1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 B5 Courroie alternateur, galet tendeur, galet visco et support

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Zoka, 22 Décembre 2013.

1. Salut a tous, pour ma part j'ai une Audi A4 1.9 TDI 90ch de 1995, moteur AHU
    Je l'ai acheter pour l'obtention de mon permis (enfin de mes permis B, C bientot EC ! bref); cela fais maintenant 5-6 mois,
    Et il y a environ 3 mois j'ai commencer a avoir quelques soucis avoir ma courroie d'alternateur, elle lacher sans cesse.
    Je me suis pencher sur le probleme l'arret un galet ( celui du visco) bloquer par un tête de vis qui a rompu a l'interieur de la poulie
    (celle qui maintient l'ensemble poulie/visco), la tête cassé tourné avec la poulie jusqu'a blocage qui a fait rompre ma courroie et bouffé l'arret de mon galet tendeur.
    J'ai donc changer le galet et le visco mais au demontage je me suis apercu que la bague de l'axe du palier du visco avait morfler !
    J'ai remonter le tout en espérant que cela tienne, ce n'était pas non plus exploser...
    Jusqu'a il ya deux semaine, en partant de chez moi je cale (ca arrive ^^) mais elle n'as pas aprécier ! au redémarrage voyant de batterie allumé et DA disparue...
    La poulie du visco a limer mon galet tendeur sur 4-5mm et s'est bloquée j'ai racheter un galet tendeur, l'ai remonter (toute la voiture aussi ....^^'), quand je suis passé au demarrage un bruit de métal m'alerta ! A ce moment ci; je ne pensai pas encore que le palier du visco coupleur maintenant l'axe du visco (ainsi que le support de l'aternateur, galet tendeur, DA, pome a eau ?) était mort mais en faite moteur en marche il ya un mouvement de va et vient du galet du visco qui lime l'alu du galet tendeur ! Le palier du visco en avait vraiment pris un bon coup...
    Y'a t'il possibilitée de changer l'axe seulement ? Ou le support entier ? Combien cella devrai me coûter ??
    Je vous metterai des photos du démontage dès que la météo me permet de passer au redémontage
    (Hé oui je fais sa dehors, 18 ans en attente de mon bac routier, pas de garage, quelques connaissances et aides d'amis, on se débrouille comme on peut).
    S'il vous plait ma voiture me manque, je déprime ! Merci de vos réponses.
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AHU - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : Audi A4 B5 Courroie alternateur, galet tendeur, galet visco et support

salut
    j'ai en a 4 tdi 90ch moteur 1z et je dois faire le galet tendeur accessoire dois sortir l'alternateur pour acceder a la vis du galet merci pour ta reponse

Partager cette page

Chargement...