1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par clap22, 1 Septembre 2013.

1. Bonjour à toute et à tous ! j'utilise depuis longtemps le forum et je m'y était présente y a un moment déjà.
    Je reviens à vous suite a mon dernier achat une audi a4 avant 3.0 tdi quattro s-line, à 170'000 km

1-2 petit photo pour vous faire une idée !
    zd0d.jpg

hdin.jpg

Mais voila après 2-3 jours elle a commencer à avoir des soucis !

Pour commencer : Gros sifflement venant du compartiment moteur (comme une vanne mal fermée)
    Moteur en mode sécurité après 2-3 minutes de conduite (couper le contacte et le remettre enlevé le mode sécurité qui reviens au bout de 2-3 min)
    La voiture consomme trop 10L /100 km au lieu de 6-7 sur autoroute ...
    La voiture est un vaux

Apres l'avoir passé au Vag-com et changer le debimétre comme disait le défaut moteur , j'ai aussi changer la n75 au cas ou !
    J'ai egalement levé la voiture et dessous une prise était déconnectée !

celle si :
    zl1x.jpg

les 2 tuyaux arrivent ici :

x6wx.jpg

en rebranchant la fiche se défaut apparaît en continu sur la voiture :
    ko1e.jpg

donc je suppose que mon FAP est HS ?

j'aimerai vos avis sur que faire pour faire dissparaire se sifflement , qui me fait également perdre de la puissance quand la voiture n'est pas en mode sécurité !
    A savoir que depuis le retranchement du capteur la voiture a moins tendance a se mettre en mode sécurité

et savoir si cette sonde si elle a été longtemps débranchée a détruit mon FAP ou pas et si mon FAP pourrais être la cause indirecte de ses gros sifflement !

merci d'avances pour vos réponses !

salutations

Clap22

_____
    Voiture concernée : Audi A4 avant Quattro B7 3.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Bonjour,

Pour ma part, je dirais que ton FAP est tout simplement bouché et que l'ancien propriétaire a débranché la sonde pour ne plus avoir le voyant...

bon courage
    Fred

4. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Tu viens d'acheté ta voiture ?

5. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

hello, alors vu que personne n'a d'idée sur mon problème et que le garagiste m'a dit que sa serai long et chiant si il le faisait (donc tres cher)
    j'ai donc démonter les 2 tubulures d'admissions et la : c'est l'horreur 4-5 mm de crasse sur tout les paroir une vrai catastrophe ...

l'endroit ou se rejoigne le tube du recyclage des gaz et l'air compressée c’était tellement sale que c'est carrément bouché ...

A voir une fois remonter si sa siffle encore ...

était bien trop long et compliquer a nettoyer j'ai donc recommander les 2 volets d'admission et le Y qui fait la liaison entre les 2 volets et la papillons des gaz qui lui est relativement propre !

j'ai usiné une petite plaque en allu 3mm pour bloquer le retour des gaz d’échappement au le tuyau arrive en dessus du papillons des gaz histoire de ne plus encrasser toute la tubulure. Je l’enlèverai pour l'expertise et voila ...

je vous mettrai des photos se week end !

question, la partie de la culasse qui est aussi bien encrassée , j'ose enlever cette crasse et aspirer avec un aspi se qui tombe ? c'est risquer qu'un petit bous aille dans les pistons ?

salutations

Clap22

6. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

y a 3 semaine oui, d'occasion ... le vendeur veux rien savoir ...

- - - Mis à jour - - -

okey, le garagiste m'a dit qu'il devait faire une régénération du FAP a voir si après sa , sa se passe mieux ou pas ...

7. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Tu sais, c'est un vice cacher, tu gagne a tout sur en justice...

Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau des durite turbo. Un nettoyage EGR va effectivement faire du bien.

Pour la culasse, essais d'enlever au max a la main.

8. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Tu ne risques pas grand chose si de la boue (huile+suie) tombe dans l'admission.
    Je connais quelqu'un qui a fait tomber un coton-tige dans les cylindres en voulant nettoyer le puits de ses injecteurs. Il ne voulait pas déculasser... Il a remis son injecteur, et ça a démarré au quart de tour. Elle marche même mieux qu'avant :D (bon ça c'est parce qu'en même temps, il a mis des nezs d'injecteurs plus gros...)

9. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

+
    Sonde de pression différentielle pour masquer le FAP à remplacer.

Je fais un courrier en AR au vendeur et demande l'assistance juridique de mon assurance.
    Soit il fait une baisse de prix correspondant au remplacement du FAP, ou il reprend la voiture avec en SUS les coûts inhérents à sa nouvelle immatriculation.

