1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 C5 2.8 V6

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Audi52, 5 Mars 2014.

1. Bonjour
    je vous fais part de mon petit soucis actuel voilà j'ai récemment acheté une audi a6
    j'ai détecté qu'il y avait un problème dans la roue avant gauche ça claque quand ont prend un trottoir ou dans un trou avec un petit bruit de grincement j'ai peut être ma petite idée je pense que ça serais certainement les bras enfin ça j'attend une réponse de votre parts es que ça craint de roulé comme sa avec des bras défectueux ?
    mais voilà si c'est vraiment les bras je voudrais savoir comment ça se démonte est savoir si il y'avait des difficulté à démonté est pour finir je voudrais savoir si il pouvait y'avoir une revue technique de disponible pour ce modèle
    bonne soirée à toutes est à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A6 C5 2.8 V6

Bjr, si cela peut t'aider..... a savoir que ce n'est peut être pas le modèle exact, ça c'est pour une A6 V6-2.8 quattro

Bras porteur : dépose et repose

Dépose

– Retirer l'enjoliveur de roue ou le capuchon de recouvrement sur les jantes en alliage léger (crochet d'extraction dans l'outillage de bord).

– Démonter la roue.

Nota

Protéger le soufflet de protection, par ex. en interposant une pièce de cuir.

Dévisser l'écrou du tourillon d'articulation du bras porteur, puis extraire le tourillon d'articulation de son siège conique.

Pour pouvoir dévisser la vis à six pans de la jambe de force/bras porteur, il faut démonter le bras de guidage du carter de roulement de roue.

Maintenir le tourillon d'articulation à l'aide d'une clé pour vis à six pans creux de 4 mm.
    A40-0203

– Dévisser l'écrou du tourillon d'articulation de bras de guidage et extraire le tourillon d'articulation.

Ne pas endommager la manchette d'articulation lors de cette opération !
    A40-0124
    Voir la pièce jointe 38574
    – Dévisser la vis à six pans -1-.

– Dévisser les écrous nervurés -2- et -3-, retirer la biellette de barre stabilisatrice.

Afin ne pas endommager les articulations des bras supérieurs, les soutenir en utilisant par ex. l'élévateur pour moteur et BV -V.A.G 1383 A-, pour empêcher une trop forte détente de la suspension.

– Dévisser la vis à six pans -4-.

– Déposer le bras porteur.

Voir la pièce jointe 38575
    Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

Couples de serrage → chap.

– Remplacer systématiquement les vis et écrous.

Nota

- N'utiliser que les alésages extérieurs -flèche-.

La plage de torsion des patins métal-caoutchouc est limitée. Pour cette raison, ne serrer les assemblages filetés au niveau des bras de suspension des roues que lorsque le véhicule repose sur ses roues.

Tenir compte des biellettes de barre stabilisatrice modifiées et de leurs couples de serrage

– La flèche sur la biellette de barre stabilisatrice est orientée dans le sens de la marche.

Voir la pièce jointe 38573

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...