1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi Q7 V8 4.2L - Capteur de pression différentielle

Discussion dans 'V8 (8 cylindres)' créé par Aneith, 20 Août 2013.

1. Bonjour,

Suite à une visite au garage Audi -- signal orange fixe sur le tableau de bord concernant le système de contrôle d'émission échappement -- ils ont détecté un problème de deux capteurs de pression différentiels défectueux qu'il faut changer. 6 à 7 heures de MO sur un V8 qui vont couter un bras.

Pour information j'ai pu confirmer ce code défaut et 2 autres dans le contrôleur 11-EngineII via VCDS :

• 012298 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor; Bank 2 / P300A -- 003 -- Implausible Signal
    • 005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12) / P161C -- 001 -- Open Circuit
    • 005688 - Powertrain Data Bus / P1638 -- 001 -- Missing Message from Clutch Controller

Hors depuis j'ai effectué 1,500 km avec ce signal sans problème moteur apparent (e.g. pas de perte de puissance).

Je me demandais d'une part s'il était vraiment si difficile de changer ces capteurs, et si l'on pouvait rouler sans qu'il n'y ait d'incidences mécaniques?

Etant donné la somme en jeu, j'aimerais attendre avant de devoir faire le changement.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un n'hésitez pas à partager.

Merci.
    _____
    Voiture concernée : Audi Q7 - BTR - 4.2L V8 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi Q7 V8 4.2L - Capteur de pression différentielle

Merci d'aller te présenter avant de poster ton problème.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi Q7 V8 4.2L - Capteur de pression différentielle

Bonjour

Je pense que le FAP coté droit est colmaté hors limite ( ce qui donne une pression différentielle implausible )
    Et il faudrait commencer par forcer une catalyse (régénération ) du FAP avec le VCDS !!!!

Il sera toujours temps de remplacer les capteurs par la suite !!!!

5. Re : Audi Q7 V8 4.2L - Capteur de pression différentielle

Aucun problème pour me présenter, si vous pouvez me dire sur quelle section du site.

Sinon MacGUYVert, quel est l'avantage d'une régénération du FAP avec VCDS plutôt que comme je l'ai lu plusieurs fois sur le forum, un roulage a 3500tours pendant 15-20m?
    Lors d'un précédent post j'ai vu que tu as eu l'expérience d'une voiture qui avait brulée avec cette manipulation (http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-29625.html) aussi je suis dubitatif sur le résultat.

Ne pourrait-il pas être également mon FAP qui est colmaté?

Merci.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Aneith

Oui je peux toujours conseiller une régénération du FAP mais personellement je ne recommencerai plus jamais , et je roule à l 'essence !!!

Mais le VCDS déclanche un réenrichissement de l 'injection en phase échappement pour passer les 500°c nécessaires à la pyrolise du FAP, car le fait de rouler à 3500T/min ne suffit pas car il faut attendre la demande de régénération de la part de l 'ECU qui lui déclanche l 'enrichissement !!!!

012298 c 'est effectivement le fap qui est colmaté : signal implausible est donné quand le DElta/P à travers le FAP est trop fort , sans cela pour un capteur de pression en défaut , l 'on aurait Sensor shorted to" plus battery " ou bien shorted to Ground ....

Mais les conseilleurs ne sont souvent pas les payeurs !!!!

7. Re : Audi Q7 V8 4.2L - Capteur de pression différentielle

Salut Aneith.

Comme malheuresement Mac, j'ai vu une Audi A3 se transformer en barbecue survitaminer après une regénération forcée.
    Je te rassures normalement cela ne doit pas arriver. Cela dépend à combien de % le fap est encrassé.
    Personnellement mon FAP était encrassé à 63% car je me suis amuser comme un idiot à rouler pendant plus de 1000 km avec la voiture en sécurité. (OUI je sais, faut être ..... débile pour faire ça). Mon garage a appelé VW pour savoir comment faire une regénération forcée. VW a dit vu le taux d'encrassement faut changer le fap (1500 euros de mémoire = mon salaire:-x) Le garage tente la regénération et le niveau de saturation de fap est descendu à 13%. VW a halluciné car n'avait jamais vu un taux aussi haut (j'ai pas fière de mon record:-])
    Après j'ai du quand même faire une regénération manuelle en roulant au dessu de 2200 -2500 tr/min pendant 15 minutes en 4ème jusqu'a temps que le voyant s'éteigne.

Voila deux versions différentes.

Je sais que lorsque l'on fait une regen via la valise, il faut rouler avec pour ne pas avoir ce problème. Mon garage a fait ça et cela a marché. Mais je ne peux pas de confirmer ces dires car je ne connais personne qu'il l'a fait. Un mécano de VW m'avait confirmer cette méthode mais je suis comme saint thomas.

A+

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai déja remplaçe un capteur de pression différentielle qui donnait le même défaut sur une G5 Bluemotion et ça a résolu le problème.

9. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Après tout remplacement de capteur de préssion différentiel, il faut l'adapter

Mais controle ton capteur en bloc de meusure

moteur couper tu doit etre très proche de 0 et un offset de 4 a 12

et moteur tournant environ 8-20

Si ta valeur bouge en permanence remplace le capteur

si ta pression est trop ellever tente un regeneration

ps: les nouveaux capteurs différentiel de fap sont modifier

10. porter

porter Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Bonjour
    Quel est la procédure pour adapter le capteur?
    Merci.

Partager cette page

Chargement...