1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par dnovoro, 13 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquerire un Audi A6 2.5 TDI de 1999 il ya 3 semaines.
    Ce weekend j'ai desidé de faire le vidange, ce qui s'est bien passé, mais aussi de changer le filtre à gasoil.

Ne sachant pas la technique pour le groupe VW (VW, audi, seat, opel) je l'ai changé tout court, sans prendre des precautions en ce qui concerne l'air dans le circuit (Ayant toujours les bmw, je n'ai eu aucun saucis la dessus). Après 4 heures de galere , j'ai quand même reussi à la demarré. J'ai completement vidé ma batterie neuve que j'ai acheté il ya une semaine. J'ai remplit le filtre de gasoil après, et j'ai devissé un vis de 10 sur la pompe à injection, je ne sais pas s'il ya un rapport avec le demmarage ensuite. Je l'ai revissé après.

Une jour après, j'ai demarré le matin pour aller travailler, redemarré pour repartir midi chez moi. Mais voulant aller au magasin a midi, elle a redemarré pour 1 seconde, et puis elle a calé. Depuis elle ne redemarre pas.

Pour aller à l'essentiel, j'ai verifié l'arrivé de gasoil aux injecteur. J'ai devissé un injecteur, en dammarant il gicle de gasoil.

Quels peuvent etre les causes. A mon avis il peut s'agir d'un probleme electrique (un relais ou autre) Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme, pouvez vous me conseiller quelque chose.

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

peut tu préciser si elle démarre une seconde puis cale ou si elle ne veut pas du tout démarrer ? car dans le premier cas çà serait possible d'avoir un problème immo tronic ( essaye avec le double des clés ) et dans l'autre cas des problèmes de pompe injection sont assez courant là dessus .passage au diag quasi obligatoire voit sur le forum si quelqu'un a un vag com a coté de chez toi . bon courage :-M

4. Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

Elle ne demarre pas du tout maintenant. Si c'est la pompe d'injection, il ne doit pas y arriver de gasoil aux injecteurs, non? Personne peux m'aider?

Effectivementc'est facile de la ramener chez VAG, et puis payer la facture exorbitante. même si c'est un relais qui ne fonctionne plus, il vont faire un devis pour 2000 euros pour la pompe d'injection, même si elle fonctionne bien. Car a mon avis ca viens d'autre part, que la pompe d'injection, car je repete une fois, le gasoil arrive bien aux injecteurs.

Au secoursss!!

5. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

Pour ça il faut passer vagcom . Si la pompe est HS le gasoil peut arriver quand même mais pas en pression suffisante :eek:

6. Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

De plus quand la pompe lâche c'est la partie électronique et non mécanique ! vag com est un logiciel que tu peut mettre sur ton pc pour interroger les boitier et sans çà tu ne peut rien faire ! cherche sur le forum pour t'en procurer un ! moi je suis a coté de narbonne si sa peut aider :-M

7. Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

Salut,

Est tu sur d'avoir bien purgé le circuit de gasoil et qu'il n'y a pas de prise d'air ( collier mal serré sur le filtre par exemple) car pour ma part j'ai passé pas mal de temps a réamorcer la mienne ce week end après avoir changer le filtre...

8. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Audi A6 2.5 tdi 1999 ne demarre pas

Bonjour,

il m'est arrivé une fois le matin mon véhicule n'a pas voulu démarrer jusqu’à ce que la batterie était presque plat.

ensuite il a fallu que je remmène une autre batterie pour qu'elle démarre.

j'ai finis par acheter une nouvelle batterie

Partager cette page

Chargement...