1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 Panne électriques multiples

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Okavango87, 24 Janvier 2011.

1. Bonjour,
    Je suis dans le Limousin, propriétaire d'une Audi A4 2,5 V6 TDI de 2001 (8E/B6) qui est en panne sur pas mal de fonctions électriques.
    -Plus de feux de route (lanterne et croisement OK,
    -Plus de clignotants (les warning sont OK),
    -Plus d'essuis-glace,
    -le plafonnier reste allumé ainsi que la radio lorsque j'enlève le contact,
    -les 4 vitres électriques sont bloquées (celle du conducteur est restée grande ouverte),
    -plus de réglage des retroviseurs,
    -plus de klaxon...
    -le limiteur de vitesse ne s'enclenche plus

Elle démarre normalement et le compte-tour est opérationnel
    Elle présente un défaut ESP à l'arrêt.

Cela a commencé il y a 20 jours par un défaut ESP orange fixe, voyant réchauffage bougies clignotant et puis un peu plus tard voyant ABS allumé fixe.
    J'ai vérifié quasiment tous les fusibles.

J'ai acheté sur ebay un cable Vag-Com usb, mais le logiciel récupéré (VAG-COM Release 409-1) sur internet ne me détecte que "01 Engine". Dès qu'il contrôle le module 03 et qu'il détecte un défaut l'autoscan s'arrête.

Je pense avoir VAG-COM Release 409-1 bridé ou très limité, ou je ne sais pas m'en servir.

Pouvez-vous m'aider
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut Oka

Cela ressemble à une batterie trop faible, et également à l 'utilisation de cables de démarrages, dont le courant d 'extra-rupture à la déconection des cables après l 'aide au démarrage, a gravement endomagé la plupart des calculateurs !!!!

à+ GUY...

4. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut MacGUYvert
    Merci pour cette réponse. Se peut-il que l'aide au démarrage, 1 mois avant le début de mes ennuis, puisse avoir endommagé tous les calculateurs qui ont continué à fonctionner correctement. Aide au démarrage d'un J5 Peugeot le 29/11/2010. Pas d'incidence sur le fonctionnement de l'auto. Premier symtôme le 25/12/2010 avec une difficulté à remonter la vitre conducteur après 400 kms de route sans problème. Le 30/12/2010, démarrage impeccable puis début des emm...
    Si tous les calculateurs étaient touchés pourrais-je démarrer normalement ?
    Merci de votre réponse
    A+ Oka

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut Oka

Oui, parce que tu as une voiture Allemande, mais j 'en connais beaucoup d 'autres qui ont aidé des copains avec les cables, ce qui a grillé l 'ECU de la voiture dépannante après démarrage, et qui a fait perdre la totalité de l "éclairage interne du véhicule dépanné....BSI grillé ...

Si un calculateur peut supporter jusqu 'à 20 volts, il ne tiendra jamais les 600volts du courrant d'extrarupture à la déconnection des cables !!!! Maintenant, le problème du relais de démarreur, qui lui-aussi pourrait endomager les calculateur à l 'ouverture de son relais !!
    Eh bien, sur ces voitures électroniques, j 'ai vu de petits condensateurs installé à l 'intérieur des démarreurs ????

Sur le Coyote ( avertisseur de radar ) il y a dans le cable d'alimentation par l 'allume cigare, une protection qui limite les surtensions du démarreur de la voiture....

Je ne peux pas t 'en dire plus, sauf que j 'ai moi aussi des véhicules avec des tas de calculateurs, mais je n 'ai jamais joué avec des cables, et lorsque je remplace une batterie, je branche le chargeur de batterie sur les cables du véhicule pendant le changement . Ce qui fait qu 'au bout de 18 ans maintenant et 300 000 km, toujours pas la moindre panne ....

à+ GUY...

6. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut et merci GUY... pour ces explications.
    Je pense que j'ai joué au C..
    Ai pris rendez-vous dans un garage pour recherche de panne la semaine prochaine.

A+ Oka

7. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut Okavango87, qu'avait donné ton rendez-vous avec le garage?
    ça m'intéresse car j'ai les mêmes problèmes électriques.
    Je te remercie d'avance.
    Mes salutations

8. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Salut salser2007,
    En fait après de longues heures de recherche de panne, le garagiste a mis en évidence que c'était l'appareil de commande de colonne de direction qui était HS. (C'est un calculateur en forme de fer à cheval qui est situé sur la colonne de direction). Coût du calculateur 172,82 HT. Facture globale avec recherche et main d'oeuvre environ 800,00 euros, chez VW. Depuis tout est OK.
    Salutations et bon courage.
    Okavango87

Ci-joint : Photo du module 8E0 953 549 J hors d'usage

9. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Bonjour,
    Merci Okavango87,
    je vais donner l'info à mon mécano, qui pensait plus à un problème de masse car deux relais sont HS et toutes les fusibles. Impossible de communiquer avec plusieurs calculateurs notamment celui du boîtier de colonne de direction.
    Dès le problème réglé, je porterai à la connaissance de tout le monde.
    Salutations

10. Re : Audi A4 Panne électriques multiples

Je constate que j'ai une phrase inachevée précédemment (toutes les fusibles sont ok)

11. Re : Re*: Audi A4 Panne électriques multiples

bonjour j'ai a peut prés les panneS sur ma audi A4 de 1998 pas de clignotant, pas d'éssui glace, pas de chauffage ,pas de feux de croissement et chez audi on me dis que je n'ai pas de calculateur situé sur la colonne de direction quelqu'un pourrait il m'aider svp

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Re*: Audi A4 Panne électriques multiples

Bsr j_rone
    as tu verifié tous tes fusibles pour commencer
    cdlt

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Re*: Audi A4 Panne électriques multiples

Bonjour J_rone

Peux tu commencer par faire une "adaptation" générale de tous les systèmes comme suit :

1/ Couper la radio, la clim etc et mettre le contact pendant 24 MINUTES sans toucher à RIEN
    2/ A la fin des 24 MINUTES, couper le contact, attendre un peu puis démarrer et rouler ...

Et ensuite voir les fonctionnements que tu as pu récupèrer ????

Partager cette page

Chargement...