1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par AUDIA654, 1 Octobre 2013.

1. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé réponse.

Bonjour, voilà mon problème.
    J'ai calé en roulant avec ma voiture. Remorquage maison.
    Devis dans les garages environ 2500 euros minimun. Pompe à injection HS.
    Je ne les ai pas. Donc achat pompe en échange standart sur le net. (pompe garantie réseau vw).
    Je l'ai montée, purgée mais pas de démarrage. Le GO sort des injecteurs mais faible pression.
    Je l'ai amené au garage AUDI et là on me dit que la PI a besoin d'être codée. Ok fait codage, débit de GO beaucoup mieux mais pas de démarrage.
    Ils me disent qu'il y a un pb de calage. Alors contrôle total, Les 2 AAC, la PI et le villebrequin. Calage niquel mais pas de démarrage et aucun défaut!!!
    Contrôle des fusibles Ok.
    Essais avec cables et en tractant sur plusieurs centaines de mètres toujours pas de démarrage.
    Essais avec start pilot, la voiture veut démarrée mais ne tient pas ( quand start pilot fini elle stoppe). Besoin aide ça dure depuis 3 mois!!
    Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKN - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

si je comprends bien:tu n'as pas touché a ta distri.
    tu n'as démonté que la petite courroie crantée de la pi.
    l'avance doit etre de + ou - 2 degrés'(as tu bien superposé les 2 fleches du tendeur?)
    il n'y a pas si longtemps de ça:j'ai cru lire sur le forum:qu'une personne avait un v6 qui ne démarrait pas du tout et son probleme a été resolu:d'aprés les dires il a refait un tour de la pi parce qu'elle n'injectait pas sur le bon cylindre.
    par contre,je ne sais pas si c'est possible ou j'ai mal lu?

4. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Salut exc et merci de ta réponse.

Oui j'ai juste démonté la petite courroie de la PI et j'ai même essayé avec un tour de PI en plus. Idem pas de démarrage, les 2 fleches du tendeurs sont bien alignées. Le garage AUDI ne voit pas pourquoi elle ne démarre pas. En fait elle fume blanche au moment du démarrage. Le garage me dit qu'on injecte du Go mais apparemment au mauvais moment d'où la fumée blanche.

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

tu as bien desseré les 3 visses de la poulie crantée de la pi,tendu ta courroie et resséré les écrous seulement après?
    vag ne t'ont pas donner tes valeurs d'avance de la pi?

6. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Non, je n'ai pas desserré les 3 vis de la courroie cranté de l'arbre a came.
    Puisque je suis bien calé entre la pige de la PI et la cale plate à l'arrière de l'arbre à came.
    Tu penses que l'avance ou le retard peut empécher le démarrage?
    J'ai cru lire que c'était pour affiner après démarrage. Non AUDI ne m' a pas donné les valeurs d'avance de la PI.

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

je pense qu'on y est presque:
    le fait de ne pas avoir devisser les 3 visses de la poulie dentée et d'avoir tendu a du surement occasionner une contrainte sur l'avance de ta pompe.
    tu dois pouvoir revoir le calage sans tout redémonter(ça été fait sur mon a4 alors sur a6 il doit surement y avoir + de place)

8. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Je vais essayer de refaire ce calage encore une fois en dévissant les 3 vis de la poulie dentée, et je vous tiens au courant.
    A bientôt.

9. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Me voila à la charge.
    Refait le calage de la poulie dentée, essais toujours pareil !!!
    Ca tousse mais ne démarre pas. De l'aide.

NB: j'ai commandé le cable de connexion mais je ne l'ai pas encore. mais apparemment encore pas de défaut.

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Quantité de carburant dans le réservoir?

La pompe à injection est t'elle coder corectement ?

audi a démarer la voiture avec le codage ?

11. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

J'ai rajouté du carburant car il y avait plus d'un quart au départ de la panne. Aujourd'hui presque les 3/4 le gasoil.
    Le codage a été fait par AUDI. Le véhicule n'a jamais démarré, ni chez AUDI, ni ailleurs.

12. Publicité Annonceurs

13. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai vu il y a pas longtemps une personne qui avait un probleme similaire a toi.
    il a changé sa pompe,jamais démarré et au final la pompe en échange standart était en cause.
    il l'a fait reprendre pour une autre et là nickel!
    par contre,tu cites:(pompe garanti réseau vw)

14. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

En fait, j'ai acheté la pompe en occasion sur leboncoin.
    La personne a eu le meme probleme de pompe. Le garage lui a vendu la pompe en échange standart. Et en fait toute sa mécanique (arbre à cames et autres hs . Du coup il a récupéré la pompe et à mis la voiture à la casse. Je n'ai eu aucun problème avec la pompe après programmation. Les injecteurs crachent du gasoil mais pas de démarrage. C'est la meme référence de pompe et de moteur.

15. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Le simple fait que la pompe crache ne veut pas dire qu'elle fonctionne correctement L'injection ne se fais peut être pas au bon moment, pas a la bonne pression ou pas la bonne quantité.
    A aucun moment tu ne parle de réamorçage de ton circuit de carburant... C'est OK de se coté? car le V6 est très capricieux a amorcer.

16. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

essaye de la tracter ,voir si elle demarre

17. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

salut AUDIA654

comme il est dit, essaye de la tracter, si elle ne demare toujours pas, c peut etre que l injection ne se fait pas sur le bon cylindre, ce sont des pompes a tiroir, il faud 2 tours pour une injection total donc essaye de faire faire un tour complet a la pompe en la recalant avec un foret de 6mm

bon courage

18. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

tu as essayé avec du start pilote?si je ne te l'ai pas déjà cité?

19. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Branche un VCDS, connecte toi à l'ecu et transmet moi ce que tu vois dans le bloc 4, 18 et 19.

20. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

+1. Essaye cela aussi.

21. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Sans vouloir offenser personne.. Citation du premier post:

22. Re : AUDI A6 V6 2.5 TDI qui ne démarre plus même après changement pompe injection

Salut ,
    J'avais un souci similaire pour démarrer la mienne , par contre je n'avais pas toucher a la pompe , ni à la distri , c'ete du à un très long immobilisation du véhicule donc les soupapes été gripper , j'avais tout essayer pour démarrer , tu peu le voir dans un de mes post , vidéo , photos ....

En la tractant en 2ieme , le bébé c'est mis en marche , tu a de la compression au moteur au moins ?
    Tu en a pas parler , si la voiture avais des défauts , d'après la valise !!!

Après cotes pompe je ne connais pas du tout , d'ailleurs je suis entrain démonter une d'un AKE , pour un nettoyage et voire comment c'est foutue à l'intérieur !!!!

Partager cette page

Chargement...