n'est pas ce que j'ai demandé et arrêtes de poster partout ça ne sert à rien!!! Ça ira pas plus vite, les pannes ne se trouvent pas en un simple claquement de doigt...
    Comme dis plus bas si ça va pas assez vite tu la ramènes chez Audi Lundi et eux te trouveront la panne moyennant finances...

Tu peux aussi nettoyer la roue arriere droite par exemple mais ce n'est pas cela qui va resoudre ta panne il faut cibler le système en défaut et pas partir dans tous les sens... Donc je repete une nouvelle fois il nous faut le ou les codes défaut...

Fred

17. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Bonjour, les codes defaut je ne l ai conait pas vraiment. Quand la valise est brancher cela indique cour circuit de masse J17 ,courcircuit de masse n75 ,court circuit de masse n239,cour circuit de masse n18.j ai changer les 3 capteur + capteur de pression de suralimentation.j ai constater que j ai pas d aspiration sur la n75 alors que j ai du courant. J ai changer toute les durites de depression.j ai fait un essai en branchant la durite de depression n18 celle de l egr en la branchant sur le turbo et j ai bien la tige qui bouge et le turbo qui fonctione(sifflement).

18. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Si tu as tous ces codes défauts il faut voir si tu n'as pas de soucis de faisceau électrique moteur ( début incendie ou martres...) ou alors c'est le calculateur moteur qui est malade. Il faut chercher dans cette voie là.

Fred

19. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

J ai changer de forum car je me suis rendu compte que c est voiture autre que tdi..c est pour ca...desole

20. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

C'est bon j'ai déplacé le sujet dans le bon forum.

Fred

21. Re : audi a4 2l5 b6 v6 tdi quattro

Un grand merci fred pour votre réponse et le déplacement du sujet et dėsole de la gêne occasionner...c est quoi martre ou début incendie... je nai pas constater de bruler ?

22. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Les martres sont des petites bestioles qui aime bien se balader dans les moteurs pour faire le petit repas mais c'était un exemple et pour le début incendie c'est pas dit que ce soit çela non plus en fait ce que je veux te dire c'est que peut être quelque part ton faisceau électrique est abîmé voir dénudé ( cuivre du fil apparent) mais il va falloir contrôler tout les fils électriques de ces 3 vannes et surtout avoir un schéma sinon c'est comme aller quelque part que l'on ne connaît pas sans carte routière...

Fred

Partager cette page

Chargement...