1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 29 Avril 2011.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

moi je trouve sa genial

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

ça fait bizard !!!

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

mdr on dirait une moto a 4 roue :D

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  7. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

Ca doit etre super efficace, tres confortable puisque ca compense la force qui te pousse vers l'exterieur par contre.... qu'est que c'est moche :) Rien de + beau qu'une voiture virant bien a plat, le systeme hydractive and co est plus ympa je trouve.
    Je me questionne aussi sur l'usure des pneus avec un tel systeme...

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

C'est bien,mais en cas de perte d'adhérence, le décrochage sera extrêmement violant, et si le système est trop lent en réactivité, lors du contre-braquage, c'est le 'tonneau" assuré....Car en contre-braquage, elle sera penchée du mauvais coté !!!!
    Je pense que nos suspensions standard, ont encore de beaux jours devant elles ....

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en effet elles ont encore de beaux jours car elles ne sont pas chères.
    Pour info, la suspension active des C5 se "débraye" (la caisse se comporte d'une façon conventionnelle pour "avertir" du décrochage) lorsqu'on titille les limites de l'adhérence

10. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

vraiment magnifique la suspension Bose, et le petit saut sur la fin est génial
    vivement 2014 :-B>

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Bon maintenant, supposons que la roue intérieure au virage passe dans un nid de poule ???
    La suspension intérieure au virage pratiquement en buttée de débattement ( compressée au max ) ce sera la jante qui va casser, le pneu qui va se déchirer, et la caisse qui va encaisser directement le coup, avec les angles de chasse et de carrossage à revoir, si ce n'est un marbre !!!!

Ensuite, pour alimenter cette suspension pendulaire, il faut une pompe hydraulique à haut débit, qui va tirer sa puissance du moteur, ce qui va à nouveau augmenter la conso, et voila les nouveaux posts sur ce site du genre :

" Salut la compagnie, après avoir déactivé ma vanne EGR, mon FAP, mes feux diurnes, comment faire pour déactiver ou enlever la pompe de ma suspension pendulaire, car ma voiture consomme toujours de trop ???? "

à méditer mes frères !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le tout est de prévoir et de conserver une marge de manoeuvre pour ne pas tout casser.
    La conso prédite par bose est de 0,5l/100 en pointe (un peu comme une clim en gros donc pas de quoi décourager celui qui mets 30000€ sur la brouette).
    En ce qui concerne la conso que l'on juge excessive, ce n'est qu'une question de repère car on sait tous que ce n'est pas le critère le plus important pour l'acquisition d'une brouette, on n'a jamais vendu autant de ces 4x4 de m*rde qui pompent 15l/100, plus c'est gros, plus ça pompe et plus ça se vend (question d’égo ?)
    Je suis certain que si on mettait en option une surconso de 10l en plus, une finition en peau de panda en voie de disparition et un tableau de bord en chêne centenaire on aurait du mal à fournir tous les clients en temps et en heure

14. Re : Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

Bonjour,

en 2003, Amar Bose pensait que vers 2008 sa suspension électromagnétique active équiperait les voitures.

Bonne route!

15. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

ok, bon, y a un peu de retard ... :?

16. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

La suspension bose c'est bien vieux déjà...

Macguyvert, je suis d'accord sur ce que tu dit mais nul doute que les ingénieurs penseront à tout ;)

17. Re : Audi teste la suspension pendulaire; la vidéo

Vu de l'exterieur c'est assez flippant j'trouve. Mais l'idée est excellente

Partager cette page

Chargement...