1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi réfléchit à la construction d'une usine aux Etats-Unis

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par alric, 19 Mai 2008.

  1. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Constructeurs - 13/05/2008
    Audi réfléchit à la construction d'une usine aux Etats-Unis

    Audi, la filiale haut de gamme de Volkswagen, tirerait un "énorme" bénéfice de l'installation d'une usine de production aux Etats-Unis, alors que la vigueur de l'euro s'ajoute à la dégradation de la conjoncture, a déclaré son patron mercredi.

    "Il n'y a actuellement aucun signe montrant que cette situation pourrait s'améliorer", a déclaré mercredi Rupert Stadler, le président du directoire, devant l'assemblé générale des actionnaires.
    Stadler a affirmé à plusieurs reprises qu'il étudiait la possibilité d'une coopération avec sa maison mère Volkswagen pour produire directement aux Etats-Unis.
    Ses propos de mercredi constituent toutefois le signe le plus clair à ce jour de sa volonté de disposer d'une usine sur le sol américain.
    Au delà de l'euro fort, le président du directoire a fait état d'autres éléments de conjoncture défavorable, comme la hausse des coûts des matières premières.
    "C'est vrai, à égale mesure, pour l'acier, les métaux précieux et l'aluminium", a t-il expliqué.
    Par ailleurs, Stadler a annoncé qu'Audi continuerait à réduire l'empreinte carbone de ses voitures, réaffirmant l'objectif de baisse de la consommation de carburant d'au moins 20% d'ici 2012.
    La baisse de la consommation pourrait atteindre 18% pour plusieurs modèles dès cette année grâce à des modifications sur le moteur.
    "Au total, cela fera baisser cette année les émissions de notre flotte de 10 grammes de CO2 (par kilomètre) en moyenne", a t-il précisé.
    Les émissions moyennes de la flotte d'Audi sont d'environ 170 grammes par kilomètre.
    Reuters
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...