1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a4 volant pas droit

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par joh 67, 14 Décembre 2011.

1. Bonsoir à tous j ai mon A4 qui tire à gauche et le volant qui n est pas droit suite à un changement de cremaillaire . Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : audi a4 volant pas droit

Salut,

Normalement, lors d'un changement de crémaillère de direction il faut faire :

Le parallélisme et le recentrage du volant.

Une fois que ce sera fait tu n'aura plus aucun problème.

Si tu fais juste le parallélisme sans recentrer le volant, la voiture risque de braquer plus d'un côté que de l'autre.

Je sais ce que je te dis, j'ai changer ma crémaillère de direction hydraulique sur ma renault express.
    J'ai fait moi même le parallélisme (voiture a plat) a l'aide d'un fil de pêche que j'ai fait passer autour des roues, en mettant le volant droit.
    J'avais la flemme de recentrer le volant (comme j'ai mis 2 jours pour changer la crémaillère j'en avais marre) , résultat le volant tourne un peut plus dans un sens que dans l'autre par rapport a la position centrale.( comme c'est ma express c'est pas vraiment un souci)
    Si j'ai la motivation et le temps je referai sa bien.

Voilà pour la petite histoire! ;)

PS: Si tu as un air bag dans le volant n’oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter le volant. (si tu compte le faire toi même).

a+

4. Re : audi a4 volant pas droit

Comment recentrer la direction? Merci

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : audi a4 volant pas droit

Salut,

D'abord il faut que tu trouve la position centrale de la crémaillère:
    Position a partir de laquelle le volant fait exactement le même nombre de tour jusqu’en buté gauche et droite.

1)Tourne le volant a fond a gauche (ou a droite), fait 2 marques bien alignés, une sur le volant et l'autre sur le tableau de bord (ou ailleurs).

2)Tourne le volant a fond dans l'autre sens en comptant précisément le nombre de tour qu'il fait (ex: 3 tours et 125°) par rapport au marques.

3)Ensuite un peut de maths, tu divise par 2 le résultat trouvé.
    ex: 3 tours 125° 3*360 + 125 = 1205°
    On divise par 2 : 1205/2 = 602.5° 1 Tour et 242.5° .

4)Donc en repartant du marquage, tu compte le plus précisément que possible la valeur trouvé en 3) (ex : 1tour et 242.5°).
    Faire une autre marque.

5)Maintenant il faut enlever la clef de contact pour bloquer le volant dans la position centrale trouvée.

6)Déposer le volant et le reposer bien droit.

Voilà! Après il faut pas oublier de faire le parallélisme.

PS: sert toi d'un rapporteur pour ètre plus précis

a+

6. Re : audi a4 volant pas droit

Hello,
    Lors du remontage de la crémaillère, il faut normalement centrer celle-ci (et la maintenir centrée pendant les manipulations) grâce à une vis spéciale taillée en pointe. Celle-ci se visse dans le corps de la crémaillère et pointe dans une cavité-repère sur la crémaillère proprement dite. Elle bloque ainsi la crémaillère en position centrale. Le parallélisme doit être réalisé dans cette position. Il faut bien sûr retirer la vis de centrage et obturer le taraudage par une vis courte pour pouvoir tourner le volant.
    Si cette opération ne peut être faite, alors il faut centrer le volant en comptant le nombre de tours de gauche à droite et se placer au milieu. C'est moins précis.
    Bonne route.

Partager cette page

Chargement...