1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a6 afb moteur hs ??

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par sat3311, 18 Décembre 2011.

1. Bonjour a tous ,

mon 2.5tdi tournez trés mal , aprés de muliples vérifications , je me décide d'ouvrir mes caches culbuteur.
    La je trouve 3 linguets ( 1 casser et 2 intact) qui ce promene , en vérifiant bien je m'aperçois qu'il m'en manque 4.

Quest-ce qui c'est passer ?? mes arbres a cames sont usées a ce point la ?? en tous cas on dirait pas.
    Quest-ce ue je fait ?? je change mes linguets tous simplement ??

Car changé 4 arbres a cames + les 24 linguets vont couté trés cher , vaut mieux changé le moteur ?
    Merci a tous et bon dimanche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Bon pour la question moteur hs , je dirai non !
    Pour la cause c'est tes arbres a cames qui sont usés , tu peut soit remplacer les arbres et les linguets un peu de taf mais faisable (si bon bricoleur et sérieux !)
    Sinon remplacer les deux culasse complete ( 4200€ de pieces ) pour le remplacement du moteur pourquoi pas car tu en trouve dans les environs de 2000 € d'occase et comme çà tu as de là pièces d'avance ( pompe inj/turbo/injecteur ...) mais bon sur mon ancienne A6 je l'avais fait a 240 000 kms et je viens de la re vendre à 362 500 kms !elle marchait mieux que celle d'un collègue qui n'avait que 185 000 kms donc c'est un choix drastique qui ne tiens cas toi :-M @+

4. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Merci de t'as réponse flora,

Je pense changé les arbres et les linguets , c'est tu ou trouver de la doc ?? surtout pour les couples de sérage .
    Je vais faire un tas de tofs du boulot que je vais réaliser , ça aidera surement quelqu'un d'autre .

Maintenant reste plus qu'a trouver des bon tarifs...

5. Re : Re : Audi a6 afb moteur hs ??

salut
    regarde cette annonce elle date du 02/12/2011

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239492469.htm?ca=8_s

Prix : 1 800 €

vend pièces pour audi A6 moteur AFB 180cv 2l5 6 cylindres .Quatre arbres a cames neuf + 24 basculeurs + 24 poussoirs neuf dans emballage cause erreur de diagnostic + 6 injecteurs tarés avec certificat d'épreuve
    arbres a cames+poussoirs+basculeurs=1300€
    injecteurs=500€
    A débattre
    Frais de port en supplément
    Me contacté uniquement par téléphone
    Beauquenne : 0681064018

voila
    cordialement
    pascal

6. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Salut max08,

merci de l'interet que tu porte a mon probleme :) .

Pour cette annonce duboncoin , le vendeur est plus cher que sur oscaro lol :
    http://www.oscaro.com/jeu-d-arbres-a-came-audi-a6-serie-2-2-5-tdi-v6-150cv-567-12512-824-gt

Il faut compter 1000euros avec surement differentes petites fournitures en plus , je vais essayer de trouver moins cher sinon je vais me saigné , c'est pas la bonne période en + ...

Bonne soirée .

7. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Avant de tout changer, il faudrait savoir la cause de l'usure.
    Le moteur tournait avec de l'huile norme VW ?

Avant de monter les nouvelles pièces, n’hésite pas a faire une vidange et même à démonter le carter pour nettoyer la limaille.

8. Re : Re : Audi a6 afb moteur hs ??

salut

va sur ebay.de tu trouveras le pack complet sauf injecteur pour 700€ , moi je l ai commandé et sa marche nikel .

@++

9. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Bonsoir ,

la distribution c'était bien décalé , les 4 linguets ont fait office de fusibles , c'est pour cela que je les ai retrouver casser et hors de leurs emplacement .

Donc je me suis dit pourquoi pas juste changé ces linguets (50euro les 12) et voir si le moteur remarche corectement .
    Cette solution peu onéreuse m'as éviter de jeter mon argent par les fenetres car mon véhicule refonctionne sans claquements.

La mécanique a était faite par nous memes (mon frero et moi) , dépose du masque avant/de la distri/des caches culbu/des arbres a cames coté passager , aulieu de changé seulement les 4 linguets j'ai changé les 12.

L'hors de la repose des linguets (a la graisse car sinon grosse misere pour mettre les arbres a cames) je suis tomber sur un probleme car entre les linguets et les queue de soupapes il ya une petite cale en forme de rondelle et bien-sur il m'en manquer 4 , cette histoire m'as fait perdre 1 journée grrrrrr .

Ensuite l'hors du remontage tout c'est bien passer , aprés plusieurs vérifications je me décide a démarrer (avec quand meme un ptit stress lol) , la le moteur démarre bien , il ne boite pas , ne claque pas est réagi bien .

Je part faire un tour , elle tire bien , mais au bout de 10 minutes environ de conduite elle se met en mode degrader , plafonne a 100kmh ou 2000trs/min , il suffit de couper le contact pour que la sécuriter s'enleve pour réaparaite quelques minutes aprés.
    Je c'est pas si ça un rapport mais ma commande de clim clignote ?

J'ai vag com mais il ne marche pas sur mon a6 , sur mon ancien a4 ouai mais pas sur celle la.

En tous cas je suis content , pour 50 euro le moteur remarche sur ces 6 cylindres !! heuresement que ces forums éxiste car j'était persuadé que les soupapes était tordus .

Maintenant reste plus qu'as trouver cette histoire de mode dégrader si vous avez des infos je suis preneur , merci .
    J'aimerais la passé a la valise mais les délais sont trés long ici .

Merci a tous .

10. nisetim

nisetim Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1T1
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    240021
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Audi a6 afb moteur hs ??

bonsoir, je verrais bien un capteur oublier ou erreur de branchement. Puisque le calculateur se met en mode dégradé, c'est qu'il reçoit une donnée fausse (hors carto).

Et j'y pense : calage dynamique de la pompe au vag-com ??? :?

bon courage a toi, passe un bon reveillon ;)

11. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Bonsoir ,

non je possede vag-com version sharware et ça ne fonctionne pas sur cette a6 , sur a4 oui mais pas sur celle-la ?!
    J'ai du toucher legerement a la poulie d'AAC pour regler l'avance car elle fumée au 1er démarage et maintenant non.

Merci le plus dur est dérriere ;) , bonne fetes a toi aussi .

12. Publicité Annonceurs

13. nisetim

nisetim Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1T1
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    240021
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Audi a6 afb moteur hs ??

A mon avis le probleme vient de là, le calculateur essaie de corriger l'avance de la pompe (ou retard) et n'y arrivant pas il se met en mode dégradé.

Je pense que tu dois avoir trop d'avance, le calculateur en enlève mais la pompe arrive en bout de réglage.

Seule solution le contrôler au vag-com (il y a peu etre un membre du forum pas loin de chez toi !?) la procédure est un peu particuliere mais bien expliquée dans ELSA. :app:

14. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Bonjour ,

aprés plusieurs test de reglage d'avance , j'ai réussi , elle ne ce met plus en securité , je pense qu'il faut finir ce reglage avec vag com car on s'en quelques trou de temps en temps , mais dans l'ensemble elle roule bien et on s'en bien les 150cv.

Par contre comment ce fait-il que vag com marche sur une a4 mais pas sur mon a6 ??
    Le cable s'allume bleu , le port est bien configurer , vag com le reconnais ,le contact mis , mais aucune réponse des controllers...
    Si vous avez des infos , merci et bonne fete !!!

15. Re : Audi a6 afb moteur hs ??

Et encore merci de m'avoir aidé , vous m'avez bien aiguiller !! :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...