1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi b5 2.5 tdi bloque a 1000 tr/min

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par b5-quattro, 25 Juillet 2012.

1. Bonjour membres du forum,

Je posséde un a4 v6 tdi 150 annéé 1999 avec 159000 km ,je roulé sur l'autoroute quand tous a coup la voiture s’éteint,plus moyen de la demarer le lendemain je la récupère a la dépaneuse surprise elle démarre mais le ralenti stagne a 500 tr min j'acelerre rien quelque minute aprés le ralenti devient normale 900 tr min mais quand j'accelere elle bloque a 1000tr min et fait un petit bruit de claquement comme si quelque chose la bloque.Quelqu'un aurait il une idée SVP ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut

vu les premiers symptomes je dirais probleme de pompe injection

mais la ou il y a un hic c'est que ca ne redemarre pas logiquement
    tu n'as pas moyen de faire un scan ? ce serait l'ideal

tiens nous au jus

4. Merci d'avoir répondu un ami ma fait un scan mais pas avec vag com avec une balise multi marque de garage qui ma signaler un default de pompe a injection doit-je changer la partie électrique ?mais c'est bizarre car elle démarre au quart de tour ce qui mparrait étrange pour une pompe a changer.On ma parler aussi de décalage de la pompe que pensé vous de cet hypothèse ?

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    comme je t'ai dit
    une pompe hs le vehicule ne demarre pas maintenant il peut y avoir des variantes

si c'est la partie calculateur ,pour 350/ 400 euros tu l as faire reparer
    une petite recherche sur le forum,tu as le choix angleterre ou pologne,le dernier parle francais

decalage de pompe je ne pense pas car le moteur ne se lancerai pas au quart de tour

je reste sur la premiere hypothese
    il a un code erreur avec sa valise ou pas?

6. merci de me repondre,j'avais un question pourquoi pendant quelque minute quand je la demarre elle tourne a 500 tr avec le voyant batterie allumer avant de tourner normalement elle m'avais jamais fais sa avant

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    tu veux dire que maintenant elle tourne normal hormis le probleme de demarrage

controle ton circuit de charge et verifie ton alternateur au niveau de la poulie

sinon je ne vois pas pourquoi les 500trs

8. non mais elle a pas de problème a démarrer,elle démarre au quart de tour elle broute a 500 tr min avec le voyant batterie allumé, j’accélère rien du tout il ne se passe rien,ensuite elle monte a son régime normale j’accélère elle bloque a 1000 tr min avec un petit bruit de claquement.Peut etre que j'avais mal expliqué mon problème plus haut.

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    comme indique plus haut
    controle deja ton alternateur
    voyant batterie allume circuit de charge a controler

si tu as la possibilite fais un scan ,ca aide vachement on cible tout de suite l'origine du probleme

10. merci drision mais le vag com na rien trouver a par un Default de vanne egr car elle est debranché....
    On ma dit de changer le capuchon en plastique sur le filtre GO retenu par un clips est ce que sa pourrait faire ces symptôme? j'ai remarquer aussi de grosse bulle d'air a l’arriver de la pompe a GO est ce normale? merci en attendant vos réponse.

Partager cette page

Chargement...