1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jca1727, 10 Janvier 2013.

1. Bonjour,

Lorsque je laisse tourner mon véhicule au ralenti quelques minutes, je constate une fumée blanchâtre au redémarrage qui disparait totalement après 500m. L'odeur est plutôt celle du gasoil. S'agit il d'un mauvais réglage de la pompe ou d'un injecteur ? je dois la faire passer au ban chez Audi la semaine prochaine

Le véhicule tourne très bien mais le ralenti à 900tours semble un peu élevé.

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - BMK - 3.00L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Bonjour

NON, on ne laisse jamais tourner un moteur au ralenti plus de 20 secondes, surtout pas un diesel dont les courses de pistons sont très longues, car au ralenti, le moteur tourne trop lentement pour projeter l 'huile vers le haut des cylindres, et ceux -ci ne sont plus graissés convenablement, ce qui fait que l 'on se retrouve rapidement avec un fonctionnement métal/métal et les segments usés, ce qui fait qu 'ils ne peuvent plus racler le peu d'huile qui monte, et qui reste ensuite dans la chambre de combustion, et qui s'en va à l 'échappement à la première accélération ....
    Avoir le permis de conduire, c 'est bien, mais savoir conduire c 'est vraiment mieux !!!!

4. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Ne sois pas si condescendant avec nos nouveaux invités ;) On ne peut pas tout savoir.... surtout que les infos sont parfois contradictoires.... on dit de ne pas rester au ralenti ok , mais en même temps il faut rester au ralenti avant l'arret du moteur pour que le turbo soit lubrifié... alors que faire?

5. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Il y en a qui se font plaisir tout seul je vois. Je suppose que dans les embouteillages tu as toujours la main sur ta clé de contact. En lisant tes propos je suis sûr que je devais avoir le permis bien avant ta naissance. Bref Oublies S'il te plait. J'attend de vrai réponses et pas des états d'âme

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Oui évidament

Je me suis encore emballé un peu car je suis toujours un peu crispé quand je lis que des gens laissent tourner un moteur au ralenti plusieurs minutes !!!
    Car vu les dégats que cela provoque !!! Mais comme tu le dis si bien , tout le monde ne peut pas tout savoir ...

Maintenant comme le moteur fume la vrai réponse , c 'est déculasser, déglacer les cylindres à l 'aide d'un outil que l'on appelle le "Glaze Breaker " puis resegmenter les pistons et repartir sur un rodage .....Maintenant, il se peut que le turbo crache son huile également, donc turbo à remplacer en plus ...;

Alors quand l 'on pourrait éviter de dépenser une telle somme d 'argent pour faire tout ça, simplement en évitant de laisser tourner au ralenti sauf une minute avant l 'arrêt , pour permettre le spin down du turbo, mon coeur de vieux mécano saigne un tant soit peu ....

7. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Bah moi je serai + pour un injecteur qui pisse.

8. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Merci ptit_lolo . Je suis assez de ton avis. On va être vite fixé car le RDV est pris chez AUDI Vendredi 18. Je parierai pour une proposition de changer les 6. Affaire à suivre

9. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Problème connu sur les premiers 3.0tdi : aiguille de l injecteur qui use le siège de l injecteur avec les vibrations. Résultat l injecteur n est plus étanche à basse pression d ou l accumulation de gazoil imbrulé.

Ce qui est trompeur c est qu a pression plus élevé plus de problème.

Les risques à la longue :
    - passage de gazoil dans l huile
    - augmentation de la chaleur dans le pot catalytique avec risque de casse

Il y a même une note interne chez Audi à ce sujet. Le remède c est le changement des 6 injecteurs.

Bon courage

10. Re : Audi A6 3.0 TDI QUATTRO de 08/2004 -

Merci Jerem pour tes précisions et tes connaissances ;)

Partager cette page

Chargement...