1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A4 : Voyant ABS et Aibag allumés en permanence

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par seb096, 23 Janvier 2011.

1. Bonjour, je viens chercher un peu d'aide si quelqu'un a un peu d'infos sur un problème similaire résolu.
    Dès le démarrage mon audi A4 de 1999,
    le voyant ABS et AIRBAG restent allumés avec retentissement du voyant exlamation.
    Je suis allé chez Audi et comme la plupart sur le forum ils changent tout pour 1500 à 2000 €...
    Le résultat du banc est:
    erreur 01203
    connexion electrique ABS/Porte-instruments
    absence de signal

Précision par très grand froid et si la voiture reste dehors, le soucis n'est visible que 5 mn après avoir démarré la voiture.

Que me conseillez vous de faire ou de changer.
    si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
    et merci d'avance.
    seb096

precision, je ne suis pas electronicien, donc j'ai vu que certains sujets parlent de bus scan et autre, mais perso j'ai un peu de mal à suivre .... Voir la pièce jointe 18868 Voir la pièce jointe 18486

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A4 : Voyant ABS et Aibag allumés en permanence

Salut je suis dans le même cas que toi, enfin presque, as tu toujours le klaxon qui fonctionne ?
    En faisant changer ma cremaillere le mecano ou plutot le boucher a foiré la piste de la bagu d'absz du coup plus de klaxon et voyant airbag allumés en plus du voyant abs ( tu vois un peu la guirlande...)
    Du coup j'ai changé cette fameuse bague d'airbag (85€ chez audi et 10€ sur internet ) qui se trouve derriere le volant, et miracle j'ai retrouvé le klaxon, le voyant d'airbag est eteint apres un passage au vag com mais le voyant abs reste toujours allumé.
    Si tu as des infos je suis preneur...
    Merci

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  5. Re : Audi A4 : Voyant ABS et Aibag allumés en permanence

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes problèmes avec mon Audi,
    tout d'abord j'ai fait réparer le voyant airbag par Audi, dont je vous joins la facture
    pour un montant de 789€ TTC aieeee.....
    je vous joins la photo du calculateur Airbag (par contre ils ont démonté la console pour le remplacer
    et de la ils m'ont estimé le prix du remplacement du calculateur ABS ---> voir le devis pour plus de 1600€, alors là j'ai dit stop
    et j'ai cherché sur internet comment me débrouiller seul si possible avec ce tuto
    http://forums.audipassion.com/topic/98863-tutoriel-de-changement-de-calculateur-dabs/
    et une fois démonté j'ai expédié la piece chez
    http://www.bba-reman.com
    et 3 jours après j'avais la réparation pour un montant de 257€ TTC,
    et après remontage, plus de voyant allumé, tout remarche.... :-B>
    Donc à vos outils pour d'éventuelles réparations

Partager cette page

Chargement...