1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a6 decale et ne demarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par audi mada, 13 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans ce groupe et j'aimerai beaucoup que vous m'aidez.
    en fait j'ai un audi A6 V6 tdi 2000, le courroie des accessoires est cassé, j'ai roulé pendant 15min et éteint la voiture pour éviter qu'elle se chauffe, quand j'ai voulu la redémarrer plus rien le moteur a bloqué. On a démonté et à ma plus grande surprise la clavette du pignon de vilebrequin n'y était plus.:--: nous l'avons réparer et remonter mais la voiture ne veut plus démarrer. Je ne suis pas très sure du calage alors si quelqu'un peut me donner le calage de distribution ce serait génial.;)
    comptant sur votre aide

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - AKN - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Audi a6 decale et ne demarre plus

Pour le calage de distribution, tu as des plaques a mettre derrière les arbre a came entre la baie de pare brise et le moteur, pour la pige vilebrequin est sur le cote gauche du bloc moteur il y a une vis de 10 avec un cache et la tu met ta pige

Voir la pièce jointe 37865

Voici les détails

puis après je te conseil un contrôle de compression pour voir si tu as pas casser une soupapes ou autre, enfin tu l’endendera au démarrage ^^

Fichiers attachés:

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir,
    j’espère que cela va fonctionner, je cherchais un hébergeur de fichiers rapide.
    J'ai mis à cette adresse ce que j'ai trouvé sur Tecdoc :
    http://www.mediafire.com/view/32rp2gjxb2r1mq7/manual A6 AKN.pdf

Je suis tout à fait d'accord avec michophe, après vérification calage contrôler les compressions, peut être soupapes tordues ou cassées.
    A+ tard

5. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

Bonjour à tous!
    Et en ce qui concerne la pompe à injection, elle est pigeable aussi, si je me souviens bien elle se situe à midi face à la pompe et traversant biensur la poulie par le trou approprié pour se loger dans le corps de la PI, et tout ça aprés avoir calé l'autre courroie avec toutes les piges au point mort haut.Si le moteur ne démarre pas, déposer la PI, y faire faire un tour de poulie repiger, remonter la courroie et ainsi de suite, 6 fois maximum car 6 cylindres, chaques tours de pompe correspond à un l'injection sur un cylindre.
    Bon courage!!!

6. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

si ça ne fonctionne pas du premier coups il fallait lire: il faut déposer la courroie de la PI et lui faire faire un tour de poulie piger, remonter la courroie, et ainsi de suite jusqu'a ce que le moteur démarre!

Partager cette page

Chargement...