1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Elrico35, 5 Mai 2010.

1. Bjr,
    je débute ce sujet en espérant qu'il n'a pas encore été traité, et en espérant que je suis au bon endroit ds le fofo.
    je ne sais pas s'il y a une zone pour chaque catégorie ou modèle de véhicule (enfin j'ai pas trouvé).

bref, le sujet est simple et explicite :
    Quelles sont les limites du V6 TDI (150cv) sur l'A6 (type AFB), enfin même quelle sont les limites du véhicule ?

pourquoi ? car déjà c mon véhicule :) et que vu la quantité de frais que j'ai fais dessus en 2 ans ... vu sa côte ... vu le km (j'en suis à 350 000 km)

et bah je crois que je suis condamné à la garder jusqu' à la mort !!!

c comme ça ... j'ai raté le coche de la séparation il y a deux ans.

bref, j'ai une liste COMME CA de maintenance ... je sais pas si j'ai fais le tour des pbs ...
    et je peux vous faire partager mon expérience de ce modèle, tout en récupérant la votre si vous tater les FORTS kilométrages ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

:p5 :welcom1:
    toutes les experiences sont bonnes a prendre ;)

4. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Oui tout espérience est bonne a prendre, surtout quand on arrive sur du fort km ...
    et l'idée est bien là,

avis aux autres posesseurs de V6 TDI 150 cv à fort km ...
    à quoi peut-on s'attendre quand o va aller tater les 500 000 km ...

cela permet aussi d'identifier les pièces qui ont un fort MTBF ... ce qui reste toujours un bon indicateur pour un futur acheteur.

5. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Bonsoir,
    J'ai le même moteur et 185000kms, mais je compte bien la garder jusqu'a épuisement donc si ta des conseils ;)!

6. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Salut, pareil pour moi, 265.000 km et RAS, tout est nickel pas de problèmes particuliers et je compte bien l emmener jusqu au bout aussi :D

7. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

bonjour je rajoute ma contribution sur mon tdi v6 a ce jour je totalise 365000 kms sans souçis ,pas de comsomation d'huile ,pas de fumées noire,lors de l'achat c'était une premiere main,la personne l'emenait tous les 15000kms chez vag,de plus chez vu sur les factures qu'il fesait a chaque fois faire un raclage des soupapes :-C sa sers a quoi? sa,a oui egr comdanné par mes soins ,passage au diag, aucun défauts a ce jour tous fonctionne ,bref un vrai bonheur sais un moteur akn v6 150cv :D

8. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Bon, hé bien la mienne j'ai qd même eu quelque pépins avec ...
    en 130 000 km parcourus,

(hé oui je l'ai acheté à 220 000 km avec un entretien 'léger' on dira ...)
    pour le moteur c'est AKN aussi,

9. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai le même moteur et aussi le même soucis de la garder c'est d'ailleurs en partie pour cela que je l'ai acheté il y a 2 ans avec 180 000 km mais je commence depuis peu à avoir des soucis surtout électronique mais rien côté mécanique je l'entretiens moi-même.

Sauf qu'il y a quelques moi j'ai eu un soucis de démarrage enfin l'anneau autour du neman qui reconnait la clef je l'ai emmené chez AUDI et depuis j'ai ennuis sur ennuis et déjà 1300€ pour le garage Audi de ma région mais j'avais pas le choix il fallait recoder les clefs.

Enfin bref je soupçonne quand même le garage de faire en sorte qu'on revienne mais bon c'est mon avis car tant qu'il ni avait que moi qui touchais ma voiture rien et après le garage c'est la cata c'est louche!

J'avais une A4 berline 1.9 tdi 90cv avant mon breack et j'ai fait 300 000 km sans allez chez Audi.

