1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 by Rieger

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Wil1982, 6 Juin 2013.

  1. Wil1982

    Wil1982 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210
    Bonjour,

    Comme je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter ma titine.. je le fais maintenant...

    Audi A6 2.8 v6 30v Quattro Avant, 06.1998, dernière inspection technique novembre 2012

    Je l'ai acheté à 164'000 km.. c'était une voiture de direction et gentiment je l'a remets en état même si elle a été très bien entretenue par l'entreprise qui l'avait avant.. maintenant je m'approche des 270'000km et je suis très content.

    les kilomètres passent et usure aussi.. donc, j'ai déjà fait pas mal de boulot dessus..

    Train roulant :
    J’ai changé les suspensions complètes, j’ai installé des amortisseurs bilstein et des ressorts eibach.
    J’ai changé les bras de suspensions, rotules de direction, les disques + plaquettes (avant/ arrière) + câble de frein à main.

    Moteur :
    Changé les joints cache-soupapes + reniflard d’huile, joint carter, courroie auxiliaire + tendeur.
    Alternateur neuf, démarreur neuf. J’ai aussi changé les sondes lambda, débitmètre d’air,

    Je fais les services tous les 10’000km depuis que je l’ai.

    Sinon, j’ai aussi du changé le module confort, les serrures et les télécommande verrouillage.
    Installer un détecteur de lumières automatique et de pluie.. un module coming-home.

    Peinture complète..

    intérieur:
    changé: console complet 2din avec climatronic, tableau de bord, interrupteur des vitres conducteur .

    Voilà quelques photos:

    1305050218317987511154851.jpg
    1305050218427987511154853.jpg
    1305050219007987511154854.jpg
    1208061135177987510182094.jpg
    1304050647457987511051714.jpg
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Audi A6 by Rieger

    Beau tank :D Tes modifs sur les détecteurs pluie et jour, coming-home et instal 2din m'intéressent grandement :-]] si tu pouvais nous faire un topic détaillé ça serais super de ta part -:lov1:-
     
  4. Wil1982

    Wil1982 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210
    Re : Audi A6 by Rieger

    ça marche.. je ferais ça quand je rentre de vacances..

    pour l'intérieur voilà quelques photos..

    1305110934377987511178487.jpg
    1305110937467987511178505.jpg
    1305110936237987511178495.jpg
    1305110936497987511178496.jpg
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A6 by Rieger

    Bonjour Will

    J 'ai exactement la même voiture, même moteur,de 1998, mais de couleur blanche, elle a 198 000 Km et je n 'ai que remplacé une seule fois ma courroie de distribution et 2 fois ma sonde Lambda d 'entrée de catalyseur 4X les bougies et le filtre à AIR , 4 X vidangé la boîte typtronic également, 5X les balais d'essuie glace et vidangé 19 X le moteur avec de la 0/40 Mobil I avec filtres Purflux N°23 , purgé 4X mon lookheed de freins et 1X mon G12 remplacé par du G13. et strictement rien de plus...Et elle fonctionne comme le premier jour !!!!
     
  6. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Audi A6 by Rieger

    Le break en blanc c'est magnifique mais malheureusement trop rare
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A6 by Rieger

    Rebonjour

    Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui achètent des voitures noires , car depuis que j 'ai des voitures blanches, plus jamais d'accident !!!
    Le moindre grain de poussière se voit sur une peinture noire ..
    En Allemagne , l 'assurance coute 15% plus chère que pour une voiture blanche ...
    La clim tire 2X plus de puissance dans une voiture noire que dans une voiture blanche ...
    Dans un véhicule blanc en plein soleil , l 'on peut s'assoir sans se brûler les fesses ..
    Comme toutes les routes macadammées sont noires, une voiture noire reste invisible par rapport à une blanche !!
    Et à ceux qui diront " une voiture blanche ça fait ambulance " je répondrais qu 'une voiture noire ça fait "corbillard " ( une sombre prémonition )
    Dans le temps les patrons voulaient immmiter le Général de Gaulle qui roulait en voiture noire, puis ce sont les ouvriers qui pour imiter leurs patrons se sont mis à rouler en noir , mais cela fait longtemps que le patron ne roule plus en noir , le noir c 'est donc la voiture de l 'ouvrier maintenant !!!
     
  8. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Audi A6 by Rieger

    L'égout et les couleurs... comme disais Coluche ca ne se discute pas... Perso j'adore le noir également mais comme tu l'a justement fais remarquer c'est merdique en entretient.
     
  9. Wil1982

    Wil1982 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210
    Re : Audi A6 by Rieger

    Moi j'ai déjà voulu changer la couleur en blanc mat avec les jantes blanche.. mais c'est ma femme qui m’arrête niveau budget et envie.. sinon ça ferait longtemps que j'aurais plus cette couleur..
     
  10. Wil1982

    Wil1982 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210
    Re : Audi A6 by Rieger

    MacGUYvert, je voulais te demander si c'est toi qui avait fait la vidange de la boite Tip-tronic?

    Parce que la mienne, je pense que elle a jamais été faite...
     
  11. Re : Audi A6 by Rieger

    magnifique:D vraiment tres belle
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi A6 by Rieger

    Salut Will

    Exact , je l 'ai déjà vidangée 4X avec le filtre crépine et nettoyage des capteurs magnétiques qui en avaient plus que besoin , surtout la première fois à 50 000 Km....

    Acheter l 'huile chez Audi ( car il existe de la contrefaçon sur le net ) la crépine et le joint de carter ....
    Mettre la voiture de niveau, vidanger par le bouchon accessible , mais il ne sort que 4,6 L puis défaire le carter , puis la crépine , mais attention la il tombe encore 1,5 litres , nettoyer les capteurs ....

    Pour le plein faire le niveau avec le bouchon à niveau 4,2L puis démarrer le moteur , la boîte sélectée sur "P" , faire chauffer 5 minutes ( entre 35 et 50° au VCDS ) puis complèter le niveau 1,8 Litres moteur tournant et pour bien remplir le convertisseur sélecter "D" puis "R" ne pas arrêter le moteur AVANT d 'avoir remis le bouchon de remplissage
    .
     

Partager cette page

Chargement...