1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mouss65, 16 Septembre 2009.

1. Bonjour a tous .
    J'ai un probleme depuis quelques temps a chaud mon vehicule demarre mal , je dois insister 6 sec et la elle demarre et fume avec une odeur.
    A froid elle demarre au quart de tour.
    Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Slt est ce que ta batterie est bonne?Est ce que ton circuit de gazoil est bien etanche?Est ce depuis un plein?A+

4. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Salut la batterie est faiblarde. Je n'ai pas verifier le circuit de gazoil.
    Non ce n'est pas apparu depuis un pleins.
    Si j'attend 2h le vehicule demarrera mal et aussi selon la temperature exterieur (froid demarre nikel si il fait chaud difficil)

5. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Controle ces points la ainsi que les compressions moteur etant donné que le probleme arrive a froid!

6. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

-:gne:-

il démarre bien à froid !

ça me semble un soucis de sonde de température, commence par là.

Thibault

7. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Oui peut etre apres il faut utiliser un 5051 ou vag com afin de voir les BVM!

8. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

C'est quoi les BVM...?

9. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Boite de Vitesse Manuelle ? lol

10. Re : Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

:-B>

Eh non perdu, Blocs de Valeurs de Mesure.

11. Re : Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Je suis de son avis
    regarde du coté des sondes de température d'eau, car il doit y en avoir une qui donne l'ordre au bougie de préchauffage de s'allumer ou pas suivant la température de l'eau

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

et pas que, il y a la quantité de gazoil, etc ...

donc, c'est la piste à privilégier, pour le moment.

sinon "Blocs de Valeurs de Mesure" bof bof quoi -:gne:- :-w :-w :-w

14. Re : Re : Re : Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

C'est du language en concession et un diag commence par là avec l'analyse des valeurs.Le tout c'est d'avoir le materiel mais par experience,nous avons rarement de probleme de demarrage dut a une sonde de T° liquide de refroidissement.A voir!

15. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

J'ai le matos, et je dis pas BVM, justement ça porte à confusion, et c'est un peu à rallonge pour épater devant le client, selon moi (ne le prend pas mal surtout !)

Moi je dis juste, blocs de mesure...

Sinon, on en a vu beaucoup des démarrage à chaud mauvais à cause d'une sonde de t° déficiente !

Il faut vérifier la valeur ohmique des CTN. à froid, elles doivent être proche de 1K (il me semble, à vérifier !)

Thibault

16. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Salut a tous.

J'ai changer ma sonde par une commandé sur oscaro avec numero de serie correspondant.
    Et la mon voyant de prechauffage s'allume même pas une seconde même a froid et elle demarre mal c'est encore pire.
    J'ai replacer mon ancienne sonde et a froid le voyant de prechauffage reste allumé quelques seconde et elle demarre au quart de tour.

17. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

la voiture mets elle un coup de gaz quand elle redemarre ?

18. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Pas a chaque fois mais parfois sa arrive effectivement.

19. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

salut
    pour les moteurs 1.9 TDI tu vas sur l'appareil de commande du moteur ensuite 11 accès et rentre le code 12233 ensuite tu à adaptation et canal n° 5 et tu augmentes la valeur moi j'ai mis 33200 mais tu peux essayer avec des valeur inférieur (supérieur 32768 qui est le réglage usine) tu augmente la valeur jusqu'à avoir un bon démarrage à chaud). POur les moteurs V6 TDI la procédure est la même sauf qu'il y a deux code d'accès différents commence par le 26261 si ça marche pas essayes le 26262. Pour les moteurs AFB c'est 26261 si tu rentres un code erronée l'appareil commande sera bloqué pendant une minute et ensuite il démarrera sans soucis. n'oublies pas de sauver la nouvelle valeur au niveau du canal 05.

20. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Merci de ta reponse , il me reste plus qu'a acquerir un vag com.
    Je vais fouiller un peu pour voir lequel il me faut.

Merci encore

21. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Merci de nous informer s'il y a du nouveau

22. Re : audi a6 v6 tdi 2.5 demarrage a chaud

Il y a du nouveau.
    Depuis ce matin, La voiture demarre un peu mieux a chaud,j'ai remarqué que mon regime a petit peu diminué au ralentit.
    Le ralentit est stable, rien de particulier a part qu'elle demarre un peu mieu a chaud!!??

Partager cette page

Chargement...