1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 b5 afn : soufflement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par SkyL1N3, 30 Juillet 2011.

1. Bonjour.

Voila je viens de faire un trajet de 100km et en revenant j'ai entendu qu'un truc clochait à mon audi.
    Voila j’entends un bruit de souffle quand j’accélère dans tous les rapport par contre a l’arrêt ou alors en roulant mais en gardant le pied sur l'embrayage j'ai beau accéléré la, le soufflement n'est plus la.
    Je sens une perte de puissance mais je n'arrive pas a voir d’où ça vient étant donner qu'a l’arrêt ça ne le fait pas.
    On dirait qu'un tuyau d'admission perd mais pourquoi ne perd t'il pas quand on accélère a l’arrêt puis j'ai pas trouver de tuyau de détacher.
    Si vous avez une idée je suis preneur !
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

salut , tu dvrais controler tes durites de turbo il y as en surement une percée , quand tu mets le pied dedans ca doit fumé noir derriere?a+

4. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

Bonjour,

C'est très certainement le raccord en caoutchouc sur le circuit d'air du turbo, celui qui raccorde les deux tuyaux en plastique sur le dessus du moteur côté boîte. Ça m'est arrivé sur ma passat Tdi 110 afn, mêmes symptômes. Cette pièce finit par percer parcequ'elle est quasi en contact avec le cache culbuteur. La pièce coûte une vingtaine d'euros et ça prend deux minutes à changer.

5. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

Salut,
    essai de vérifier en démontant chacun des pièces en caoutchouc indiqué par une flèche rouge ci-dessous, par le temps elle s'use
    Voir la pièce jointe 25679
    Elle peut bien être percé en dessous de manière à ce que l'on voit rien,
    Cordialement...

6. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

Salut,

J'ai la même que toi depuis pas mal de temps. Par contre la fumée noir en accélération franche sur 1ere et 2nd, je pensais que c'était du TDI IP tout craché (egr toussa).

Pour le soufflement, j'ai réussi à l’alléger en renforçant à coup de collier plastique les raccords des durites de sural. J'ai fais que la partie visible, ducoup il reste un peu de souffle mais bien plus lointain. Le hic est que les durites inférieures ne sont accessible qu'en démontant pas mal de plastoc pour arrivé à l'échangeur....

7. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

salu j'ai eu le meme souci sur une a4 tdi pour moi sa venai de l'echangeur d'air qui se trouve a l'avant droite derriere le parechoc si sa vien pa de la controle toute tes durite turbo tu doi en avoir une qui es percé

8. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

je squatte, juste pour demander quel est le truc au dessus du carter d'huile?
    y'a le bouchon de remplissage et a l'opposé de celui ci? un renifleur d'huile?

9. Re : Audi A4 b5 afn : soufflement

Oui reniflard.

Partager cette page

Chargement...