1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 B7 - Probleme capteur de présence passager suite installation Récaro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Agassi, 16 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Audi A4 B7 3L TDI de Août 2005 ( modèle 2006 ) et j'ai remplacé les sièges S-line en cuir bi-ton par des Récaro Cuir noir full électriques de Audi S4 B7 2006.

Les prises sont à priori plugs and play mais après mise du contact, j'ai eu un voyant airbag qui a pour origine le capteur de présence passager qui actionne ou non les airbags passager en fonction de la présence ou non d'un passager.

Les sièges d'origine tout comme les Récaro sont équipés d'un tel capteur ( capteur de pression situé sous l'assise du siège passager )

En fait, d'origine, j'ai une fiche à 3 pins qui sort du siege et qui vient se loger dans le plancher.
    Sur le Récaro, j'ai une fiche à 5 pins qui sort du siege mais qui n'a pas le même nombre de fils et le même emplacement que ceux d'origine...

Voici les prises au plancher de la voiture, celle qui nous concerne est la noire :

Voir la pièce jointe 15666

Voici la prise qui sort de mon siège d'origine :

Voir la pièce jointe 15667

Et voici la prise qui sort du Récaro :

Voir la pièce jointe 15665
    Voir la pièce jointe 15664

Voilà donc...

Je ne sais trop que faire ( ne me dites pas qu'il faut revendre les Récaro....)

Câbler autrement les prises qui viennent du Récaro ?

Installer un autre controleur airbag sur lequel je pourrais câbler les 5 fils ?

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur....

Et si quelqu'un sais quel calculateur remplacer et où il se trouve, je suis preneur...

Je pense qu'il faudrait un calculateur airbag qui gère d'origine les Récaro ( S4 2006 ) ???

Un grand merci d'avance

Cordialement.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Audi A4 B7 - Probleme capteur de présence passager suite installation Récaro

Salut,

Je ne voudrais pas te dire une connerie, mais est-ce que tu as essayé de passer ton VERT BLEU (4 sur ton Recaro) en 2 comme sur ton siège d'origine ?

Je ne voudrais pas te faire faire une connerie, mais c'est ce que me semblerait logique vu comme ça... :oops:

Si un pro pouvait confirmer...

Bon courage.

@++

Charles.

4. Re : Audi A4 B7 - Probleme capteur de présence passager suite installation Récaro

Très bonne remarque, j'y ai effectivement pensé, mais je n'ai pas réussi à le retirer de son logement. Il doit y avoir une technique pour ça...mais j'essaierai, je ne risque pas grand chose...

Mais à quoi servent donc les autres fils ???

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Audi A4 B7 - Probleme capteur de présence passager suite installation Récaro

Effectivement, c'est très chiant à sortir !

Si c'est comme les connectiques moteur, et ça a l'air d'y ressembler.

Tout d'abord, il faut "déverrouiller" la partie violette, pour cela, appuies sur les 2 petites languettes sur les côtés et tire vers toi:

Voir la pièce jointe 15669

Essaye côté "enfichable" avec un tout petit tournevis plat de rabattre les 2 pattes qui bloquent :

Voir la pièce jointe 15668

Voila à quoi ressemble la broche :

Voir la pièce jointe 15670

Pour les autres fils, aucune idée... :?

Bon courage.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

6. Re : Audi A4 B7 - Probleme capteur de présence passager suite installation Récaro

Bonjour
    Je vais poser une question qui n'a rien a voir avec le post, as-tu encore tes sièges S-line et si oui les vend tu et combien ?
    Merci pour l’éventuelle réponse ...

Partager cette page

Chargement...