1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 C4 manque de puissance

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Grissa, 4 Août 2014.

1. Salut,

Je suis nouveau ici... J'ai acheté depuis 4 mois ma voiture, je l'ai aimée dés le premier regard, je l'ai testé en ville avant de l'acheter et elle roule très bien à part un ralenti un peu bruyant et des petites vibrations. Maintenant j'ai constaté qu'elle manque de puissance (17s de 0 à 100) et sur route plane j'arrive difficilement à 160km/h. le turbo siffle trop. Je l'entends surtout lorsque je passe dans les allés, le turbo goutte un peu d'huile... j'ai vérifié toutes les durites et j'ai trouvé que l'intercooler est légèrement percé. J'ai pas vu de grandes fumées sauf au dessus de 4000rpm. J'ai débranché le débitmètre mais ça n'a rien changé. j'ai aussi débranché la durite d'admission, encore pas de fumées mais c'était pire au niveau de la puissance. à part l'intercooler à changer, je doute que c'est la wastegate qui reste ouverte tout le temps. Quelqu'un peut me donner des renseignements?

_____
    Voiture concernée : Audi A6 C4 - AEL - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A6 C4 manque de puissance

Il faudrait te munir d'un cable VagCOM ou VCDS pour t'aider à diagnostiquer.

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz