1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 bruit de sifflement au démarrage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par batour, 8 Janvier 2015.

1. Bonjour

depuis qu'il fait froid -8°/+2° , au démarrage j'entends un bruit de sifflement qui disparait une fois le moteur chaud, c'est un diesel donc il faut au moins 10/15 minutes actuellement pour que le bruit disparait, j'attends jamais faute de temps je roule puis arrivé au boulo je remarque que le bruit n'y est plus...

je n'ai pas d’expérience j'ai besoins de votre aide (avis), avant j'avais une 306 et j'ai dû changer moi même quelques banalités du genre vidange etc

perso je pense que c'est l'alternateur (courroie ou quelque chose) donc j'imagine que sa va me coûter dans les 600€ si j'estime pas faux

si c'est alternateur pensez vous que je pourrais tenir l'hiver puis au printemps/été je serai tranquille ou bien il faut agir vite avant une panne ?

enfin pensez vous que je pourrais moi même changer la courroi ou l'alternateur si jamais c'est diagnostiqué ?

merci beaucoup

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - v6 - 2.5L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 bruit de sifflement au démarrage

Bonjour,
    C'est peut-être juste ton turbo qui a un peu froid.. Essaie dans tous les cas de ne pas la brusquer pendant ces jours de froid..

4. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Audi A4 bruit de sifflement au démarrage

Essais dans un premier temps de localiser le sifflement.

Partager cette page

Chargement...