1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par descu, 10 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous, j’espère que vous serez en mesure de m'aider!! ;)
    Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique audi a4 tdi 150 chevaux de 1999, seul hic, on me l'as vendue en panne en me disant :" ça doit être la pompe à injection qui est morte", seulement voila, impossible de tester cette pompe puisque la pompe à gasoil a un petit soucis. Elle n'est pas alimentée et quand je l'alimente en direct, je l'entends fonctionner mais le gasoil ne sort pas.
    Serait-ce une sécurité venant de la pompe à injection qui commande à la pompe à gasoil de ne pas envoyer au moteur vu qu'elle est hors service ?
    D'avance, je vous dis à tous un grand :-M !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

la pompe qui est dans le coffre ne debite pas elle evite que le circuit ne ce desamorce
    c'est la pompe a injection qui fait l'aspiration
    le mieux serait de commencer par faire un scan pour voir si un code defaut en ressort

si la pompe est hs 2 solutions s'offre a toi voir trois

-changer la pompe
    -reparer le calculateur de la pompe environ 400€ angleterre ou pologne
    -reparer toi meme si tu t'y connais en electronique

tout ceci tu peux le retrouver avec la fonction recherche en haut a droite pour d'autres renseignement n'hesites pas a poster ;)

4. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Merci pour la rapidité de ta réponse,
    donc pour toi, c'est sur c'est la pompe à injection qui met la voiture à défaut, car pour le scan, je ne peux pas tracter la voiture au garage, et je n'imagine même pas le tarif qu'il te prenne juste pour brancher ta voiture, déjà que le remplacement de la pompe à injection est cher si c'est bien ça le défaut !
    :-M d'avance :D

5. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Je n'y comprend plus rien, on vient de me dire par téléphone que cette pompe est amorcée par le démarreur, je ne sait plus dans quelle direction aller!!! enfin si, aller racheter une batterie pour de nouveaux test..., j'éspère trouver assez vite la solution :--:

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la pompe du coffre ne s'active que quand le niveau du carburant passe sous la barre des 40 litres.elle evite le desamorcage du circuit.
    trouve quelqu'un sur le forum qui soit de ta region pour te faire un scan ,tu seras deja fixer car la on avance a l'aveugle ;)

7. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

D'accord, mon oncle mécanicien doit passer dimanche pour voir l'engin, j’espère qu'il pourra déjà m'avancer avant de demander à quelqu'un de se déplacer, de plus je ne pense pas qu'il y est grand monde de haute savoie sur ce forum :-))) j'essaye de voir avec lui et je tiens au courant dimanche soir, :-M de ton aide!

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

sans vag com tu ne pourras savoir si c'est ta PI et sur qu'il y a quelqu'un de haute savoie
    tu vas dans centre technique "posseseurs vagcom" ;)

9. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

je vais voir ça merci bien :D et sinon à tout hasard combien ça coûte cette machine ou ce programme, je sait pas trop ^^

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

il y a une commande en cours sur le forum envoi un mp a Slinouille c lui qui gere ca
    une 30aine d'euros et ca marche du feu de dieu ca vaut le coup ;)

11. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

et ça détecte n'importe quel soucis sur n'importe quelle audi ?

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  14. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Apparemment la commande est partie hier^^ temps pis je verrai déjà avec mon oncle et je vois après le coup d'oeuil dimanche. merci encore pour tes infos et je reposterai dimanche pour dire ou ça en est. bonne soirée

15. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

salut !! :-B>
    j ais le meme soucis avec ma voiture (A4 TDIv6 2000)! calculateur de P,I hs ! je la remplace moi meme! savez vous s il y a un codage de protection ou qq chose comme ca ? -:gne:-sinon , ca se fait tres bien la dépose ! :-S2 pour la pose ca me semble pas etre un soucis , si vous avez des conseilles a me donné !! suis preneur ! :-M
    ps:950 euros ttc en echange standard

16. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Salut ceeryl06, pour le codage de protection je ne sait pas, par contre pour 950€ ttc tu as la PI entière, tu peux me dire ou tu l'as trouvée ?
    d'avance :-M

17. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Du nouveau, aujourd'hui en réamorçant la PI avec une poire, la voiture a démarrée, elle a tournée puis calée, on l'a réamorçé, elle a re-démarrée puis a roulée un moment (j'ai fait 6 kilomètres). Je suis rentré chez moi, 30 minutes après je retourne à la voiture pour un petit tour, elle a démarrée puis calée. Cela ne serait donc pas la PI ? Qu'est ce que cela pourrait être ? On a pensé à un problème électrique ou au filtre à gasoil qui pourrait être HS, pourtant il semblerait qu'il a été changé récamment. Merci d'avance de votre aide qui me sera surement très précieuse!!!

18. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

salut,
    T'as certainement une prise d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil. vérifie ton filtre et surtout le clapet qui ce trouve dessus.

19. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Ok, je test ça demain en rentrant du boulot et surtout après avoir été acheter une poire pour réamorcer ... et je te dis si ça marche
    Merci bien à toi !

20. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Poire mise en place, la voiture a redémarré, un peu après recalé, j'ai vu de l'air passer dans la durite transparante qui va à la pompe, j'ai regardé au niveau du filtre à gasoil et il y a un peu de gasoil qui coule dessus et ça fait des sortes de bulles, j'ai démonté le clapet et je me suis aperçu qu'il s'écartai un peu (fendu), la panne provient surement de la non ? En tout cas demain je vais chez audi changer le filtre à gasoil et le clapet et j'essaye comme ça!

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu as certainement trouve ta panne content pour toi ca reste tout de meme moins cher
    si c'est repare n'oublie pas de modifier l'entete du message en rajoutant RESOLU ;)

22. Re : Audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 ne démarre pas

Je suis content pour toi
    Bravo

Partager cette page

Chargement...