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Audi q7 moteur BUG perte de puissance

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Newagen, 18 Décembre 2013.

  1. Bonjour à tous,

    nouveau sur ce forum.

    je dispose d une Q7 moteur BUG avec un moteur en mode "safe"
    au VAG-Com :

    Capteur de pression de suralimentation, limite non atteinte

    J ai remplacé Fap, debimetre, et electrovanne 1K0906283A ( elle se trouve au centre sur le dessus du moteur derrière le cache moteur.) J ai doute avec l électrovanne de l EGR mais audi me renvoi à cet endroit si recherche N75.

    Rien n y fait .... Toujours safe ....

    je m interroge sur la géométrie variable ( kit de réparation ) ou Turbo ....

    pouvez vous me conseiller ? Ou m indiquer ce que je dois approfondir ?

    merci




    _____
    Voiture concernée : Audi Q7 - BUG - 3.0L TDI
     
    Tags:
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  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonsoir

    Regarde la géométrie variable de ton turbo si elle bouge bien du maxi au mini

    tu peut le voir par régalage de base bloc 10

    Ou un fuite au niveau d'une durite

    Mais ta voiture consomme telle du liquide de refroidissement ?
     
  4. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    La géométrie variable se déplace sur 2 à 3 cm sans soucis ...
    je ne consomme pas de liquide refroidissement

    qu est ce que réglage de base bloc 10 ?

    pas de fuite apparente....

    - - - Mis à jour - - -

    Sur VAG com ???
     
  5. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Je n ai malheureusement pas le fichier Label de VCDS pour mon calculateur 4L0910401K pour analyser le Groupe 10 dans reglage de base ...

    Quelqu un saurait ou on peut le télécharger ?
     
  6. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour, voici les relevés que j'ai pu effectuer avec VAG, j'ai joins un fichier txt qui est un csv depuis vag-com aussi j'ai l'impression d'avoir un camion et non un Q7 (bruit...) Qu'en pensez vous ???Jeudi,19,Décembre,2013,11:01:02:45559
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. VAG du calculateur: 4L0 910 401 K Mat: 4L0 907 401
    Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G001AG 0030
    Codage logiciel: 0011775
    Code atelier: WSC 05621 995 122369
    VCID: 2A5BC697854EDE485EE
    1 Code défaut trouvé:
    000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
    P0235 - 001 - - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11110001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 147876 km
    Heure: 0
    Date: 2006.03.15
    Temps: 12:37:08
    Capture:
    Tr/min: 2394 /min
    Couple: 499.2 Nm
    Vitesse: 70.6 km/h
    Press. Absolue: 2284.8 mbar
    Press. Absolue: 1611.6 mbar
    (sans unité): 827.2
    Température: 16.2°C

    Tests passés: 1 1 0 0 0

    Tests passés: 10000001 00000110 10000000 00000000
    Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin allumé
    Ensemble Composants Emissions: Passé
    Système de carburant: Passé
    Recyclage Gaz d'Echappement: Passé
    Nombre de codes-défaut EOBD: 1

    Jeudi,19,Décembre,2013,10:55:48:45559
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Version données: 20120807

    Adresse 01: Moteur (4L0 910 401 K)
    10:55:45 Groupe 010
    311.4 mg/tps Masse Air/Tour.
    1020.0 mbar Press. Absolue
    999.6 mbar Press. Absolue
    1.0 % Rapport cyclique
    Jeudi,19,Décembre,2013,10:56:30:45559
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Version données: 20120807

    Adresse 01: Moteur (4L0 910 401 K)
    10:56:28 Groupe 010
    470.0 mg/tps Masse Air/Tour.
    1020.0 mbar Press. Absolue
    1009.8 mbar Press. Absolue
    1.0 % Rapport cyclique
    Jeudi,19,Décembre,2013,10:57:22:45559
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Version données: 20120807

    Adresse 01: Moteur (4L0 910 401 K)
    10:57:21 Groupe 010
    311.4 mg/tps Masse Air/Tour.
    1020.0 mbar Press. Absolue
    999.6 mbar Press. Absolue
    1.0 % Rapport cyclique
    10:57:21 Groupe 011
    777 /min Tr/min
    999.6 mbar Press. Absolue
    999.6 mbar Press. Absolue
    50.5 % Rapport cyclique
    Jeudi,19,Décembre,2013,10:57:56:45559
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Version données: 20120807

    Adresse 01: Moteur (4L0 910 401 K)
    10:57:54 Groupe 010
    769.6 mg/tps Masse Air/Tour.
    1020.0 mbar Press. Absolue
    1152.6 mbar Press. Absolue
    3.0 % Rapport cyclique
    10:57:54 Groupe 011
    2730 /min Tr/min
    1183.2 mbar Press. Absolue
    1193.4 mbar Press. Absolue
    45.4 % Rapport cyclique
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonsoir,
    J au toujours le problème ... Le voyant moteur est allumé en permanence. J ai de la puissance mais modéré ... Jusqu a ce que le serpentin de préchauffage clignote et mode safe.

    A chaque redémarrage, il disparaît pour quelques km avant de se rallumer et safe ...

    Maintenant, il m indique le niveau d huile moteur en plus.
    Je vais faire l appoint et voir s il est consommateur ...

    Avez vous des idées sur le problème ? Turbo a remplacer ? Déjà ??
     
