1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Manudum, 17 Octobre 2013.

1. Bonsoir,

Du temps de mes 2 moteurs AKE (2,5 TDi) et AJM (1,9 TDi), il y avait la vanne EGR.
    Déconnectée simplement pour le moteur AJM.
    Démontée avec le moteur AKE.
    Je me suis pris un coup de vieux avec la Q5 et son moteur CGLA avec AdBlue. Il y a le FAP.
    Y a t'il une vanne EGR ?
    Qu'est-ce qui s'encrasse après X km ?

Qu'est-ce que l'on peut déconnecté pour préservé son moteur ?

Merci

Bon w-e
    Emmanuel

_____
    Voiture concernée : Audi Q5 - CGLA - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

Bonsoir,

Personne pour dire s'il y a une vanne EGR ?
    Si c'est désactivable ?
    Si l'adblue est bon ?
    Si ce moteur s'encrasse après X temps ?

Bon dimanche

4. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonsoir,
    Personne pour dire s'il y a une vanne EGR ? oui il y en a une
    Si c'est désactivable ? non à part passer par la case repro
    Si l'adblue est bon ? aucune idée
    Si ce moteur s'encrasse après X temps ? oui

à plus

5. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonjour,
    adblue existe depuis des lustres sur les camions. en soi , ce n'est pas mauvais sauf si on se retrouve a sec.. véhicule avec defaut/voir mode dégradé/ voir sur place et au pire certaine piece hs, car elle n'aime pas se retrouvé a sec. donc passage en concession oblige.

pour faire simple adblue sur les Q5, a part te couter un bras, et te sentir plus ecologique.. ca fait chier.
    dans la concession ou je suis , on a arreter de commander des véhicules équipé de se systeme. car la majorité des clients s'en plaignent.
    le faite d'aller en acheter assez souvent, de ne pas en trouver partout. et quand il marque 1300km d'autonomie (c'est un exemple) ,
    cela est vraiment aléatoire...

de plus on a deja eu, quelques soucis de fuite. plus une action pour changer un ensemble du systeme.

audi ne la pas installer sur toute la gamme, car plus chiant qu'autre chose comme systeme sur une automobile.

sur un semi, le reservoir est telle que cela est moins contraignant.

voila mon avis

6. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

Merci,
    Je vais attendre la fin de la garantie pour désactivé l'EGR. (juillet 2014) je pense que cela doit se voir par Audi.
    Le premier entretien sera aussi pour juillet 2014.
    L'adBlue est-il lié avec la vanne EGR ? ou je pense plus tôt avec le filtre à particule.
    Désactivable ? case reprogrammation ?

J'avais désactivé l'EGR, comme dit plus haut, et aucun problème de turbo avec les 2 moteurs précédent.

7. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonjour,
    adblue n'a rien a voir avec l 'egr.
    grosso modo c'est injecté a un moment donné dans l'échappement pour avoir moins de pollution en sortie.
    j'ai un trou de mémoire pour le fonctionnement en détail.

sinon pour ce qui est de reprog/désactivation egr via reprog etc.. on ne le voit pas en concession.
    par contre celle ci, peut sauter si une mise a jour est effectué sur le véhicule.

lorsqu'on a pu s'apercevoir de reprog sur véhicule, c'est quand une personne a de gros probleme moteurn voir casse de certain element.
    on peut voir que les valeurs de different organes (turbo/injecteur par exemple) ne sont plus dans les valeurs d'origine.
    donc parfois, on a extrait l'ensemble du calculateur moteur et on compare a un d'origine.
    dans ce cas adieur garantie.
    mais cela reste assez rare quand meme.

8. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonjour,
    alors pour info l'adblue est bien injecté dans l'échappementpour reduire les nox.
    apres le fap.

et nouvelle nouvelle information, étant donné les normes pollution qui deviennent ultra select!!
    les prochains moteur diesel (pour la norme euro 6) seront tous équipés d'adblue. je viens d'avoir l'info.
    ils n'ont pas le choix vu ce que la norme demandera en pollution.
    donc je confirme, je ne roulerai jamais avec ce type de moteur!

9. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

A moins d'être en essence, on y passera bien un jour, dans 10 ou 15 ans.
    Merci pour ces compléments d'informations.

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

L'adblue est un liquide adopter par le camion et qui vient dans l'automobile puis bientot sur tout les diesels, mais le liquide n'est pas trop cher mais sa fait encore sa en plus du carburant a mettre dedans, le problème c'est que l'on regarde la pollution a l’échappement, mais le produit lui on en regarde pas sa pollution qu'il produit a fabriquer

11. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonsoir,
    j'en ai encore mis aujourd'hui..RRRrrr c'est long .
    heu le bidon est quand meme pas donne chez audi...

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

Oui :-))) quand tu prend 2 carton et que tu remplit c'est très long et chian !

Oui chez audi mais un peut comme tout fluide chez audi.....

sinon adblue est vendu en général 1.10€ le litre et en grossiste j'ai vue envi 90 centimes le litre

14. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

J'avais lu un post de DSTS parlant de l'adblue et les prix pratiqués en concession par rapport à la pompe. Mais je ne le retrouve plus.
    Ce que j'en ai retenu :
    Moins cher à la pompe.
    qu'il y a une date de préemption ...
    qu'à la pompe, il y a tjs une rotation, donc tjs frais.

15. Re : Audi Q5 moteur CGLA avec Adblue, Modification ?

bonjour a tous
    pour l ad blue en poids lourds on touche ca a 35 cts le litre les 1000 l
    sinon il y a des "emulateur ad blue " qui permettent pour 35 e de rouler sans sans etre en mode degrader,pas trop legal mais bon en en remet le jour du ct !!;)
    sur les pl c est peut etre indispesable au niveau pollution 10 l mini de cylindré ,100 000 km par an je comprend que l on fasse gaffe a ca mais sur une voiture faut pas pousser

dzorg

Partager cette page

Chargement...