1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a6 probleme puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par titip, 29 Août 2010.

1. J’ai acheté une Audi a6 v6 tdi quattro année 2000 boite automatic il y a 15 jours j’ai fait pour être tranquille la vidange le filtre air le filtre a gasoil et depuis se temps elle ne fonctionne plus très bien
    Déjà avant de vidanger et me tromper sur le bloque a vidanger j’ai fait couler un peut pour voir si j’allais pas faire la boite heureusement j’allais faire la boite donc tout resserrer et vidanger le bon bloque ensuite le filtre a gasoil je l’ai mis vide sans gasoil et bien sur impossible de redémarrer après conseille sur le net j’ai recommencer depuis le début remis le plein de gasoil dans le filtre puis avec du star pilote dans la chambre elle fini par démarrer puis fonctionner impeccable le lendemain je la prend pour aller au travail il y a une petite cote et la je m’aperçois qu’elle ralenti dans la cote mais après roule bien je fini ma journée de travail et la plus moyen d’avancé le comptour bloque a 2500 tours elle rétrograde le comptour monte a 3000 3500 tours mais n’avance pas plus donc toujours conseil du net je pense au débitmètre que je m’empresse a aller acheté facile a monter je fais un essaie il y a du mieux en vitesse de pointe j’atteint les 140 mais toujours ce problème de bridage je le sans pourtant au point mort le comptour monte a fond j’aimerai avoir un avis MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a6 probleme puissance

bonjour
    il faut vérifier les durites d'admission d'air peut être qu"il y a une qui fuite ou non connectées ( un retour vers le filtrera air )
    si tuas un diag il faut tester ton turbo
    sinon essaie de nettoyer tes admissions '( voir tuto nettoyage turbo)
    tu as changer les trois filtres ???
    le débitmètre est de quel marque et pour quel puissance

4. Re : audi a6 probleme puissance

bonjour
    oui changer les trois filtres, le debimetre est de marque bosch ,parfois elle vas monté a fond en tours en 3 eme je suis obligé meme de reguler avec l'accelerateur pour que le rapport 4 eme se fasse et pour ne pas rouler trop vite puis apres plafone a 130 meme si je passe en tiptronic le comptour s'affole mais pas le moteur

5. Re : audi a6 probleme puissance

il faut voir si le turbo n'est pas colmaté
    il faut passer un diag pour le turbo ( voir http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-37.html)
    les interface chinoises ne coute pas cher ( 30 euro)
    mais peut-être faut il nettoyer les admissions et le turbo
    est ce que le voiture consomme??
    essaie de voir aussi si tu peux facilement ouvrir le bouchon d'huile ?
    il faut resserrer les durites peut-être que il y a une fuite d'air de ce coté
    et sur le filtre a air il y a un petit tuyaux de retour d'air voir si elle n'est pas enlevé ?

6. Re : audi a6 probleme puissance

slt jai eu le meme probleme moi jai mis un colsonne a ma wastergate et mtn c une bombe et la je vais bientot le nettoyer monwastergate ou prevoir de le changer neuf sa coute 178E chez audi il veulent pas le vendre a part du turbo tout sa pour se faire de la maille
    a mon avis c le meme probleme que moi

7. Re : audi a6 probleme puissance

ce matin passage valise elle n'a pas dit grand chose en faite sauf soulagement que cela ne vienne pas du turbo ou de la pompe mon garage serai plutot pour defaut de boite un reglage a faire
    un autre avis du coté audi mon dit peut etre boite aussi
    en faite je l'ai essayé en cote le comptour s'affole mais la voiture n'avance pas plus
    quand elle a un effort a faire comme une cote ou depassement cela donne pareille

8. Re : audi a6 probleme puissance

si c'est la boite il faut faire une vidange de boite avant tout avec changement de crépine ( voir tutos)
    méfie toi des garages !!!!!!
    il y a une fuite d'air quelques parts dans ton moulin si tu as un perte de puissance et que ton BM est ton Turbo sont bon !!

a vérifier

avis aux experts

9. Re : audi a6 probleme puissance

c'est une boite auto

10. Re : audi a6 probleme puissance

comme je l'ai ecris plus haut le jour de ma vidange ne savant pas trop j'ai fais couler un peut d'huile pour voir si c'etait bien le moteur et c'etait la boite mais j'ai retiré quoi presque rien meme pas un demi verre
    apres j'ai changé les filtres probleme de demarrage mais avec conseil du forum elle a bien tourner et en allant au travail une monté de 700 m en plein milieu le moteur s'ai mis a ralentir le comptour a chuté et depuis probleme
    sinon elle demarre tres bien bon ralentis on la sent lourde au demarrage par apport a avant les vitesses ne saute pas il n'y a pas d'acout mais que je pas en tiptronic ou en automatic meme chose pas de puissance

11. Publicité Annonceurs

12. Re : audi a6 probleme puissance

Salut,
    J'ai exactement le même probleme que toi avec ma passat V TDI de 2001.
    En cote elle avance plus même si je change les rapports. A tu depuis trouvé la solution à ton probleme ?

Partager cette page

Chargement...