1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 - Probleme sur capteur fin de course pedale

Discussion dans 'Freins' créé par kilowa, 6 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous,

Suite a un diag avec code : 16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal j'ai remplacé le fin de course pédale de frein.

Je pensais que la course de l'ancien capteur était trop faible car le piton ne venait pas en contact avec la pédale. Le problème n'est pas résolu avec le nouveau capteur. C'est donc la pédale qui est trop "enfoncée" et qui ne recule pas en butée sur le capteur.

Quelle piste avez vous ? Cela a t'il un lien avec mes plaquettes arrières qui sont très usées ?

Merci de vos lumières

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 - Probleme sur capteur fin de course pedale

Salut !

j'ai le meme problème que toi :D
    je viens de déposer le capteur de frein , il se trouve que le switch est bien charbonné ......

mais il faut savoir qu'un réglage du capteur est nécessaire pour ces vieux modèles :?
    en fait lors que le capteur est déposé, il se déverouille et deviens réglable
    je m'explique :
    lors du démontage des anciens modèles , une petite pièce plastique dans le verouillage tourne et elle permet a la tige de devenir réglable, c'est la qu'est le truc -:lov1:-

donc , voici la procédure a utiliser

placez le capteur a blanc ( embrayage ou frein)
    et tirez la tige de celui-ci a fond ( dans le sens sortie) pour les anciens modèles
    pour les nouveaux, rien a faire !
    verouillez le capteur !
    rebranchez le ,
    et VOILA ! :-]

Au fait, voici les references des pièces pour une Passat Embassy de 2005
    mais c'est vraissemblablement valable pour tous les modèles

Capteur d'embrayage : pièce d'origine 8E0 927189 B remplacée par 6Q0 927 189
    Capteur de frein F47 : pièce d'origine 3B0 945 511A remplacée par 1K2 945 511 RDW

Le prix c'est 26 Euros pour les deux
    après si ce n'est pas le capteur :-Fureur-:

ben reste a inspecter la course de la pédale, la cinématique etc.....

4. Re : Audi A4 - Probleme sur capteur fin de course pedale

Merci, en fait apres mettre pris la tete pendant 1 semaine je suis passé chez audi pleurer :--:

Et le chef d'atelier a attraper mon switch, a tirer sur le piton et la j'ai dit merci m'sieur !!!

Effectivement c'est ca l'astuce, du coup ca remarche impec !!!

5. Re : Audi A4 - Probleme sur capteur fin de course pedale

ben en voila une bonne nouvelle ! :D

autrement regarde la ref de tes switch
    et compare aux nouvelles car ils ont tendance a charbonner avec le temps...

vu le cout c'est pas la mort d'avoir celui des freins en Rab,

ca évite de perdre l'ESP et l'ABS.

Bonne route

Partager cette page

Chargement...