1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par garett, 10 Février 2012.

1. bonjour. je vais vous expliqué mon problème.
    au départ sa a commencé par une panne de batterie : donc je la recharge a bloc et la rebranche le lendemain matin.
    elle démarre et je fais environ 100 km dans la journée . je me dis que a cause de cette batterie.
    Donc le lendemain je la reprends et la -:gne:- .plus moyen de redémarré???
    le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.comme si elle se m’était en sécurité.

*il n'y mm pas de GO en sorti de pompe quand j'actionne le démarreur. se qui m’empêche de purgé comme j 'ai changé le filtre.
    *la batterie a 12V.
    *la durite translucide est maintenant vide .
    *j'ai vérifié les fusibles compartiment moteur/habitacle ils sont ok.
    *mon niveau de carburant est au 1/ 3
    *j'ai testé un démarrage sans la sonde de t° histoire de rallongé le temps de chauffe des bougies.
    je crois que c'est mauvais signe tout sa....malheureusement j'ai pas de vag-com.
    * aucun voyant d'allumé sauf quand je sollicite trop mon démarreur "burette d'huile"

Est ce que des bougies hs pourrait empêcher le démarrage du moteur?
    Est ce que le niveau de mon carburant serai en cause? (pour refaire une purge )
    a ce que j'ai compris la pompe situé dans le coffre n’envoie de GO avant le filtre (donc il n'y aurais pas de GO qui sortirai de la durite en actionnant le démarreur)
    je trouve sa bizarre le fait que la veille elle marché trés bien.

je commence a regardé les prix des PI . sa me rends malade.

si vous avez des idées ?? en vous remerciant.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

petit up!!!

j'ai jeté un œil dans la pompe du coffre...vue que je suis au 1/3 .
    *contact mis aucun bruit. :?
    comment tester cette pompe (il y a un relais un fusible??)

4. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

La pompe dans l réservoir ne se met en route qu'à partir d'un certain niveau. Soit tu n'as pas atteint ce niveau, soit elle est HS.
    Le plus simple reste quand même de la passer au Vagcom. Tu te trouves dans quel coin pour trouver un forumeur qui pourrait t'aider?

5. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

salut. merci de ta réponse. :-M
    mon niveau de gasoil est 1/3 :
    elle devrait pas se déclencher normalement?

j'habite dans l’Hérault (34).

6. Re : Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Bah 1/3, à plus ou moins 1L, elle peut ne pas se mettre en marche.
    Ca va faire loin pour moi pour t'aider, mais j'espère que quelqu'un dans ton coin pourra te la passer.

7. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

sinon sa serait ça la cause de la panne...?
    ce qui m’étonnerai fort . j pense plutot a une PI :evil: :evil:

8. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Bah moi aussi je pense plutot à la PI, c'est pour ça que je te dis de la passer au Vagcom :_d

9. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

:evil: ma batterie se vide en 2 coups de démarreur de 5 sec....pourtant je l'ai chargé a bloc.

10. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

essaye d'alimenter ta pompe directement fait juste attention a pas mettre de crasse ;) si ca ne pisse pas au niveau des injecteurs alors peut etre la pompe hs

11. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

salut merci de ton aide.
    mais comment tu fais pour l'alimenter en direct et quelle pompe ???

12. Publicité Annonceurs

13. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

la pompe a injection, mais attention au crasse!! tu débranche l'arrivé de gasoil de la pompe et tu raccorde un récipient un peu plus haut que la pompe, tu desserre un de tes injecteurs et tu regarde si il pisse, et encore même si il pisse sa peut ne pas etre assez suffisant et le problème est l'electronique de la pompe. a+

14. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

ok merci...cette après midi un ami va me donner un coup de patte et de la batterie pour réamorcer tout sa....

15. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Salut,

Tu parles de la durite d'arrivé de gasoil ? Si c'est bien elle tu n'as donc pas de gasoil qui arrive à la pompe à injection. Le problème se situerai avant alors ?
    Je me trompe peut être mais j'essaye te t'éviter la douloureuse quoi que la pompe à injection se répare si c'est bien elle ....

16. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Fait la démarrer au star pilot si elle parle c un problème de gasoil sinon tu peut chercher une autre piste
    Par contre si ta batterie es faiblarde elle démarre pas car le moteur ne tourne pas asser vite est vue que tu la vite en 5 s je commencerais par en mettre une neuve
    Eric a+

17. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Sinon vue que tu as un tdi Afn tu a une pompe VE et non une VP
    La VP a un driver de pompe qui lâche mais pas les VE donc j aurai tendance a dire que c pas ta pompe de plus elle coute pas très cher comme Modelle de pompe mais regarde bien ta batterie si le démarreur ne tourne pas asser vite a 100tr/min près ça démarre pas
    Eric a+

18. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Bien lire le titre du sujet, c'est un V6 qui est concerné et non le 4 cylindre AFN donc il a bien une VP44 ;)

19. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

+1 pour shoubish :D

20. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Oups en effet j ai regarder le mauvais profil desole

21. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

Salut,

*la durite translucide est maintenant vide .

Tu parles de la durite d'arrivé de gasoil ? Si c'est bien elle tu n'as donc pas de gasoil qui arrive à la pompe à injection. Le problème se situerai avant alors ?
    Je me trompe peut être mais j'essaye te t'éviter la douloureuse quoi que la pompe à injection se répare si c'est bien elle ....

salut oui shoubish (désolé si j'écorche ton pseudo) la durite transparente est vide... :?...tu crois que le probleme se situe en amont??

22. Re : audi a4 v6 tdi 2000 ne démarre plus

il y a rien pour purger le moteur là dessus, c'est chiant d'ailleurs, essaye d'alimenter ta pompe ou essaye de mieux réamorcer ton filtre tu devrait au moins voir un peu de gasoil circulé avec des bulle, sinon pompe hs ou problèmes elctronique en amont

Partager cette page

Chargement...