1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi A4 b7 V6 3.0L qui coupe net a 3500trs vag-com

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par polini91300, 6 Juin 2011.

  1. Bonjour a tous,

    Je viens vous exposé un probléme qui va vous torturer.

    J'étais donc jusqu'alors l'heureux propriétaire d'un 3.0l v6, qui est passé chez MRC pour une petite reprogrammation a 300cv. Aucun soucis depuis sont achat il y a 1 ans a 115 000km, elle fête aujourd'hui ses 134000 sans soucis. Juste du plaisir.

    Bref, depuis quelque temps roulant beaucoup en agglomération, javais des petites pertes de puissance au alantour de 2000 trs mais rien de notable. Un petit coup de décrassage et tout revenais dans l'ordre merci madame EGR ( véhicule sans FAP).

    Et voila depuis quelques semaines maintenant elle coupe a 3500 trs, mais que si je suis en train de tirer dans la voiture. En effet si je fait monter la voiture plus gentillement dans ses tours a part quelques raté a 3500trs elle monte jusqu'au rupteur.

    Et pire a force de rouler en ville, elle coupé plus tot si je la decrassait pas un peu. Bizarre !!! Mais plus bizarre encore, hier silence radio, je demarre et elle coupe au bout de 7 seconde, jai dabord cru a un default de codage de cles, j'ai essayer avec le double et pareil, même symptomes. Du coup appel un VWiste qui viens avec le Vag et check les erreurs --- qu'il posteras probablement ici --- en gros il ressort des erreurs difficilement comprehensible si ce n'est qu'elle ce situe sur Cyl. 4 et Cyl. 5 (default de plus je crois).

    Le plus gros des soucis c'est que la voiture lorsqu'elle coupe n'affiche rien sur l'ODB et tout est coupé (plus de contact, donc de frein, de DA etc...)

    Pour finir hiers je l'ai décrasser a chaud après avoir reussi a tenir le ralentit en supprimant les erreurs. Et petit tour de test plein d'espoir que la magie vag-com ai opéré... Et coupure a 3500trs systématique.

    Merci de votre aide Mathieu
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : V6 3.0L qui coupe a 3500trs vag-com

    salut tout le monde, j'ai récupéré les logs, que voici :

    VCDS Version: Release 908.1
    Data version: 20091018

    Sunday,05,June,2011,19:51:04:46862

    Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7
    Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
    69 75 76 77

    VIN: WAUZZZ8E06A077517 Mileage: 134890km/83816miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No SW: 8E0 910 401 K HW: 8E0 907 401 AJ
    Component: 3.0L V6TDI G000SG 0030
    Revision: --H01--- Serial number:
    Coding: 0011911
    Shop #: WSC 66565 257 00032

    7 Faults Found:
    000625 - Fuel Injector #4 (N33): Short to Plus
    P0271 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 37
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 3549 /min
    Torque: 542.1 Nm
    Speed: 44.8 km/h
    Inj. Quantity: 69.7 mg/str
    Voltage: 14.06 V
    Pressure: 1554.9 bar
    Temperature: 34.2°C

    000628 - Fuel Injector #5 (N83): Short to Plus
    P0274 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 26
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 3528 /min
    Torque: 526.5 Nm
    Speed: 76.2 km/h
    Inj. Quantity: 69.2 mg/str
    Voltage: 14.14 V
    Pressure: 1562.0 bar
    Temperature: 36.0°C

    012597 - Intake Manifold Runner Control: Lower Stop not Reached
    P3135 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 1428 /min
    Torque: 222.3 Nm
    Speed: 6.7 km/h
    Voltage: 13.83 V
    Duty Cycle: 88.8 %
    Duty Cycle: 78.9 %
    Duty Cycle: 77.7 %

    005648 - Internal Control Module: Memory Check Sum Error
    P1610 - 012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00101100
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 4158 /min
    Torque: 421.2 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Inj. Quantity: 49.4 mg/str
    Voltage: 13.76 V
    Time: 0.54 ms
    Temperature: 51.3°C

    009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control: Open Circuit
    P2425 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Torque: 167.7 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Duty Cycle: 1.0 %
    Voltage: 12.16 V
    Bin. Bits: 00101100

    000260 - Mass Air Flow Sensor (G70): Intermittent
    P0104 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Torque: 187.2 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Duty Cycle: 80.9 %
    Voltage: 12.08 V
    Absolute Pres.: 979.2 mbar
    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

    000258 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
    P0102 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 882 /min
    Torque: 105.3 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Duty Cycle: 63.5 %
    Voltage: 11.78 V
    Absolute Pres.: 979.2 mbar
    Mass Air / Rev.: 470.0 mg/str

    Readiness: 0 0 0 0 0

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-910-517.lbl
    Part No SW: 8E0 910 517 E HW: 8E0 614 517 AL
    Component: ESP8 quattro H05 0120
    Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000
    Coding: 0004425
    Shop #: WSC 06325 000 00000

    1 Fault Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 3
    Fault Frequency: 2
    Reset counter: 39
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    Hex Value: 0x1800
    Hex Value: 0x5302
    Hex Value: 0x0003
    Hex Value: 0x02A0
    Hex Value: 0x0001


    donc on a apparemment un defaut au niveau des soupapes d'injection 4 et 5, puis une erreur debimetre et vanne egr (d'apres ce que j'ai cru comprendre)


    le probleme se produit a chaud et a froid.

    quelqu'un a deja eu ce probleme, sachant qu'elle charge bien jusqu'a 3000tr/min le moteur prend bien les tours, puis ca coupe d'un coup...
     
  4. audivier

    audivier Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2005
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : audi A4 b7 V6 3.0L qui coupe net a 3500trs vag-com

    Heu ... ce serait pas plutôt sur les injecteurs que tu as un problème? Grippage peut être, ce qui induit des erreurs.
     
  5. Re : audi A4 b7 V6 3.0L qui coupe net a 3500trs vag-com

    ben apparemment ils ont un court circuit d'apres le vagcom, enfin c'est un common rail donc je sais pas trop comment ca fonctionne, en tous cas c'est le 4 et 5 (ceux qui sont a droite quand on est face au capot), d'ailleurs ils sont un peu huileux, et j'avais vu un mec sur un autre topic qui avait aussi des injecteurs qui etaient huileux de ce coté...

    on se demandait si c'etait pas juste les connecteurs qu'il fallait remplacer, vu qu'ils sont huileux ca leur a pas du leur plaire...

    parce que les injecteurs c'est 600e piece...
     
  6. Re : audi A4 b7 V6 3.0L qui coupe net a 3500trs vag-com

    En effet il sont huileux, car il y avais une fuite sur le capteur d'injection, qui a été remplacé il y as un moi (pieces VAG), le soucis c'est que a priori, il n'y as pas de faut contact sinon la voiture ne démarerais pas et pourquoi cette panne non identifier survient a 3500 trs?

    C'est tres dure de trouver quelqu'un qui a un soucis avec le 3.0 l

    merci de votre aide
     
  7. Re : audi A4 b7 V6 3.0L qui coupe net a 3500trs vag-com

    hello
    alors tu a trouver le probleme ?????

    pour savoir si sa m arrive un jour
    merci :-M :-M :-M
     

Partager cette page

Chargement...