1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par AutoShine, 5 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Les vitres électriques à l'avant ne descendent pas, aucun bruit lorsque j'actionne la commande, j'ai vérifié les fusibles et aucun souci de ce côté. Avec la télécommande impossible ainsi qu’avec la clé dans la serrure pour vérifier si le moteur fonctionne. VagCom n’arrive pas à ouvrir le module... Aucun code erreur... Je comptais programmer avec VagCom l'ouverture avec la télécommande, mais en vain.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 B6 Avant - AVF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

Salut,

Dans quel module tu n'arrives pas à rentrer le "comfort" ?

@+

4. Fichiers attachés:

5. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

salut
    jete un coup d'oeil a ton boitier de centralisation dans le coffre a droite
    les connectiques prennent souvent la flotte

6. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

merci, mais je ne vois pas où il se trouve, derrière la mousse ou en dessous du petit bac plastique?

Voir la pièce jointe 36472

Fichiers attachés:

7. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

d'après etka le module confort se trouve à l'avant

8. Fichiers attachés:

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Pour la central elect adresse 35 c'est normal que tu n'es pas de réponse, il n'y en à pas sur ces modèle. C'est exclusivement le module confort que tu à mis en photo qui gère la centralisation, les vitres électrique, l'alarme si tu en est équipé et l'éclairage intérieur.
    Toutes les connexions avaient l'air bonnes ? (on voit pas grand chose sur les photos)

Aucun défaut relevé dans le module confort ?

10. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

c'est une photo trouvé sur le net, je n'ai pas de codes erreur, moi je souhaite programmer les vitres électriques et savoir les ouvrir avec la clé, donc ainsi vérifier si le moteur et le mécanisme fonctionne, car la commande je l'ai demonté/nettoyé et à l'air OK

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut AutoShine, je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, j'étai quelque peut absent du forum ces dernier temps.

Il doit y avoir un souci soit dans le codage, soit directement sur le module confort. As -tu été jetter un oeil comme sur la photo voir si tout était bon ?

Pour le codage tu n'y à pas touché ? Moi je tenterai de le modifier voir ce que ça donne au pire tu remet 7018. J'aurai tenté 7039 qui correspond à :

+00001 - GB-Alarm (not USA)
    +00002 - Confirmation Anti-theft warning system blinks
    +00004 - Selective Central Locking (SCL)
    +00008 - Anti-theft warning system - activation of AWS
    +00016 - Rear lid release locking via speed
    +00032 - CL locking via speed
    +00064 - Comfort function by means of remote control (not USA)
    +00256 - Avant bit
    +00512 - Confirmation remote closing (1x blink)
    +02048 - Door-/ window regulator logic
    +04096 - Thatcham anti-theft warning (not USA)

(si tu n'a pas d'alarme, retire tout ce qui concerne l'alarme)

Pour ce qui est d'activer le pilotage des vitre à la télécommande, je ne suis pas certain que tu puisse le faire avec VCDS (après c'est pas le même calculo que moi) généralement il faut aller modifier des bits via VDS PRO et câble série...
    Dans tout les cas, l'activiation de cette option ne résoudra pas ton problème. Sinon tu peux aussi déposer un panneau de porte et vérifier si tu as une alimentation sur la prise branché sur le moteur (le module de contrôle et intégré dedans).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

merci Spanky, [S=toutefois je ne comprends pas les nouvelles valeurs que tu me conseilles]toutefois je ne comprends pas les nouvelles valeurs que tu me conseilles[/S] :(

le panneau oui je lai démonté et nettoyé la commande, mais je n'ai pas vérifié si le moteur avai du jus, car je ne sais pas me servir d'un multimètre, toutefois j'ai vu que la fiche a été testée ou bien forcé avec un tournevis, car le plastic est piqué comme si l'ancien proprio avait déjà testé..., mais c'est bizarre que les deux vitres avant ne fonctionnent, donc j'écarte mécanisme ou moteur grillé pour l'instant.

je comptais aller dans une casse Audi et trouver un module confort pour tester, mais j'ignore s’il faut faire une reprog quand on branche un autre module et il faut que je trouve l'outil pour démonter le siège

edit: ca va j'ai compris, 7039 c'est le total de toutes les fonctions

edit 2: aucun changement après avoir changé le codage via vcds

14. Re : [Audi] Problème vitres électriques Audi A4 Avant

aujourd'hui j'ai testé le codage pour ouvrir les fenêtres avec la clé

Voir la pièce jointe 36843 Voir la pièce jointe 36844

donc j'ai laissé dans Coding 7039 pour etre certain avoir tout activé et mis la valeur 15 dans Adaptation,
    mais aucun résultat avec la télécommande ou la clé dans la serrure rien se passe :(

donc j'ai remis les valeurs initiales 7018 et 95 :_d

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...