1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 Climatronic et chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par anakonda, 2 Février 2009.

1. je me permets de poster sur ce forum car je suis un peu désespéré, j'ai un pb de chauffage sur mon a4 (ceci dit la clim marche tres bien):
    - pas de chauffage en dessous de 8/9°
    - après 8/9° chauffage mais tiede meme en position "HI"

- température moteur à 90°
    - circuit purgé
    - radiateur de chauffage lavé et relavé
    - durites de chauffages chaudes, thermostat remplacé
    - lorsque je vais ds les fonctions cachées de la climatronic: pas d'erreur

seul pb constaté
    -> lorsque j'essaye de me connecter avec vagcom sur le controlleur 8 (auto HVAC) j'ai un retour négatif: Excessive comm errors
    il s'agit du 8L0 820 043B
    en codage 04143 et code boutique WSC 06325

D'apres vous, mon pb de chauffage peut il venir du boitier climatronic lui meme ?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

salut !!
    a mon avis ton rapdiateur de chauffage est bouché , ou tres encrassée et en le levant tu a nettoyer la ***** qui ce trouver en surface
    ton radiateur ce compose de plusieur petit tuyau , je pen se que les 3/4 doivent etre bouchés
    et que ton liquide ne passe que dans une partie de tonradiateur

4. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

En meme tps si tu n'arrives pas entrer en communication avec le controleur de la clim... c pas bon signe. La clim gere tout ce qui est clapets etc...

Si tu passes en manu, le fait de faire souffler en haut, en bas ou au milieu, changement de la vitesse du ventilo fonctionne ?

5. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

Je suis d'accord, normalement tu devrais entrer normalement en communication avec le climatronic cela veut dire que certainement le climatronic reçois mal les informations sur le bus can.

L'info de température du moteur passe par le bus can pour le tableau de bord ou le climatronic.
    Et puis il y a plein d'information (T°C ext ...) donc se sert le climatronic.

Vérifie la fiche de connexion du climatronic !

6. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

Merci pour vos réponses

- j'ai bien peur que le radiateur soit bouchés également en profondeur car l'ancien propriétaire a fait un complément de liquide ne correspondant pas au G12 audi et cela a provoqué pas mal d'encrassement dans le circuit de refroidissement ( :cry: j'veux pas tomber le bloc ventil ouin :p )

- En mode auto ou manuel malheureusement c'est pareil pour ma part

- j'avais vérifié la fiche avant et pas de pb constaté

j'ai deux solutions, soit je me tape un coup de VAG1551 dans une concession Audi (20 / 40€) ou sinon je tente un nettoyage en profondeur du radiateur de chauffage avec un produit qui décape meme les joints :D

7. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

En mettant simplement la main sur le boitier de chauffage, tu devrait sentir si c'est chaud ou froid.

8. Re : Audi A4 Climatronic et chauffage

Bon suite et fin :-B>

Je ne me connecte pas sur le climatronic sur d'autres voitures également, j'en déduis que ceci provient de mon cable acheté sur e-bay

J'ai donc mis du produit pour nettoyer le circuit de chauffage et vidanger hier + un gros coup de soufflette, durites débranchées, depuis le tube de retour et j'ai récolté pas mal de saloperie

On peut dire que le radiateur de chauffage fait office de filtre dans le circuit :?

Maintenant ça chauffe niquel, mais je vais quand même me bricoler un filtre métallique à l'entrée du radiateur de chauffage parceque j'ai pas envie de me retaper un nettoyage dans peu de temps ;)

Partager cette page

Chargement...