1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

Discussion dans 'Transmissions' créé par tonio63, 1 Août 2012.

1. Bonjour à tous!! Je me tourne vers vous car mon audi me pose un petit soucis!

Je vous explique. Audi A4 V6 TDI 2000 180 000kms BVM6

J'ai remarqué que en roulant au pas, si on se met a hauteur d'une roue avant, on vois celle ci qui avance comme par accoup leger, mais sans faire de bruit.... c'est bizzard quand même non? et lorsqu'on passe la premiere on sent un léger accoup et un petit "clac" en meme temp!

Quand je roule a partir de 40-50 km/h, on entend un bruit ("vvvvvvvvv") proportionnel à la vitesse de la voiture.
    Aucun rapport avec le régime moteur, si je débraye, le bruit se fait toujours entendre, au point mort aussi.

Ce bruit n'est pas métalique, mais plus mi roulement-mi durite de turbo percé!

On l'entend vers le levier de vitesse, et il s'accentue un peu juste quand on passe un rapport ( quand on passe de 3 en 4 par exemple) apres il reprendon bruit avec la vitesse de la voiture.

Quand je lève les roues et que je les tournent à la main, on entend quelques "clac" vers la boite on dirait, mes aucun claquement sont audible ni en roulant, ni en calant, ni en passant un rapport.

J'ai enclenché mes vitesse voiture lever et accelerer (ASR désactivé) toujours aucun claquement, et mon bruit ne se fait pas entendre!

J'aurais bien penssé à un roulement de roue ou une tête de cardan, mais le fait qu'on resente des vibration dans le levier et que le bruit s'accentue légerement quand on touche celui-ci me perturbe un peu!

le bruit est le plus présent entre 50 et 100 km/h et en déceleartion et acceleration!

Qu'en penssez vous??

Merci de vos réponse a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salt tonio , ci c etait une durite de depression tu aurais une perte de puissance et celle du turbo , ce serait un sifflement , tres audible
    vu le bruit en continu ( wwwwww) comme tu le dit , peu etre un debut de roulement , voir du coté embrayage
    bernard

4. Je suis d'accord avec toi, voir du coté de l'embrayage tu dis?? peut tu m'en dire plus?

Le bruit est vraiment lié a la vitesse de la voiture, pas du regime moteur embrayé ou débrayé, comme un roulement.

Mais un rouement de boite, le bruit s'attenue quand on débraye non? sauf si roulement de differentiel c'est sa??

J'ai déboité mon cardan gauche, et quand je tourne la roue droite j'ai plus les claquement au niveau de la boite roue levée, si par contre je fait l'inverse, je deboite le cardan droite et tourne a la main la roue gauche, le bruit et toujours la.

Bisar non?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut tonio.je penches pour un roulement de roue,as savoir que c'est pas facile a voir si ils ont du jeu,car se doit ètre des roulements complet sur ton a4 comme sur mon touran.les roulements de boite se font entendrent que lorsque l'on roule.a+gégé

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

OUi ,Oui roulement de roue, traine pas pour le remplacer B-)

cdlt

7. Mai un roulement de roue fait un bruit sourd et prend de l'ampleur quand on est en appuis dans un virage??non??

De plus j'ai esssayé de déboiter mon cardan (coté boite) coté conducteur, et si je fait tourné ma roue droite, plus de bruit.

Si je fait tourné par contre ma coupole gauche au cliquet, le claquement se fait entendre au niveau du differentiel.

mon acrdan na aucun jeu, et de la graisse a gogo!

Je pensse que je vais commander les rouelements du diff et essayer de faire sa sur un weekend, ce que je nes sais pas c'est si sa pourrait être un roulement du differentiel ou sur l'arbre secondaire?? comment savoir avant de démonter???

8. si vous avez des conseil pour le remplacement des roulement de diff je suis preneur, ouitl spécifique pour les enlevés?? etc...démontage de la boite d'ici 10 jour de toute façon, le verdict va tombé!

merci a tous

9. Re : audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

bonjour a tous, je pense avoir un roulement de BV ou differentiel à changer.
    quelqu'un peut-il me dire si c'est aisé, si besoin de d'outils spécifiques, etc...?

merci d'avance.

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

salut eldiablo.es tu sur que se soit un roulement de boite.quels sont les test que tu as fais pour confirmer ça.a+gégé

11. Re : audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

salut gégé, pour répondre à ta question:
    1/ roulement de roue AVD changé: rien de mieux.
    2/ cardan AVG changé (car jeu important): toujours rien de mieux

ensuite, c'est un bruit de roulement proportionnel à la vitesse de la voiture. le bruit est toujours présent, sauf lorsque je tourne le volant à gauche (et uniquement de ce côté!!!). je rappelle que le bruit en question semble provenir du côté AVD. donc je pencherais désormais pour un roulement de sortie de boîte, au niveau de la tulipe qui sert à accoupler le cardan.

tu en dis quoi?

@+ et merci d'avance.:-B>

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

salut eldiablo.fais le test avec ta voiture sur chandelles.mets en route,montes tes vitesses et vois si le bruit est present.si le bruit est présent,désacouples les tulipes de la boite et refais l'essai.si toujours le bruit,ok pour la boite mais si plus de bruit regardes du coté des trains roulants.ce qui me fais douter sur la boite,c'est en braquant tu n'as plus de bruit.autre chose,essais sur un grand parking de faire des ronds a gauche et a droite pour evaluer le bruit.a+gégé

14. Re : audi A4 Avant tdi Bruit étrange quand on passe un rapport et quand on roule

ok merci pour ces conseils, mais déjà mis la voiture sur chandelle: pas de bruit. ensuite je confirme que le bruit disparait en tournant les roues à gauche uniquement. pour la droite, rien de plus ou de moins.
    donc voila ou j'en suis rendu avec ce problème qui commence sérieusement à me les .....

mais merci tout de même à toi.

Partager cette page

Chargement...