1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a8

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par boss4420, 24 Août 2012.

1. bonjour tous jai une audi a8 2.5tdi 150cv 2000 quattro et une autre audi a8 25tdi 2002 180cv quattro...(accidenté) la question est: quelles sont les modifications a faire appart le cablage moteur pour passé le moteur et boite de la 180cv sur la 150cv merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    je pense pas grand chose
    les blocs sont sensiblement les memes ,la boite idem a moins que l'une soit manuelle et l'autre auto

l'operation doit etre realisable

4. Si le but est d'avoir 180ch, pourquoi ne pas juste faire une reprog à ton A8 150ch?

5. donc voila le 180 cv, les bielle de piston sont différrent.... et sur la 180cv ses une boite mode s et que la 150cv boite auto normale... le faisseaux(180cv) qui va sur la boite est 9pin qui est demi retangle et ovale... et le faisseaux de la boite (150cv) est 8 pin qui est ronde... je me demende si il faut pas changé aussi le levié de vitesse.. et je vien de m appercevoir que le racodement du boitier moteur est différent :s merci

6. y a t il une grosse différence avc la boite tiptronique normal et la boite tiptronique en mode s merci

7. Je ne peux pas repondre a tes questions precises. Mais je pense que vu l'usine a gaz electronique Made in VAG t'as interet a tout transvaser sinon la BV va vouloir son moteur, le moulin va chercher la bonne BV, le TBD va chercher les deux, bref tu n'en finiras jamais a tout reprogrammer.

La caisse est sensiblement la meme, c'est ce qui compte pour les points de montage et pour faire passer les faisseaux. Normalement (chez les constructeurs normaux) les faisceaux du moteur, de BV, de suspate et des freins sont independants du reste de la voiture, tu dois pouvoir les sortir sans trop de soucis.
    Et je crois que les bus de diag sont les memes sur toutes les A8 D2 mais verifie quand meme s'il y a ou pas le CAN sur les deux.
    Ah oui, il faut aussi comparer l'ABS car en principe ses capteurs sont utilises par le moteur et eventuellement par la BV.

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    dans ton premier message tu parlais de changer moteur et boite
    donc a part le cablage je ne vois pas ce qui peux gener

y a plus qu a se mettre au boulot

9. jai sotit le moteur de la 180 cv hier, le faisseaux élèctrique qui relie le boitier élèctronique qui se trouve en dessous du moteur de essui galce (coté passagé) n est po la meme :s anci que le faisseaux de la boite (180cv) merci

10. dsl du retard voila le moteur est dedant, mais jai un probleme, elle ne démare pas au premier coup de démareur, elle a un régime instable, trers dure de prendre des tours, et fume blanc, lumiere de préchaufage clignote merci ps dsl pour les fautes

11. Faut la passer au diag. T'as peut etre tout simplement oublie une sonde ou pas mis la bonne. Ou alors, si j'ai bien retenu la lecon, soit le circuit de gasoil est mal purge, soit la pompe a injection est mal calee.

12. Publicité Annonceurs

13. voila je vien de vérifier ma disti, (elle est bonne), ce probleme est il en cause du débimetre qui est dessus ( celle de la 150cv) ?? je la met sur le pc ce soir a l attende d une réponce merci a vous....

14. voila je vien de vérifier ma disti, (elle est bonne), ce probleme est il en cause du débimetre qui est dessus ( celle de la 150cv) ?? je la met sur le pc ce soir a l attende d une réponce merci a vous....

15. Tu avais dit que tu l'as passé au PC pour voir les défauts... Ca a donné quoi?
    En tout cas, le débimètre ne poserait pas ce problème. Si tu as un doute, tu n'as qu'à le débrancher.

16. bonjour a tts bain voila les défault: 00741 super vision de la pédale de frein,01126signal régime moteur,01376signal régime moteur pompe d injection, 00575pression dans la tubulure admission , 01262 élèctrovanelimitation de pression de charge court ciruit ou a la masse ( circuit ouvert) merci

17. Peut etre ta pompe qui est mal purgée ou qui a un problème.

18. ca ressemble a un gros probleme de cablage. Tu t'es pas gourre de connecteurs sur le boitier du moteur, j'ai l'impression qu'on peut les inverser.

19. jai gardé le boitier de l ancien moteur, ya t il une différence de pompe a injection entre la 150 et 180cv??? merci (jai une fumé bleu) quelle est la conséquence.. +- 2000 trs elle a un trou d accélération...

20. personne peux m aidé???? merci

21. Pour moi tu dois recuperer toute l'electronique du nouveau moteur et BV.

22. +1

Tu doit recuperer tous le câblage de A8 180 avec les ABS, compteurs, boite de vitesse, .... Les câblage de moteurs AFB et BAU sons totalement différent, en plus les protocoles d'échange des information entre moteur-ABS par exemple risque d'être problématique... Bref soit tout ou rien !

Autrement tu récupéré moteur, les injecteurs tu met ta pompe d'injection d'origine (AFB) et tu fais la reprog jusq'à 180-220ch, comme tu souhaite!

Partager cette page

Chargement...