Ps: d'ailleurs impossible de trouver la revue technique pour ma voiture à croire qu'une A4 2.5l V6 150cv sa n'existe pas! lol

@+

10. Re : Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas de RTA, tu peux toujours télécharger ElsaWin, ça se trouve sur le net sinon des anglais en vendent sur Ebay en multi langage.
    Autre solution mais onéreuse ErWin, c'est le site officiel VAG, mais tu payes au document et à la consultation.

11. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Pour info il n'y a pas de RTA papiers pour la v6 TDI AFB/AKN en francais, si mes souvenirs sont bon, je l'avais trouvé en anglais uniquement.

12. Publicité Annonceurs

13. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour et merci dewotine & mrdevil pour vos info mais si j'achète la revue technique a6 2.5l v6 pour la partie moteur sa dois se trouver non?

Car pour la partie carrosserie et le reste j'ai pris la revue A4 essence et diesel 1.9.

Car encore 1000 km et je dois faire la distri et j'ai aucun support pour faire en plus beaucoup me dise qu'il faut un outillage spécial sinon c'est impossible parait-il si vous avez des info je suis preneur.

@+

14. Re : Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Pour ma part, j'ai fait ma distrib tout seul avec mon pere sur mon V6 TDI 150 AFB, sans outillage spécial et aucun souci! ca se fait tout seul ;)

15. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    j'ai trouvé il y a quelques mois la RTA pour AUDI A4 de 01/2001 à 09/2004
    Et dessus il y a le moteur 1.9 TDI 130CH ET LE V6 2.5 TDI 155 ET 163CH CODE moteur AYM , BCZ ,ET BDG
    ce n'est pas le même code moteur que moi, mais cela peut toujours servir
    A+

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Et merci à vous deux pour le tuyau car le moins chère que j'ai trouvé c'est 500€ pose comprise mais c'est quand même une trop grosse somme pour moi.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de distribution sur mes voiture encore j'ai toujours eu peur de toucher sans expérience.

V6fromhell tu me rassure déjà en me disant que c'est simple sauf que pour la première je dois avoir des bases et des repères je pense car sans rien j'ai peur d'y laisser mon moulin.

Laulau je vais essayer de savoir si sa peur faire mon affaire, merci!

Je vais essayer de trouver un support papier qui explique la marche à suivre sa doit se trouver quand même!

Merci à vous pour votre aide!

17. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

De rien ;)

Regarde dans les tuto, Slinouille a fait un tuto sur le changement de distrib de son A6 V6 TDI AFB, c'est sur cela que je me suis basé et franchement les doigts dans le nez ;)

Tiens, voici le lien, et tout en image:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4330.0 ;)

18. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Petite rectif, Slinouille c'est un moteur AYM :oops:, mais le principe reste le meme :D

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Ha!! j'ai quand même réussi à retrouver ce poste! lol je galère un peu mais j'ai trouvé comment mettre en favorie un post c'est plus pratique pour suivre.

Bon ceci dit je te remercie V6Fromhell pour le lien j'ai été faire un tour sur le poste c'est vraiment bien fait un grand merci au passage à Slinouille pour son boulot, mais très franchement sa me fait un peu peur quand je vois la voiture à poil et en plus les tarif des pièces c'est horrible.

Je crois que je vais creuser un peu ma piste car mon pote qui viens d'ouvrir un garage me demande 500€ pièce et main-d'œuvre il me reste juste à lui demander ce que comprend comme pièce ce tarif?

En tout cas merci à tous pour votre aide @+

20. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Moi j'avais pris les pieces sur Mister-auto.com j'en ai eut pour 400 euros environ si je me rapel bien tout complet: toutes les courroies de distrib, les 2 courroies accessoires, tous les galets, la pompe a eau, etc... et aucun probleme avec ces pieces ;)

21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

V6fromhell tu pourrais me faire une liste précise des pièces qu'il faut changer pour faire sérieusement S.T.P

@+

22. Re : Audi A6 - V6 tdi 150 (afb /1999) : The Limits ?

Pas de souci je te fait ca dans l apres midi ;)

Partager cette page

Chargement...