1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi S3 problèmes divers

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par yoh666, 24 Mai 2010.

1. Bonjour à tous,

Très sympas votre forum!

J'ai vu que certains étaient pas mal calés.
    Voici plusieurs questions sans réponses auxquelles j'aimerai trouver réponse.
    J'ai une audi S3 ph1 de 1999. (voir garage)
    J'ai une sonde VAG 908.

- J'aimerai savoir si c'était possible de désactiver l'airbag passager pour pouvoir mettre un siege bébé, car cette version d'S3 n'a pas de système de désactivation externe.
    - Mon ecran LCD au milieu des compteurs n'affiche plus rien quand il chauffe, un problème électronique? ya une solution?
    - Peut on désactiver le Bip "service" au démarrage de la voiture?

En vous remerciant
    Au plaisir

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi S3 problèmes divers

Salut!

pour répondre a ta 3ème question :

le bip "service" t'indique qu'il faut faire une révision, si tu l'a faite il y a une méthode pour l'enlever : recherche sur le forum avec les mots clés "raz odb" pour "remise a zero ordinateur de bord" ;)

4. Re : Audi S3 problèmes divers

Ok Merci à toi, quelqu'un aurai une solutuion pour désactiver l'airbag passager? j'ai vu que audi le fesait pour 150e mais plus maintenant.

5. Re : Re : Audi S3 problèmes divers

??
    T'enlève le fusible !

6. Re : Re : Re : Audi S3 problèmes divers

si tu enlève le fusible tu va voir le voyant qui va s'allumer non? et ensuite un petit tour a la case vag com pour l'enlever?

7. Re : Audi S3 problèmes divers

Salut,

Je ne sais pas si le système est identique, mais sur ma Golf de 1997, pour désactiver l'airbag passager, il fallait
    1. Acheter une pièce VAG (environ 40€) qui est en fait une résistance avec un connecteur spécifique, et la brancher à la place de l'airbag passager
    2. Avec la valoche, désactiver l'erreur Airbag qui apparaissait alors pour que l'airbag conducteur redevienne actif.

Bon, ça cétait sur une Golf 3 de 97, c'est peut-être plus "moderne" sur ton Audi... le fusible, à mon avis il va désactiver les deux airbags ...
    Tu peux simplement essayer de débrancher l'airbag (derrière la boite à gant) puis effacer l'erreur avec VAGCOM en espérant qu'elle ne revienne pas . De toutes façons, si tu veux être absolument certain qu'il ne se déclenchera jamais, il faut le débrancher physiquement.

A+

8. Re : Re : Re : Re : Audi S3 problèmes divers

Non ! Je crois pas : J'ai désactivé mon air bag en enlevant le fusible et j'ai pas de voyant allumé

9. Re : Audi S3 problèmes divers

Salut,

Est-ce que tu as pu désactiver seulement le passager ou bien les deux ?

A+

10. Re : Re : Audi S3 problèmes divers

Ils sont indépendants l'un de l'autre ... je pense ! Il doit y avoir un fusible par air-bag ...
    En fait j'en sais rien j'ai pas verifié ?

11. Re : Re : Re : Audi S3 problèmes divers

Sur ma Golf, il n'y a pas de fusible spécifique... d'où la manip. pour tromper le calculateur. Sur ma Touran de 2003 (10 airbags, quand même) il n'y a qu'un seul fusible (SC9), et il coupe le calculateur d'airbag directement. Je crains que tu ne sois totalement privé d'airbag... ça vaut la peine de vérifier.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi S3 problèmes divers

@Yoh666,

Que ce soit pour retirer le fusible ou débrancher l'airbag, il faut absolument débrancher la batterie avant !

A+

14. Re : Audi S3 problèmes divers

De mémoire il peut y avoir un interupteur dans la boite à gants ..
    Sur les A4 c'était malheureusement une option à prendre à l'achat !

Bon d'un coté ... le bébé serait plutot mieux à l'arriere !
    Je comprends pas trop cette lubie de vouloir mettre un mioche à l'avant ?
    Surtout dans un S3 !

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2710&sid=7a512838b7edb6fa6df733256c41e914

15. Re : Audi S3 problèmes divers

Ok, pourquoi a l'avant et pas à l'arrière? bin tout simplement parce que le kosi ne passe pas dans l's3 avec le bébé dedans avec le siège avancé au max.

De mémoire l'airbag passager est en option sur les ph1.
    Donc vous me recommander débrancher l'airbag passager?
    connaissez vous quelqu'un qui la deja fait? avec un tuto je pourrai y arriver mais sans je ne me sent pas capable.

Partager cette page

Chargement...