1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi refuse de vidanger ma boite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dka6, 12 Juillet 2011.

1. Bonjour,

Je viens d'acheter une A6 d'occasion chez AUDI en garantie plus pour encore un an. Elle a 102.000km et de 2007, c'est une v6 3.0 boite Tiptronic.
    Je viens de voir sur le carnet que la boite n'a jamais été vidangée. J'ai demandé à Audi Chambery JeanLain de le faire car ils ont suivi la voiture toute sa vie et cela aurait du être fait. Réponse classique "vote boite est sans entretient"... c'est sur qu'ils préfèrent facturer une grosse réparation ou vendre une voiture neuve... :-Fureur-:

La boite fonctionne très bien et c'est justement pour qu'elle continue a le faire que je souhaite la vidanger.

Quels recours ? Le carnet préconise la vidange a 60000 mais c'est pour les "multitronic" ? Si Audi refuse de le faire comment les forcer et sinon une bonne adresse sur 73,74,38 pour le faire ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Tu ne leur demande pas de te donner un avis, mais de faire une prestation. Exige, en étant client payeur de procéder à la vidange de cette boite et si possible de procéder au remplacement de la crépine.

En fait, comme beaucoup de concession qui ne savent pas effectuer cette vidange, le véhicule étant sous garantie, ils ont surtout la trouille de mal faire et de se trouver marron avec une boite en panne. Ils ne peuvent refuser une prestation sur un véhicule de la marque, qui plus est, entretenu chez eux.

La concession de Compiègne dans l'Oise évite au maximum de faire ces vidanges.

Cela me rappelle une anecdote lors du remplacement de la distribution sur une S3, j'avais demandé le remplacement du tendeur hydraulique, le réceptionniste m'avait répondu, ça ne se remplace pas ça monsieur, c'est pas dans le plan constructeur, ben voyons...

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Salut,

Après tu peux toujours le faire toi même, mais bon, il ne faut pas leur dire sinon tu vas perdre ta garantie.
    Il n'y a pas que des cons en concession, mais il y en a, effectivement, quand je dis au mécano de la concession ce que je fais sur ma voiture, il me dit, t'as bien raison, le groupe VAG ne le préconise pas, il y a même des chose qu'on ne peut pas faire, mais c'est une bonne chose de le faire...

Mais c'est claire qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de concessionnaires qui, on dirait, ne sont là que pour faire de la vente, c'est un peu triste...

@++

Charles.

5. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

t'es client ils ont pas le choix. un client arrive avec une voiture qui avec des pneu presque neuf, celui-ci va dire changer moi les pneu ils vont le faire .... pourquoi il ne fairais pas la vidange.

renseigne toi sur le fabriquand de t'as boite a vitesse (general motors) qui eux preconise par exemple tous les 120 000 km. tu leur montre la preuve en plus . ils devraient le faire...

personellement j'ai eu le meme probleme que toi. ils me dissais que l'huile était prévu pour toute la durée de vie de la boite. au final ils m'ont donnés le tarif pour la réalisation de cette prestation, qui était d'environ 200 euros. j'ai décidé de la faire moi meme sa m'as couté bien moin chère et j'ai vu la différence (boite plus souple, les vitesse passé encore mieux).

6. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

J'essaye de leur faire faire. Le truc c'est que mon point de vue est qu'ils auraient du le faire avant mon achat (il y a deux semaines), donc me le faire gratuitement maintenant. Mon carnet indique tous les 60.000 pour les boites "multitronic" et certains carnets disent 60.000 pour les Tiptronic.

7. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Deux choses, si c'est une Tiptronic, pas de remplacement de l'huile par la marque (voir la préconisation de ZF, le constructeur de la boite de vitesse) Si c'est une Multitronic et, que sur le plan d'entretien Audi il est préconisé la vidange à 60000, d'une ils doivent le faire et si tu as acheté une voiture révisée et deux, cette vidange aurait du être faite.

Maintenant, de la à avoir la gratuité, je ne vois pas en quelle obligation la concession se devrait de te la faire, si elle n'est pas prévue dans le plan d'entretien du véhicule.

8. Re : Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Ok merci, je vais donc essayer de négocier un bon prix pour qu'ils le fassent, quels sont les tarifs acceptables en concession pour cette prestation ?

9. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

:-Fureur-:

A celui qui prétend que les boite tiptronic ne vidange pas ,sachez que ZF préconise bien la vidange tous les 60 000 kms et que sans cela c'est le désastre !!!!

Alors arretez de dire n'importe quoi sans savoir !!!!!!!! :-Fureur-:

10. woundride

Re : Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Entièrement d'accord :D

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Effectivement le constructeur ne préconise pas de vidange de boîte de vitesse (pareil pour le liquide de direction assistée a ce propos), il préconise juste de faire le niveau tout les an, et encore je ne suis pas sûr.

Cependant VAG chez moi ils fonds la vidange si il y a un problème ou si on leurs demande.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

bonjour,

je suis etonné de ce qu'audi, te dit! car nous "audi concession) ont fait les vidanges de boite: méca/auto tout type.
    j'en ai deja 2,3 en un mois, mes collegues aussi. que ca soit pour l'entretien ou par la demande d'un client. et qu'il soit en garantie ou pas.

Ils sont bizarre eux!

si tu veux la faire toi meme, il y a 2,3 a respecter. ex: temperature de boite a la fin, pour la mise a niveau.

de toute facon, tu es client, tu paye alors il le font un point c'est tout!!! non mais ho!!

14. Re : Re : Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Si cette réponse m'est adressé, relit bien ma réponse, dans laquelle je précise de voir la prescription de chez ZF.

15. woundride

Re : Re : Re : Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Non, je ne vise personne, je dis juste que je suis d'accord sur le fait qu'il faut vidanger.
    Je n'avais même pas fait attention à ta réponse, donc promis, ce n'était pas pour te viser.

@++

Charles.

16. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

pas besoin de promettre ;)

Ta réponse étant arrivée après ma remarque, je voulais juste savoir si je m'étais mal exprimé :D

17. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

concernant la vidange de boite :
    VAG préconise de le faire tous les 60 000 km pour toutes leurs boites "automatiques"
    pas de préconisation pour les BVM inscrite sur les carnets d'entretien...

cependant j'ai toujours eu des BVM, j'ai toujours fais ou fais faire mes vidanges de boites
    ma mkV actuelle n'a pas eu droit à ce traitement avant son achat, à 85 000 , bilan, l'huile était cramée

la CC Audi/VW de Provins (une de celle où je vais) préconise les vidanges de boite pour les BVM

maintenant il est clair qu'une opération non prévue au RTA ne peut évidement pas bénéficier d'une quelconque gratuité
    à titre d'info, la mienne a été réalisé par un garagiste indépendant : 30 euros...

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut sebmkv , j ai eu ma voiture a 160000 km et j en suis a 294000 et des poussieres , jamais vidangé ma boite juste une ptite verification et mise a niveau dans un garage , pas de periodicité a faire , meme si l huile est propre , vaut il le coup de faire une vidange meme ci on me le deconseille ?

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Salut,

L'huile est propre ??? à 295000 km avec juste une mise a niveau de l'huile de boite de vitesse !!! :-C

Perso j'ai fait la vidange vers 80 000 km sur ma voiture, l'huile était déjà toute marron !

Alors que de l'huile de BV neuve est un peu vert fluo translucide.

Faut pas croire, il y a de la condensation qui se forme a l'intérieur. :evil:

A+

20. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Bonjour,

Quelqu'un connait un garage (hors Audi!) en Savoie / Haute Savoie qui va savoir faire cela pour une boite Tiptronic ZF 6 rapports ?

21. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

Pour répondre à sebmkV, les préconisations des 60000 sont pour les boite DSG. Les tiptronic n'étaient pas du tout prévues et beaucoup de concessions refusaient de les faire, car très souvent mal faites et problèmes à la clé.

22. Re : Audi refuse de vidanger ma boite

bonjour,

personnellement, a la concession on fait les vidanges boite auto (dsg, Stronic etc..) tout les 60000km, voir max 90000km pour certaine.

et tout de passe nickel.

Par contre, en parlant de vidange, Faire tres attention. pour ce qui ont l'haldex! ce n'est pas le pont. donc ne pas se confondre de trou.
    on a deja vu des clients detruire les pont arriere et inversement...
    je dis cas, car j'ai eu le cas, il y a 2,3 jours. (desole pour le hors sujet boite..)

Partager cette page

Chargement...