1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par michp, 14 Août 2010.

1. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous
    quelqu'un peut-il me dire si je peut changer les ampoules de code par un éclairage au xénon ,si oui qu'elles sont les modifs à effectuées? sachant qu'il s'agit d'une audi A6 DE 1999 :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

le monsieur du ct risque de t'embeter si tu n'a pas de lave phare avec les feux zenons....
    mais sinon a part ca tu peux trouver le kit zenon (la carte electronqiue + les feux ) a moins de 100€

4. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

bonsoir golfiste
    Et ou peut-on trouver tout ça et que faut-il faire comme modif?

5. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

bonsoir. on trouve ces kit xenon dans les centre auto. il y a un shemas de montage fourni si vous etes bricoleur .

6. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Des lundi je vais aller voir dans un centre auto :-M

7. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Salut,

Pour ma part, j'ai installé un kit xenon (HID) 10000K (acheté sur ebay pour 75 euros). Tu dois faire juste un petit trou dans le cache noir derrière le phare au niveau de l'ampoule de feux de croisement pour y passer le câble qui alimente l'ampoule xenon. Dans le kit, tu as: 2 ampoules, 2 balastes, les câbles de raccordement ainsi que les 2 supports de balastes. L'opération se fait en 10 minutes chrono !!!! Tu as des détrompeurs pour ne pas te planter dans les branchements. Concernant le CT, aucun problème même si pas de lave phares. Tu es en HID et non xenon...ma voiture passe les doigts dans le nez.
    Par contre, le réglage doit être irréprochable sinon tu vas t'en prendre plein la tête..........
    Voilà, opération peu couteuse et quel confort la nuit.
    A savoir, le 10000K est une référence de température qui indique la couleur. Plus tu vas vers 8000 et 6000 K, plus c'est blanc et à l'inverse, plus tu montes dans les températures, 12000 et 14000 K plus c'est violet (A évité !!!!). Le bon compromis, 10000 K (bleu) pour se rapprocher le plus du vrai xenon.

Si cela peu te convenir... :-S2

8. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut bewylls
    Merci pour l'info peux-tu me communiquer le site ou tu les a trouvés ;)

9. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Salut,

Tu trouveras tout ça sur Ebay ou le bon coin...Par contre, fait attention a bien commander les bonnes ampoules. De mémoire, les croisements sont en H1 et les pleins phares en H7

Bon courage
    @+

10. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir
    Juste une petite question faut-il prendre le kit avec le cable anti erreur :?

11. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Bonsoir, perso je conseil de changé les feux avec ceux à lentilles car mettre juste les ampoule c'est jolie c'est sur ont éclaire partout sauf la ou il faut réellement car les faisceau lumineux n'est pas dirigé convenablement donc en général quand tu croise un type avec ce type de feux tu le maudit sévère :-_: quitte a faire les choses autant les faire bien et en plus cela sera bien plus efficace ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Bonsoir,

Pour monter un kit xénon la législation dit qu'il est obligatoire d'avoir un système lave phare et un réglage dynamique du site (réglage en hauteur), ceux qui veut dire que la hauteur de l'éclairage doit suivre automatiquement l'assiette du véhicule.

14. Re : AUDI A6 2,5 TDI modifier l'eclairage

Bonsoir,

Sur ce modèle(AFB de 99) , les phares comportent des lentilles sur les croisements d'origine et un réglage du site.
    Pour mon kit, j'ai pris du HID. Donc passage au CT sans problème car les HID ne sont pas considérés comme Xenon.

Je ne suis pas équipé de système anti erreur et je n'est pas de défaut avec l'OBD. Cela fait 4 ans qu'ils sont installés et pas de pannes, ampoules grillées ou autre !!!!

15. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour
    Voila j'ai commandé un; Kit xenon H1 10000K 35W Big chez xenon discout (67 euros avec les frais d'expédition) pour remplacer les feux de croisement avant de les monter je ferais des repères en mettant la voiture à 10 m d'un mur de manière à ajuster les réglages avec les xenons ;)

16. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Fichiers attachés:

17. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , moi sur mon A6 de 99 j'ai mis des HID avec balastes extra fines et j'ai reussis a les integer dans les optiques donc pas de percage aucune modif et je les ai pris en 6000k ont dirai de l'origine

on voit nettement mieu avec de l'HID sur A6 car les optique d'origine n'eclaire pas des masses

bonne soiré

18. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut samo
    c'est vrai on voit beaucoup mieux, je n'ai pas prix les plus simple à monter :--: mais ça se fait ceci dit c'était les moins chère que j'ai trouvé

Partager cette page

Chargement...