1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 (8e) tdi 130 : problème de sifflement à l'accélération

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Guillaume37, 21 Septembre 2012.

1. Bonjour à tous,

depuis dimanche je rencontre un problème sur mon audi a4 tdi tdi 130 de 2002, je m'expliques :

Lorsque j'accélère, j'ai un sifflement très stridant. Ce bruit s'amplifi' si j'accèlère fortement (et que le turbo charge).
    Je pensais tout d'abord à une durite d'échangeur percée, mais le sifflement est bien plus stridant (ressemble à une courroie qui patine), après recherche je pense que cela vient de la capsule de dépression car en enlevant la durite branchée dessus le sifflement disparaît. Je n'ai pas de perte de puissance, la voiture accèlère normalement (pour le moment).

En recherchant sur le net je m'aperçois que cette pièce n'est pas détaillé par Audi, mon turbo ayant déjà été changé (il a moins de 80000kms) je n'ai pas envie de le changer uniquement pour cette capsule et le prixde celui-ci.
    J'ai trouvé sur ce forum quelques infos, notament un site http://www.turbo-france.eu qui a des capsules de turbo au détail pour un turbo de tdi V6 (je les ai contactés et j'attend réponse), un autre membre qui a changé cette capsule par une autre trouvée en casse (en mesurant la course de la tige de GV originale pour la remettre à l'identique sur l'autre).

mes questions :
    - Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce même problème ?
    - Connaissez vous des sociétés qui détaille cette capsule pour tdi 130?
    - D'autres conseils pour le changement de la capsule par une autre d'occasion ?

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Guillaume

Si capsule branchée, le turbo siffle, et capsule débranchée le turbo ne siffle plus, c 'est que cette capsule fait son travail, donc elle est bonne !!!!

Il faut chercher plus loin : voir ce qu 'elle commande soit la GV ( géométrie variable ), soit la waste gate ( clapet de décharge ),

Je pense que tu es bon pour investir dans un nouveau turbo, mais commence à dégripper la GV , avant d'en commander un neuf ....
    ( les turbos d'occase ou révisés, n 'ont toute fois jamais la durée de vie d'un turbo neuf partant de zéro )

4. Merci MacGUYvert,
    je me suis peut être mal exprimé, la voiture n'a aucune perte de puissance donc je ne pense pas à un turbo grippé, mais quand j'accèlère j'ai un bruit anormal de sifflement. Je pense à la membrane de la capsule qui doit être percée ou détériorée, car justement quand je débranche le tuyau de la capsule ce sifflement s'arrête (le turbo lui souffle toujours un petit peu).

Je trouve étrange que je n'ai pas de perte de puissance si c'était uniquement le turbo en lui même qui soit incriminé ??!

5. PB vanne EGR et pipe de refroidissement des gaz

Bonjour.
    J'ai le même problème. le sifflement est entre 1500 et 2600 Tr/min et ensuite disparait. J'ai laissé ma voiture chez un garagiste qui après recherche a trouvé la vanne EGR bien usée mais surtout le sertissage de la pipe de refroidissement des gaz qui n'est plus étanche d'ou le sifflement.
    Est ce que quelqu'un pourrait confirmer si cela pourrait bien être l'origine du sifflement?
    Pour info mon turbo est neuf, changé il y a 10000 kms.
    Merci.

6. mon sifflement est également situé entre 1500 et +/- 2600 tr/mn.
    C'est étrange mon problème est apparut quelques semaines après le nettoyage de la vanne EGR, je vais regarder si cela peut venir de cela également (même si le sifflement disparaît en débranchant la capsule!).
    je dois emmener ma voiture au garage la semaine prochaine, je te tiendrais au courant

Partager cette page

Chargement...