Là, tu n'auras très certainement pas le choix si le FAP est bouché.

Bon courage.

PS: cela fait réellement parti des vis cachés volontairement par l'ancien propriétaire.

10. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Bonjour, En effet une régénération de FAP serait la première des choses à faire vu le prix de ces bêtes.... Par contre je te conseille de bien faire chauffer la voiture et après de la monter dans des hauts régimes tout en respectant les limitations de vitesses bien sur;). Bon courage bon nettoyage. Fredbbs

11. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Hello, merci pour les réponses ! je vais attaquer le début du remontage demain ... pour le nettoyage de la culasse des gens me disent que sa sert a rien et d'autre sont neutre. donc je pense que je vais pas trop toucher la culasse ...

pour le nettoyage de la vanne egr je vais pas le faire trop de truck a démonter... elle sera simplement bouchée au niveau du Y (aire compresser-arrivée des gaz de l'erg)

si sa re-siffle une fois tout remonté bien je saurai déjà d'au sa pourra venir , mais j'ai contrôler visuellement tout les durites aucunes n'a l'aire cassée ... ou fissurée..peu être les 2 conduites rigides sur la travers avant ?)

pour le défaut FAP je pense peu être juste changer la sonde sa peu déjà élever le défaut je pense.

je vous redonnes des nouvelles demain soir !

Salutations

Clap22

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

hello
    certaine fois quand le fap est bien plein, on a tendance a plus entendre le turbo siffler.
    une regé fap serait la premiere chose a faire.
    par contre boucher completement l'egr va te generer un defaut moteur(debit insuffisant)

14. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

bonjour tout le monde, alors bon j'ai fait un peu d'avance et commencé à remonter je finirai demain de remontage quand j'aurai toutes les pièces ...

j'ai contrôler le jeux de la turbine du turbo coter arrivée d'aire , il me semble qu'elle a un peu trop de jeux :cry: donc j'ai demander à un amis mécano de venir vérifier pour être sûr. Peu être que c'est de la que viens mon sifflement... a voir

bref pour le moment voici les photos de l’état d'encrassement du l'admission ...

4klb.jpg

état de la culasse avant/après

dmwc.jpg

3yvo.jpg

et les vues des autres pièces

axsj.jpg
    2979.jpg

les volets neuf et le anciens...

rbmw.jpg

u576.jpg

jor5.jpg

et voila je vous donnerai des nouvelles bientôt !

clap22

15. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

ha mince si c'est le cas , mais j'ai vu aucune sonde sur cette partie de tubulure donc normalement sa devrai aller ^^

16. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

aucune sonde de specifique pour ce probleme.
    le boitier moteur s'en rend compte quand il pilote ton recyclage et que ta masse d'air via le debitmetre ne varie pas

17. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

mince .... faut que je trouve un moyen de contourner le probleme... au moins je verrai si sa change par rapport a avant . ou si le sifflement est encore la .

18. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Bonjour,
    A tu des codes defauts concernant ta sonde, cette sonde correspont au capteur de pression des gaz d'echappement (G450), c'est le capteur qui mesure la pression du filtre à particule, je pense que ton capteur est HS, essai de faire un diag?

Cordialement Novice

19. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

salut, se soir après avoir remonter je vais faire un diag ou et je vous dirais se qu il en sort !

20. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Si tu bouches l'EGR et que tu ne veux pas de voyant, il faut faire une reprog.

21. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

bonsoir, alors remontage terminé défaut effacer et partis pour teste (10km) ...

donc: Le sifflement est toujours la pas de changement. J'ai la sensation que la voiture tire mieux quand même!
    l'unique défaut viens de la sonde différentiel du FAP donc je vais la changer .
    j’espère que le sifflement est produit car mon FAP est boucher.

pour ma vanne egr que j'ai bouché aucun défaut n’apparaît ^^:D peu être apparaîtra t'il quand l'autre défaut sera partis qui sais.

donc berf pas mal de travaux pour pas grand chose, vraiment je sais pas d'ou viens si sifflement...

j'aimerai pouvoir contrôler la pression du turbo en pleine charge pour voir si ma pression est bonne ou si elle est insuffisant se que pourrais expliquer une fuite sur le circuit de sural

des nouveles bientôt et j'attend vos avis !

salutations

Clap22

22. Re : Audi A4 B7 3.0 TDI Gros sifflement et perte de puissance !

Un turbo qui commence a mourrir siffle.... A 170 mkms, c'est possible.

Partager cette page

Chargement...