  8. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonsoir a tous
    voir déjà ceci
    [h=3]16619/P0235/000565 - Pression de suralimentation: règlement Range pas atteint[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]

    • Puissance réduite
    • Mode de fonctionnement dégradé
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
    • Contrôle chargeur de pression défectueux
      • Électrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse
    • Turbocompresseur défectueux
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez Tuyaux / Tubes pour / entre les composants
    • Vérifiez contrôle de la pression de charge
      • Vérifier l'électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
    • Vérifiez turbocompresseur
    • Freddy
     
  9. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour,

    Je ne trouve aucun problème aux durites et je ne trouve pas la N75 sur mon moteur ...j ai pourtant suivi le circuit d air depuis le turbo ...
     
  10. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonsoir, avez vous contrôlé vos volets d'admission et vos injecteurs ?
    bon courage
    Fred
     
  11. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Jette un œil à cette TPI des fois que...

    [table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37617
    [/table]
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Quelle méthode pour contrôler les Volets d admission et les injecteurs ?
    Aussi, mon numéro de série indique qu il n a pas de série le servo moteur optimisé.
    Cependant je n ai pas le code défaut indique dans le TPI.
    J ai seulement capteur de pression de suralimentation limite non atteinte et parfois le debimetre signal implausible.
    Hors le debimetre a été changé pensant que ce problème venait de la ...

    Je pense a une avarie turbo ou a un problème sur les durites du circuit de suralimentation mais visuellement je ne constate rien ... Je n ai pas d outils de contrôle type pompe a dépression ...

    Maintenant j ai, en plus, mon voyant d huile qui m alerte mais mon niveau est bon ...
     
  14. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour, c'est bien nous avançons petit à petit.
    Donc après relecture approfondie de ce sujet je constate que vous n'avez pas parlé du turbo en lui même c'est a dire de l'axe interne avec les ailettes pour ce faire il faut déposer la tuyau d'aspiration du turbo et celui d'échappement puis contrôler visuellement l'état des turbines, la présence d'huile, la bonne rotation de celui ci il doit tourner sans aucun effort et puis une fois lancé manuellement il doit encore tourner un peu avec l'inertie il faut aussi contrôler le jeu axial.

    En ce qui concerne le volets d'admission ceux-ci sont visibles après dépose du collecteur admission il me semble sur ce moteur (faire un test actionnement via le VAG-COM et voir si ils bougent bien) et puis il y a aussi le papillon qui est avant le "Y" qui est aussi à contrôler, mon raisonnement était le suivant : pas assez d'air qui rentrent dans les cylindres donc pas assez de gaz échappement donc pression turbo non correcte, et pour les injecteurs je me suis permis de les citer pace que j'avais déjà eu le cas une fois mais je dois vous dire pas sur ce type de moteur....

    Voilà bon courage dans cette recherche de panne
    JOYEUX NOEL

    FRED
     
  15. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour,
    Je vais contrôler boîtier papillon, volet d admission avec VAG et le turbo.
    Je vous tiendrai au courant.

    Dans cette attente, JOYEUX NOËL a vous tous !!!
     
  16. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Alors j ai commencé par démonte le boîtier papillon qui est propre est fonctionnel.

    Ensuite, j ai poursuivi par le collecteur d admission et a ma grande surprise, il manque un joint d étanchéité orange côté droit ( sens de la marche ) et effectivement cette zone est souillée grasse ...!!!

    Je suis très surpris de cette absence !!?? La dernière intervention a été le remplacement du FAP chez le concessionnaire ..... Rien a voir dans l emplacement de l intervention ....,

    Je vais commander deux joints ( gauche droite ) et je pense avoir isolé le problème !!!

    Je pense que Père Noël m a mis sur le chemin du cadeau ( 7,50 euro ) .... Et ce super Forum surtout !!!! Merci a vous !!

    Je vous donnerai les news après installation .

    Je vais éclaircir aussi pourquoi ce joint a disparu !!??

    Bonnes fetes a vous tous !!
     
  17. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour, tant mieux si vous avez trouve la panne :) en ce qui concerne la disparition de ce joint j'ai bien peur qu'elle reste inexpliquée...


    Bien à vous
    Fred
     
  18. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour,
    Après réception de deux nouveaux joints et nettoyage decap four et karcher de la tubulure d admission, remontage et moteur et performance OK !!!

    Bizarre pour ce joint absent ... J espère que ce n a pas été fait volontairement lorsque de mon dernier entretien et remplacement FAP....

    Aussi, j ai toujours le voyant huile moteur allume ... Pourtant le niveau est bon ..???

    Merci
     
  19. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Salut,

    Bonne nouvelle pour la puissance :-B>

    Concernant le voyant d'huile: as-tu une erreur au diagnostic (VCDS)?

    À+,
     
  20. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Non aucune erreur ...
     
  21. Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Une sonde mal (re)branchée peut-être?
     
  22. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Audi q7 moteur BUG perte de puissance

    Bonjour tant mieux pour la puissance moteur déjà une bonne chose de faite ;) oncernant le problème de voyant d'huile d'huile moteur s'agit il de celui du niveau ou celui de la pression parce que dans la cas de ce dernier (pression) il faut contrôler celle ci au plus vite avec un manomètre pour en être sur car cela peut avoir de graves conséquences...
    bon courage
    Fred
     

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